concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

re bonjour tout le monde !!en fait je lance un autre sujet.......j'ai entendu parler d'ifsi qui ne faisait pas de concours parce qu'il n'arrivait jamais à remplir leur ifsi....c'est vrai ? ça existe vraiment? éclairé moi !!!! :oops: j'y crois pas moi...mais je serais bete de ne pas demander quand même !!! :roll: j'attend svos réponses !!merci à tous !!! :roll:
ESI 2008/2011
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

qu'est-ce que c'est que cette réforme? Moi aussi j'ai déjà fait des études, travaillé et tout et je suis en réorientation professionnelle, et ton post m'intrigue... tu peux en dire un peu plus? :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
fant4zy
Régulier
Régulier

Message par fant4zy »

.
Dernière modification par fant4zy le 15 mai 2010 20:55, modifié 1 fois.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi j'ai révisé la CG, fait des annales, quelques tests psychotecniques. Et là pendant deux semaines je vais travailler un maximum les tests. J'espère que ça suffira... :( je désespère!
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
laetitounette

Message par laetitounette »

coucou moi j'ai fait un concours "blanc" et ma premiere impression c'est que c'est tres rapide et que je manque encore d'entrainement pour les tests psychotechniques sinon pour la CG tout ce que j'avais appris ne ma pas bcp servi ...
bon courage a tte !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Faire integrer la formation infirmière dans la LMD n'a rien avoir avec l'ancien projet (abandonné depuis) de faire PCEM1 pour toutes les études paramédicales. Nous suivrons toujours les cours dans les IFSI.

Integrer la LMD dans notre formation , veut dire dépendre du ministère de l'éducation nationale (et non celui de la santé) et donc avoir le droit à toutes les aides du CROUS (bourses et logement).

Cela veut aussi dire que notre diplome vaudra Bac+3 et non Bac+2 comme maintenant. Et donc qu'à la fin nous aurons une licence et pour ceux qui veulent pourront poursuivrent des études à l'université en deuxième cycle.

Cela permettra aussi une harmonisation entre les écoles (avoir donc un programme défini pour chaque année)et donc pouvoir facilité les mutations entre les écoles). Ainsi que diminuer le pouvoir dont abuse certaines écoles (refus de redoublement arbitraire).

Bref c'est un résumé vite fait, il y a des gens bien plus calés que moi à ce sujet sur le forum. Mais il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients à intégrer le LMD dans notre cursus
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, je pense aussi mais bon...
Le fait d'etre reconnu en bac + 3 contre bac +2, c'est un grand avantage je pense... :roll:
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Titchou

quotas

Message par Titchou »

coucou tout le monde, je viens de m'inscrire. J'ai passé les concours d'IFSI il y a deux ans je me suis plantée :? j'ai eu 7 en CG et 11,5 en test psycho. Je le retente cette année et j'aurai aimé connaître les quotas sur Nice.
A oui et pour préparer la CG j'ai acheté des fiches vous croyez que ça suffira?

Merci d'avance :D
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Avec le cned, les CG ne m'ont pas bcp servis, par contre ils entrainent bien au tests psy.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

CNEC?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Cned : Centre nationale d'étude à distance (devoirs à la maison).
Héraclite d'Ephèse
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ne te fais pas de soucis... :lol:
D'abord parce que la reforme LMD est loin d'etre passée en ce qui concerne les ide... :?
Ensuite cela a rien a voir; on continura a avoir les cours en ifsi, c'est juste pour avoir l'equivalence avec une licence (bac+3)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

bonjour!
je ne connais pas les quotas sur Nice, mais je peux te dire que pour la culture G , je trouve que les fiches c'est le minimum et que l'important est de bien suivre l'actualité au jour le jour....
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bon courage pour ton dernier concours...

Je ne pense pas que cela existe des ifsi qui n'organisent pas de concours faute de candidat... :? Par contre et cela est vrai il y a des ifsi qui n'arrivent pas a remplir leur quotas d'etudiants... C'est pourquoi certaines ecoles font des mini-concours en septembre quand ils ont encore des places a pourvoir...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Oui, mais on m'a dit que les ifsi qui refont une session en septembre sont rares et qu'ils sont pas génial coté encadrement et formation.... :?: :?:
Héraclite d'Ephèse
Verrouillé