concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
hannahdu13 a écrit :et desole...
je suis pas d'accord avec elo085 je pense que ceux qui viennent de sms seront un peu plus avantager dans les matieres comme la bio ou meme dans certains stages car si ils viennent de BEP CSS il ont deja un acquis sur l'hygiene,le lavage des mains,les differentes toilettes (alitee,au lavabo...etc)de plus le programme de sms est vraiment bien complet et va nous permettre un petit retour sur la bio alors que ceux qui debarque ils doivent apprendre mais aussi Comprendre tout le fonctionnement des organes du corps humain...bref une amie en 1er annee ma bien dis que sur certaine chose les bac sms ont bcp plus de facilite...
de toute facon on pourra en reparler qaund on sera labas...
histoire a suivre...
EUHHHH? OUI et NON

preso la bio, je les arrêtée en 3ème, et je m'en sors pas trop mal, maintenant, c'est vrai que je fais pas mal de recherches sur le net, et que l'acquisition se fait plus lentement que ceux qui sortent de sms, mais je peux te dire, que dans notre promo, ce ne sont pas ceux et celles qui sortent de sms, qui s'en tirent le mieux

la volonté, rien que la volonté........................et beaucoup de boulot

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
[quote="~Laeti~"]Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis
, j'aimerais savoir....
Votre âge?
Votre prénom?
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Composition et humeur de votre jury?
Si vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole
Merci pour vos réponses
[/quote]
Coucou j'ai 17 ans je m'apelle fatou c'était la première fois que je passais un concours: il s'agissait de celui de l'ap-hp. Mon sujet c'était "que pensez vous de la prévention des drogues, de l'obésité et de lalcool en ce qui concerne les jeunes ? Dès que je suis sortis de l'entretien j'avais l'impression d'avoir réussi mais bon je ne voulais pas me faire de fausse joie. J'avais répondu à presque toutes leurs questions. Le jury était bien,
composé d'une psychologue, d'un moniteur et d'une femme médecin,
sauf la psychologue qui essayait de me déstabiliser, le moniteur était génial, il m'a directe mise à l'aise quand je suis entré dans la salle. Resultat, j'apprends que je suis admise sur liste principale, trop contente!!
Je pense que ce qui a séduit le jury c'est le fait que je n'était pas stressé et que j'étais à l'aise. Vu que j'ai fait une terminale sms il y avait une option de prépa aux concours d'ifsi mais bon j'y ai pas appris grand chose j'ai plutot appris dans les bouquins. Moi j'ai pas la fameuse question pourquoi infirmère et pas médecin.

Votre âge?
Votre prénom?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole

Merci pour vos réponses

Coucou j'ai 17 ans je m'apelle fatou c'était la première fois que je passais un concours: il s'agissait de celui de l'ap-hp. Mon sujet c'était "que pensez vous de la prévention des drogues, de l'obésité et de lalcool en ce qui concerne les jeunes ? Dès que je suis sortis de l'entretien j'avais l'impression d'avoir réussi mais bon je ne voulais pas me faire de fausse joie. J'avais répondu à presque toutes leurs questions. Le jury était bien,
composé d'une psychologue, d'un moniteur et d'une femme médecin,
sauf la psychologue qui essayait de me déstabiliser, le moniteur était génial, il m'a directe mise à l'aise quand je suis entré dans la salle. Resultat, j'apprends que je suis admise sur liste principale, trop contente!!
Je pense que ce qui a séduit le jury c'est le fait que je n'était pas stressé et que j'étais à l'aise. Vu que j'ai fait une terminale sms il y avait une option de prépa aux concours d'ifsi mais bon j'y ai pas appris grand chose j'ai plutot appris dans les bouquins. Moi j'ai pas la fameuse question pourquoi infirmère et pas médecin.
- hannahdu13
- Fidèle
tinquiete on en reparlera ensemble alors dans 6 mois....lempika68...
Sinon je dis pas que les personnes venant de sms sont toutes des tetes en bio mais je pense que certaines auront peut etre un avantage sur les autres...
maintenant je ne mets pas en doute les autres n'ayant pas fait sms car il est fort possible que les autre aient autant de facilité que les sms mais faut avouer qu'on a un petit avantage le fait d'avoir deja cotoyer la bio la physiopath la microbio la terminologie medicale....
bref en tout cas je souhaite a tout le monde de reussir car je suis extrement conciente que c'est pas parceque j'ai fais sms que je suis sur d'y arriver et que je serai meilleure IDE qu'une autre....tous au meme niveau....
bonne soiree!
Sinon je dis pas que les personnes venant de sms sont toutes des tetes en bio mais je pense que certaines auront peut etre un avantage sur les autres...
maintenant je ne mets pas en doute les autres n'ayant pas fait sms car il est fort possible que les autre aient autant de facilité que les sms mais faut avouer qu'on a un petit avantage le fait d'avoir deja cotoyer la bio la physiopath la microbio la terminologie medicale....
bref en tout cas je souhaite a tout le monde de reussir car je suis extrement conciente que c'est pas parceque j'ai fais sms que je suis sur d'y arriver et que je serai meilleure IDE qu'une autre....tous au meme niveau....
bonne soiree!
ESi 1er annee
Votre âge?
25 ans
Votre prénom?
kelly (pas été chercher loin mon pseudo ça c'est sur)
passé un seul concours: IFSI Charles Perrens de Bordeaux
oui
un truc du genre: les problèmes d'autorité des parents et l'absentéisme à l'école sont-ils des causes de délinquance.
Et bien je ne savais pas trop quoi en penser justement, mais j'ai bien rigolé et je les ais fait rire.
me souviens plus: cadre et psy, mais la 3e je sais plus, enfin un homme (le psy) et deux femmes, plutôt détendus, le psy qui se rongeait les ongles
, les 2 femmes qui m'ont mitraillé de questions et m'ont bien titillé sur le sens que je donne au mot autorité (parallèle à la profession infirmière)
je pensais que je l'aurais pas, après je pensais que oui, après non, etc
Si vous avez réussi?
59e sur liste complémentaire
Si oui, dans pls IFSI?
un seul
mon humour peutêtre, le fait que je sois sérieuse avec ma fille sous le bras et un mari, je ne m'engage pas comme ça pour faire jolie, mettre un macaron "infirmier" sur mon pare brise
non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
quelle horreur! 8 ans mini d'études! Suis plus toute jeune moaaa
25 ans
Votre prénom?
kelly (pas été chercher loin mon pseudo ça c'est sur)

