concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Il y a aussi une deuxiéme session à l'IFSI P.Pinel à Dury pour ceux qui malheureusement n'ont pas été acceptés! Courage!
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Re: lettre d'acceptation

Message par dididu80 »

CeriseFruix a écrit :Bon, je n'en suis pas encore là puisque je dois attendre que cette foutue LC remonte mais j'aimerais avoir des infos sur la fameuse confirmation par écrit qu'il faut faire, en fait faut écrire quoi au juste ? Juste "j'accepte la place" et signer ? Qu'est-ce qu'il faut faire au juste ?
Et apperement pour ceux qui sont sur liste complémentaire y'a quatre jours pour accepter mais ça me parait trop juste surtout s'il faut remplir un dossier, dossier qu'on obtient comment d'ailleurs, on nous l'envoie ? Svp, un peu d'aide serait bienvenue parce que là je suis un peu perdue :oops:

Tu écris que tu as réussi le concours et que tu maintien ton inscription! Courage pour l'attente!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Si tu as en dessous de 7/20 à l'écrit t'es recalée et si tu as en dessous de 10/20 à l'oral tu es recalée!
swann

Message par swann »

Bonjour,
Je suis sur liste principale de l'IFSI de Remiremont
dididu80
Accro
Accro

Re: en panique

Message par dididu80 »

juju42 a écrit :j'aimerai votre avis j'ai loupé mes concours j'aimerai faire une prépa mais qu'elle est le mieu en école ou au greta ??????

Les prépas ça sert pas toujours! Avec prépa j'ai raté le concours l'an dernier et sans prépa j'l'ai eu cette année :clin: je ne dois ma réussite qu'à moi meme :P
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

dididu80, merci de ta réponse mais j'ai déjà rep sur ce même postt que c'était réglé puisque j'ai été prise sur LP ailleurs :clin:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

aminata a écrit :salut tout le monde !

pour ceux que ca intéresserait, j'ai appelé l'aphp hier et pour le moment ils en sont toujours à la liste principale !

Comme à Narbonne !! :pleure: :pleure:
On va devoir attendre longtemps ??!! On dirait que oui...
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
flo74190

réviser a l'avance

Message par flo74190 »

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai été acceptée au CHU de Grenoble mais la rentrée n'est que le 26 Février :choque: . En attendant je pensais me trouver un petit boulot histoire de me faire un peu d'argent mais j'aimerai aussi commencer un peu le programme pour ne pas trop perdre l'habitude de travailler, réviser. Avez-vous des bouquins à me conseiller comme les "Objectif Bac" (c'est à dire des livres qui retraces les grandes lignes du programme et qui nous aides à mieux comprendre) mais pour les infirmières?
Merci! :P
Admise au CHU de Grenoble sur liste principale!OUF!
VEVE1953
Régulier
Régulier

Message par VEVE1953 »

la patience est peut etre une vertu de l'infirmiére
c est surement ce qu ils veulent nous faire devenir:patient
manip steph

resultat concours

Message par manip steph »

bonjour ,

je suis dans l'incertitude totale :!: PDT_026 Je ne peut pas me déplacer pour chercher mes résultats.BOULOT OBLIGE
:pleure: :pleure: Y AURAIT IL QUELQU UN POUR ME COMMUNIQUER LES RESULTATS DE L'IFSI ROBERTSAU DE STRASBOURG :?: :?: :?: TRES TRES TRES GRAND MERCI
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

c est surement ce qu ils veulent nous faire devenir:patient

Si tout les IDE deviennent patients alors y'aura plus beaucoup de lit de libres :P :lol:
jeu de mots pourri, ok :tchao:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Chancela
Fidèle
Fidèle

Re: en panique

Message par Chancela »

[quote="juju42"]j'aimerai votre avis j'ai loupé mes concours j'aimerai faire une prépa mais qu'elle est le mieu en école ou au greta ??????[/quots

Salut, je te conseilles de faire ta prepa dans un lycée. Moi, je l'ai faite avec le greta et l'avis unanime de tout mes collégues de prépa c'est que c'est pas complet dans le sens ou l'on bosse bocou les tests psy mais pratiquement pas le français.
Nous avons pour la plupart obtenu les écrits mais pour les oraux la prépa était Bidon. Aprés ns sommes pour la plupart admis en LP ou LC mais on doit notre réussite a ns-même et pas a nos profs !
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

:up:
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
lop

Message par lop »

salut a tous,
j ai , ce matin, appelé la cellule concours pour la garde, seulement 1 personne a été prise de la liste complementaire...étant 54ième, je ne pense pas avoir bcq d ' espoir... snif snouf , si vous avez des nouvelles a ce sujet n ' hésitez pas a nous en faire part! gardez le sourire!
jeanne
elfojojo

Message par elfojojo »

Bonjour tout le monde!
Je suis sur LP CRF de Metz par contre je suis 110eme sur LC a Bon secours Metz...
Félicitations à toutes et tous!!
ESI 2006/2009 à la CRF de Metz!!!
Verrouillé