concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
inlisette
Régulier
Régulier

Message par inlisette »

à lyon sud est ils ne sont pas encore sur la liste complémentaire
tatiedd

Message par tatiedd »

Bonjour a tous!!
Voilà c'est fait/ le concours est reussi!!
Après avoir arreté mes études pendant 7 ans j'ai commencé une prépa en septembre et j'ai bossé comme une tarré!!! mais ca a payé/
Salon de provence: 2eme sur liste principale (15 en test, 16 en culture G, 18 a l'oral)
Bastia: 39eme sur liste principale
Ajaccio( mon choix d'école): 6eme sur liste principale

Pourtant ca me parraissait si loin tout ca, ca fait du bien au moral. comme quoi avec du travail et de la motivation...
Bon courage a tous!!! :D :D :D :D :D
Enfin la 3ème année!!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: la dure realitée des etudes...

Message par nenette34000 »

milkylight a écrit :Juste un petit message aux nouveaux etudiants, c'est bien d'etre content pour les resultats du concour , felicitation, mais ce n'est pas parceque vous avez reussi le concour que vous allez être infirmier,loint de là... La formation est dure. Moi je termine mes 3 ans, à l'entrée on etait 70 et là depuis hier (encore 4 qui ont sautés ,à 4 mois du DE dur dur...) et on se retrouve à 38 (hors redoublant). c'est incroyable la pression que les formateurs vous mettent si vous n'etes pas dans le moule. alors preparer vous à bosser

salut,

eh ben dis donc, tu en a fais fes furieux, pour ma part je dois m'apprêter à repasser le concours l'an prochain ,je suis super déçue, mais j'ai pas le choix...

on sait tous que les études sont dures, et je pense que le fait de prévenir les futures esi c'est une bonne chose, seulement il serait intéressant de savoir qu'est-ce qui est dur (les stages, les cours...), pourquoi y a t il une telle pression, et pourquoi les étudiants arrêtent...des fois à 3 mois du DE.

bon courage à vous tous

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
mkp
Accro
Accro

Re: ca va etre CHO !!!

Message par mkp »

vanesse7 a écrit :coucou
je viens d'avoir mon bac SMS et je rentre en septembre en ecole d'inf, le truc ki me fais peur, c'est la BIO, car de la 2nd à la term moi et la bio etions LES PIRES ENNEMIES DU MONDE, plus nul ke moi en bio TU MEURS Lol eureusement ken term yavais la fisiopathologi ou je cartonnais pour ratrappais la bio sinon ca lorais pas fais pour le bac
mais lueur d'espoir j'ai entendu dire ke lorsque kon avais le bac SMS (comme on fais bocoup de bio) on galere un peu moin ke les autres (comme les L ou S ou ES) dc jaimerais savoir si c'est vrai ... peut etre que les bases aquises pendant les 3 ans me serviront
merci pour vos rep
bisous

S'il te plaît, pourrais-tu éviter le langage SMS, c'est très pénible pour mes vieux yeux... :clin:
Pour ce qui concerne la bio, je ne peux pas te répondre car je ne commence l'IFSI que le 25 septembre... Mais ça ne m'inquiète pas du tout : j'ai une maîtrise de microbiologie, donc je pense que je devrais retrouver des notions connues...
Bon courage à toi : en t'accrochant, tu devrais y arriver... :)
Infirmière libérale depuis 2012
Pomme2104
Adepte
Adepte

Re: la dure realitée des etudes...

Message par Pomme2104 »

nenette34000 a écrit :on sait tous que les études sont dures, et je pense que le fait de prévenir les futures esi c'est une bonne chose, seulement il serait intéressant de savoir qu'est-ce qui est dur (les stages, les cours...), pourquoi y a t il une telle pression, et pourquoi les étudiants arrêtent...des fois à 3 mois du DE.

+1.
C'est une question intéressante... :clin:
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

je pense qu'il faut etre très prudent avec ce genre de spéculation
et entamer les études comme n'importe quel autre ESI, en travaillant beaucoup, après si tu te rend compte d'avoir déjà vu certaines petites choses tant mieux.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

COUCOU A TOUT LE MONDE
:idee: juste une info sachez que vous pouvez envoyer vos notes quand vous êtes sur liste complémentaire à plusieurs ifsi où vous n'avez pas passez leconcour
en effet aprés la liste complémentaire ils prennent dans cette autre liste faite à partir des courriers
:!: et là pas de classement de note le premier arrivé et servit
se sont les secrétaires d'ifsi qui me l'ont conseillé en particulier pour ales ou éffectivement ils avaient épuisé leur liste complémentaire
:idee: surtout pour celles qui peuvent bouger le nord lille et meme sur paris ils manquent de monde dans leur promo donc pour ceux à qui ça pose pas de problème de partir un peu loin c'est une solution

voila j'espère que ça pourra servir à quelqu'un bon courrage à tout le monde :papillon: :fete:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Que le ciel t'entende Saperlipopette!!!!!
Je te tiens au courant!!!
Bises!
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

perso je peux me permettre de frimer vu que j'ai un deug de biologie et que j'ai suivi la licence cette année! voila enfin un point possitif d'avoir fait fac de bio!! :D
ESI
deuxième année!
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

bien sur, tu écris ou tu veux, s'ils veulent des élèves ils les prennent! ce qui faut c'est la moyenne à l'oral! (enfin, je dis ça mais j'attend qu'on me contacte!)

en tout cas moi mes lettres je les ai tapées, j'écris comme un cochon! :P
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

pas de sesistement pour saverne ????
dididu80
Accro
Accro

Re: un choix à faire

Message par dididu80 »

somya a écrit :bonjour à tous voilà je dois faire un choix entre 3 ifsi le 1er c'est l'ifsi rabelais ,le 2nd c'est l'ifsi moisselles et le dernier c'est epinay sur orges donc si quelqu'un connait l'un de ces 3 ifsi ca serait sympa qu'il puisse me donner des informations dessus

Le choix y a que toi qui peux le faire :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

c'est bizarre quand meme quelqun qui vient de sms et qui galere en bio???enfin pour ma part la bio etait ma matiere prefere et je cartonnais tjr en bio physiopath....
enfin jespere que je me baladerais en bio...
bon courage alors pour ceux qui vont debuter en bio!!!!lol
ESi 1er annee
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...
ESi 1er annee
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

hannahdu 13
on fera le point sur la question d'ici 6 mois :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé