concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurence m
- Habitué
concours printemps 2005
bonjour somya!
Tu es dans quelle école? Pour ma part je suis allée à l'hopital Nord et ils ont attaqué la liste complémentaire!!
Tu es dans quelle école? Pour ma part je suis allée à l'hopital Nord et ils ont attaqué la liste complémentaire!!
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- lempicka68
- Accro
- cathounette
- Forcené
- girouette621
- Insatiable
Bien sur le principal c'est pas d'etre en haut de la LP moi j'sais pas combien j'suis arrivée et j'm'en moque car j'entre à l'IFSI en octobre! J'veux faire ce métier depuis que j'ai l'age de 8 ans! Bon courage à toute celles qui sont sur liste d'attente ou qui retente le concours j'suis sure que la réussite n'est pas trés loin 

Aide-soignante en maison de retraite
- talouloute
- louloudu21
- Régulier
oui
Je pense que oui car normalement elle n'ont pas ton dossier et le plus souvent elle apelle car ca va plus vite mais cela dépend des IFSI !!!
Appelle les c'est plus sur!!!
Appelle les c'est plus sur!!!
Semur en Auxois me voilà !!!
Promo: 2006/2009
Promo: 2006/2009
Re: Maintien d'inscription
Radioman a écrit :salut,
comme c'est le cas partout, les IFSI demandent d'écrire une lettre pour maintenir ou non notre inscription.
Pour le CHU de Brest on doit écrire cette lettre pour le 3 juillet, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savent si les IFSI renvoient un courrier de confirmation comme quoi ils l'ont bien reçu? Admettons que la lettre soit perdue par la poste on est mal. Evidemment je pense à la pire des alternatives mais c'est pour moi la dernière étape de l'admission et j'avoue que je serais pas totalement libéré tant que j'aurais pas reçu une confirmation.
Moi j'suis allée porter le chéque moi meme j'avais trop peur avec la poste 162 € quand meme!
Re: concours ifsi
pameyoute a écrit :Bonjour à tous
Alors j'ai un souci.
Je voudrais avoir votre avis pour m'aider à choisir.
Je suis Secrétaire Médicale dans un Centre de Rééducation depuis le mois de Septembre 2005.
J'étais en CDD et pour la rentrée de Septembre 2006 on me propose un CDI (j'en suis ravie).
Mais mon souci est que je veux devenir Infirmière et par la suite Puer.
Mais je ne sais pas comment faire parce que j'ai 23 ans un CDI et en même temps l'idée de reprendre les études et je ne sais pas comment faire pour me payer les études alors que j'ai apprise que si on démissionne de mon poste je ne pourrais pas toucher les Assedic et je comptais la deçu pour ma première année et après pouvoir travailler en tant qu'Aide Soignante pour me payer le reste des études.
Je ne sais plus quoi faire.
Et j'ai passer pour la première fois le concours cette année au mois de Mars.
Et pouvez vous me donner une méthode pour pouvoir faire la partie culture générale pour pouvoir répondre aux questions que l'on donne au concours.
Merci à tous pour l'aide et les idées que vous m'apporterez.
Merci.
[/u][/i]
J'ai eu mon bac sms et mes cours de SSS m'ont beaucoup aidé pour la culture gé (j'ai eu 17.21!!!) J'te conseillerais d'acheter un livre de culture gé il y en a des pas mal à 8 €! Et pour le financement essai de mettre de l'argent de coté c'est vrai que c'est cher! J'ai du donner 162 € et c'est pas fini!!! Voilà bon courage