passé un seul concours: IFSI Charles Perrens de Bordeaux
oui
un truc du genre: les problèmes d'autorité des parents et l'absentéisme à l'école sont-ils des causes de délinquance.
Et bien je ne savais pas trop quoi en penser justement, mais j'ai bien rigolé et je les ais fait rire.
me souviens plus: cadre et psy, mais la 3e je sais plus, enfin un homme (le psy) et deux femmes, plutôt détendus, le psy qui se rongeait les ongles

je pensais que je l'aurais pas, après je pensais que oui, après non, etc

Si vous avez réussi?
59e sur liste complémentaire
Si oui, dans pls IFSI?
un seul
mon humour peutêtre, le fait que je sois sérieuse avec ma fille sous le bras et un mari, je ne m'engage pas comme ça pour faire jolie, mettre un macaron "infirmier" sur mon pare brise

non
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?
quelle horreur! 8 ans mini d'études! Suis plus toute jeune moaaa

~Laeti~ a écrit :Oh mon dieu, j'ai un Bac L, j'ai arrêté mes études il y a 6 ans et vu mon âge je vais grave me ramasser
.....OOOOOOOsssssssss' courrrrrrrsssss z'ai peurrrrr!!!!!
![]()
![]()
![]()
Désolée
tout pareil que moi
sauf que la bio, je suis tombée dessus au bac à l'époque il y avait tirage au sort entre les 3 matières scientifiques (svt, maths et physique) et la bio est sorti en 1999! Je crois que ça se fait plus.
Bref, j'avais pris 15... Mieux qu'en philo (9/20 coef 7 aieeee), ma meilleure note: je me dis c'est révélateur, c'est probablement la matière où je m'en sortais le mieux.
Enfin on verra bien...
- lempicka68
- Accro
- 21 ans
- Pauline
-Besançon, Vesoul, Belfort, Mulhouse, Erstein
- la première fois en meme temps que mon Bac
- les sujets
le conseil minimum
la folie nous terrifie
transports en commun
intégration des enfants handicapés
les français plébicitent l'eau minérale why?
a part le premier oral à Belfort ou je le sentais pas trop (jai eu un 16 quand meme) les autres ce sont bien passé meme Besançon ou j'ai eu une note éliminatoire, ils m'ont juste fait quelques petits commentaires sur mon petit accent alsacien, serais ce un motif d'élimination
?
j'ai eu un homme à Erstein tous les autres jurys étaient exclusivement féminin
j'avais un bon pronostic de réussite pour Mulhouse et Erstein, mais on est jamais sur de rien.
Mulhouse et Erstein en liste principale
Belfort et Vesoul en L complémentaire
ce qui a séduit mon jury, mon parours je pense
pas de raison particulière, à ma note éliminatoire à Besac
pas fais de prépa, avec 38 heures de cours par semaine j'aurai pas su ou prendre le temps nécéssaire.
médecin : ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
- Pauline
-Besançon, Vesoul, Belfort, Mulhouse, Erstein
- la première fois en meme temps que mon Bac
- les sujets
le conseil minimum
la folie nous terrifie
transports en commun
intégration des enfants handicapés
les français plébicitent l'eau minérale why?
a part le premier oral à Belfort ou je le sentais pas trop (jai eu un 16 quand meme) les autres ce sont bien passé meme Besançon ou j'ai eu une note éliminatoire, ils m'ont juste fait quelques petits commentaires sur mon petit accent alsacien, serais ce un motif d'élimination

j'ai eu un homme à Erstein tous les autres jurys étaient exclusivement féminin
j'avais un bon pronostic de réussite pour Mulhouse et Erstein, mais on est jamais sur de rien.
Mulhouse et Erstein en liste principale
Belfort et Vesoul en L complémentaire
ce qui a séduit mon jury, mon parours je pense
pas de raison particulière, à ma note éliminatoire à Besac
pas fais de prépa, avec 38 heures de cours par semaine j'aurai pas su ou prendre le temps nécéssaire.
médecin : ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
Dernière modification par lempicka68 le 14 juil. 2006 12:14, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
avez vous du mal a quitter le forum "concours ifsi"
vous etes admis, admise?
n'avez vous pas du mal a passer du forum "concours ifsi" au forum "etudiants infirmiers" ??
moi j'y arrive pas, j'ai pris l'habitude de poster mes nouveaux messages ici...
et d'ailleurs la c'est les vacances, donc est on deja etudiants infirmiers ou pas encore?

n'avez vous pas du mal a passer du forum "concours ifsi" au forum "etudiants infirmiers" ??

et d'ailleurs la c'est les vacances, donc est on deja etudiants infirmiers ou pas encore?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....