concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

D'après ce que j'ai compris, c'est par l'ANPE, pour les stages.

En ce qui concerne alex, y'a une phrase sur la mort qui pourra peut étre t'aider : "la mauvaise nouvelle c'est que tu ne t'y habituera jamais; la bonne nouvelle, c'est que tu ne t'y habituera jamais"!! (dixit urgence!!).
Donc FONCE!!
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

ne t'inquiète pas trop...
c'est sur ce n'est pas tous les jours facile mais y'en a bien qui y'arrive alors pourquoi pas toi ?
moi non plus j'ai tendance a ne pas avoir trop confiance en moi...c'est un point faible mais il faut essayer de le travailler :clin:
En route pour la 3ème année...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Non pas forcément pour les stages on est pas obligé de passer par l'ANPE; le stage peut être d'ordre personnel càd que tu t'engages à tes propres responsabilités civiles. Pour ma part, j'ai contacté une maison de retraite sur le net et l'infirmière m'a appelé deux jours plus tard. Elle m'a dit qu'il fallait mettre les dates que je souhaitais et je les ai mis elle m'a rappelé le lendemain, dingue non ? Enfin la maison de retraite est luxueuse en plus ! Jespère que ce stage m'aidera à approfondir mes motivations :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
zouzou35

antistress

Message par zouzou35 »

je passe trois oraux, dont le premier mercredi......rien que d'y penser je stresse!!! est ce que vous avez des petits "trucs" qui vous calment? on me dit souvent de respirer par le ventre mais moi ca le calme pas !! :oops:
voila, merde a celles qui passent leurs oraux!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... stress.htm
Ya des conseils :clin:
Tkt je connais pas mal le stress lol ! Sinon ya l'homéopathie ^^
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
sassie38
Insatiable
Insatiable

homéo

Message par sassie38 »

Salut!
Alors déjà je te conseille de faire du sport la veille, ne serait-ce que marcher un petit quart d' heure.
Si non moi je prends des fleurs de Bach "rescue spray" (remède d'urgence autrement dit ) Tu trouves cela en pharmacie en spray ou en bonbons. C' est super recommandé en cas d' examens, et c' est aux plantes donc pas d' effets secondaires!

Bon courage!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

c'est pas juste cette année.
L'an dernier je l'avais passé l'oral seulement pour aide soignant . Je l'avais passé a toulouse et paris.
zouzou35

Message par zouzou35 »

Merci les filles! je ferais un peu de sport la veille je pense, sinon j'ai entendu parler de la fleur de bach mais on m'avait di que c'était super fort comme truc et que c'était plutot a prendre en cas de choc émotionnel ( style un décès...), c'est peut etre différent en spray!! et ca calme vraiment?
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:
ESI 2008/2011
ti_piment974
Forcené
Forcené

il ya deux écoles Marie974....saint pierre et saint denis!! :P
ESI 2008/2011
marie974

Message par marie974 »

Salut!
C'est vrai y'a 2 écoles mais le concours c'est le même jour et il me semble que les 2 écoles se répartissent le nombre d'élèves enfin je suis pas sure!Bruce j'ai vu que toi tu passe des concours en métropole aussi c'est pas trop dur niveau organisation?faut faire plusieurs aller retour tu sais pas si il ya un organisme qui aide au financement des billets?et tu crois que on a plus de chances d'être admis comme ça que d'attendre de postuler dans d'autres écoles quand on est sur liste d'attente?(je sais je pose beaucoup de questions!)moi j'envisage de partir passer les concours sur Paris en plus de celui de la Réunion.
caro42

Message par caro42 »

Salut :saut:
Je pense que ta réaction est tout a fait saine!!! Normale de se prendre une claque devant un arret cardiaque c'est pas la chose qui t'arrive tous les jours, est quelque secondes pour te resaisir et arriver à gerer ton intervention moi je te dit ub grand BRAVO :clin:
On ne sais jamais comment on va réagir devant une situation difficile, le tous c'est de pouvoir en parler après. Ceux qui te dise que tu es trop sensible demande leurs si le jour (je ne leur souhaite pas du mal) où il seront hospit. s'il ne préfereront pas avoir à faire à une IDE sensible et à leur écoute :o qu'à une porte de prison qui ne daigne même pas dire bonjour! (oui!oui! sa existe :malefiq: :mal: )
Si c'est se que tu veux faire vas y fonce!!!
Ss sera pas tous les jours facile mais tu seras fiere de toi et de ton travail :clap: :saut: :saut: :saut: :langue:
bonne continuation!!!
ESI 2006-2009,2ème année!!!!
ti_piment974
Forcené
Forcené

non saint denis et saint pierre ont chacun leur concours...et leurs candidats !!ils font passer le concours le meme jour...mais chaque école a ses candidats!! :clin:
oui je passe des concours en metropole..tu te renseigne aupres de l'ifsi de metropole que tu aimerais integrer, tu leur demande si ils sont d'accord pour te faire passer l'épreuve écrite à la Réunion par l'intermediaire de la DRASS (a saint denis), ensuite si ils sont d'accord tu fais une demande de dossier, tu t'inscris, et puis tu passe l'écrit a saint denis...apres si tu as reussi l'écrit tu peux aller voir l'ANT si tu as moins de 25 ans ou 30 je sais plus...et le billet est entierement pris en charge par la région pour aller faire ton oral !!Oui je pense que tu as plus de chance d'integrer un ifsi en faisant comme çà que d'attendre d'etre sur liste complementaire!! :clin:
bon courage
ESI 2008/2011
marie974

Message par marie974 »

merci beaucoup por tes réponses!
Je ne savais pas que l'on pouvait passer les concours à distances.moi c'est les concours de l'ap-hp qui m'intéressent parce que j'ai de la famille à paris pour m'accueillir au début si jamais je suis reçu surtout que j'ai 2 p'tits bouts!ça va pas être facile tout ça si jamais il faut partir!mais bon ça me fait pas peur!ça serai cool si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la démarche exact à suivre pour passer l'écrit à distances.Merci d'avance.
ti_piment974
Forcené
Forcené

que veux tu savoir exactement? avant tout tu dois contacter l'école...et leur expliquer ton cas :clin:
Si tu as une question je suis là
ESI 2008/2011
Verrouillé