concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ti_piment974
- Forcené
re bonjour tout le monde !!en fait je lance un autre sujet.......j'ai entendu parler d'ifsi qui ne faisait pas de concours parce qu'il n'arrivait jamais à remplir leur ifsi....c'est vrai ? ça existe vraiment? éclairé moi !!!!
j'y crois pas moi...mais je serais bete de ne pas demander quand même !!!
j'attend svos réponses !!merci à tous !!! 

ESI 2008/2011
Moi j'ai révisé la CG, fait des annales, quelques tests psychotecniques. Et là pendant deux semaines je vais travailler un maximum les tests. J'espère que ça suffira...
je désespère!

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
-
Faire integrer la formation infirmière dans la LMD n'a rien avoir avec l'ancien projet (abandonné depuis) de faire PCEM1 pour toutes les études paramédicales. Nous suivrons toujours les cours dans les IFSI.
Integrer la LMD dans notre formation , veut dire dépendre du ministère de l'éducation nationale (et non celui de la santé) et donc avoir le droit à toutes les aides du CROUS (bourses et logement).
Cela veut aussi dire que notre diplome vaudra Bac+3 et non Bac+2 comme maintenant. Et donc qu'à la fin nous aurons une licence et pour ceux qui veulent pourront poursuivrent des études à l'université en deuxième cycle.
Cela permettra aussi une harmonisation entre les écoles (avoir donc un programme défini pour chaque année)et donc pouvoir facilité les mutations entre les écoles). Ainsi que diminuer le pouvoir dont abuse certaines écoles (refus de redoublement arbitraire).
Bref c'est un résumé vite fait, il y a des gens bien plus calés que moi à ce sujet sur le forum. Mais il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients à intégrer le LMD dans notre cursus
Integrer la LMD dans notre formation , veut dire dépendre du ministère de l'éducation nationale (et non celui de la santé) et donc avoir le droit à toutes les aides du CROUS (bourses et logement).
Cela veut aussi dire que notre diplome vaudra Bac+3 et non Bac+2 comme maintenant. Et donc qu'à la fin nous aurons une licence et pour ceux qui veulent pourront poursuivrent des études à l'université en deuxième cycle.
Cela permettra aussi une harmonisation entre les écoles (avoir donc un programme défini pour chaque année)et donc pouvoir facilité les mutations entre les écoles). Ainsi que diminuer le pouvoir dont abuse certaines écoles (refus de redoublement arbitraire).
Bref c'est un résumé vite fait, il y a des gens bien plus calés que moi à ce sujet sur le forum. Mais il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients à intégrer le LMD dans notre cursus
quotas
coucou tout le monde, je viens de m'inscrire. J'ai passé les concours d'IFSI il y a deux ans je me suis plantée
j'ai eu 7 en CG et 11,5 en test psycho. Je le retente cette année et j'aurai aimé connaître les quotas sur Nice.
A oui et pour préparer la CG j'ai acheté des fiches vous croyez que ça suffira?
Merci d'avance

A oui et pour préparer la CG j'ai acheté des fiches vous croyez que ça suffira?
Merci d'avance

Ne te fais pas de soucis...
D'abord parce que la reforme LMD est loin d'etre passée en ce qui concerne les ide...
Ensuite cela a rien a voir; on continura a avoir les cours en ifsi, c'est juste pour avoir l'equivalence avec une licence (bac+3)

D'abord parce que la reforme LMD est loin d'etre passée en ce qui concerne les ide...

Ensuite cela a rien a voir; on continura a avoir les cours en ifsi, c'est juste pour avoir l'equivalence avec une licence (bac+3)
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Bon courage pour ton dernier concours...
Je ne pense pas que cela existe des ifsi qui n'organisent pas de concours faute de candidat...
Par contre et cela est vrai il y a des ifsi qui n'arrivent pas a remplir leur quotas d'etudiants... C'est pourquoi certaines ecoles font des mini-concours en septembre quand ils ont encore des places a pourvoir...
Je ne pense pas que cela existe des ifsi qui n'organisent pas de concours faute de candidat...

"Nursing is an Art" F.Nightingale