concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ah, ca c'était pour mon permis
j'étais dans un tel état de nerfs que je chialais à chaque fois qu'onme demandait des nouvelles de mon permis (faut dire que je l'ai décroché à la 4e fois, je pense que j'aurai abandonné si je ne l'avais pas eu là)

d'ou infections urinaires à répétition, cauchemars... affreux

et depuis que j'ai découvert l'homéopathie, ouh la la quel changement!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

satrinchka a écrit :ah, ca c'était pour mon permis
j'étais dans un tel état de nerfs que je chialais à chaque fois qu'onme demandait des nouvelles de mon permis (faut dire que je l'ai décroché à la 4e fois, je pense que j'aurai abandonné si je ne l'avais pas eu là)

d'ou infections urinaires à répétition, cauchemars... affreux

et depuis que j'ai découvert l'homéopathie, ouh la la quel changement!

Moi je prend de l'homéopathie matin et soir et pourtant j'ai toujours autant d'inquiétude et d'anxiété :pleure:
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

Earwen499 a écrit :
Pour les raisons qui poussent les jurys à éliminer els candidats qui viennent de P1, c'est peut etre injuste, mais c'est compréhensible! :clin: Ils ont peur que vous vous orientiez dans cette voie par défaut, parce que vous n'avez pas réussi médecine... une roue de secours quoi!
D'autant plus pour ceux qui ont fait 2 P1, puisque cela dénote tout de même une volonté de réussir en médecine, et pas une simple erreur d'orientation!

Justement, alors que répondre à un jury qui nous dirait : pourquoi avoir attendu de terminer les deux ans, pour se présenter au concours IFSI et pas au bout de la première P1?
ESi3 -
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je crois que j'ai une réponse à ma sérénité

j'ai passé deux concours d'AS pour "assurer mes arrières" et pou rl'un d'entre eux, je suis prise, donc j'ai une place sure en septembre
et je pense que c'est prce que je sais que la galère est finie que je suis beaucoup plus détendue

du coup, l'oral qui étaot primordial pour moi, celui de l'école où je veux aller, s'est super bien passé parce que j'étais sereine et je suis certaine que c'est parce que j'ai une place en école d'aide soignante, il n'y a plus la même pression derrière moi
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Ah oui je comprend :) C'est bien ça mais tu veux être infirmière après tes années d'AS ou pas ??
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

on va dire que je ne souhaite pas être aide soignante mais que je ferais ca si je ne peux pas faire infirmière
je sors de pas mal de mois dan la galère, on peut même parler d'années, alors je ne veux qu'une chose : m'en sortir le plus vite possible
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Ben que voila ce que je leur répondrai :
- A la fin de ma première p1 j'ai compris 2 choses :
- je n'était pas faite pour médecine : trop long, trop théorique, trop dur
- je voulais travailler dans le médical.
- Et donc je me suis interessée aux autres formations du monde médical, et + particulièrement à IDE. Mais c'était déja trop tard pour les concours d'automne et il fallait bien que je fasse quelque chose en attendant les concours donc j'ai refait p1, d'une part parceque c'est quand mm le + proche de ce que je veux faire et d'autre part parceque dentaire et kiné m'interessent aussi.
Donc voila je pense que c'est assez logique.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Ok bon courage ^^
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

4 premiere année
5 la deuxieme
7 la troisieme

:D
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
marie974

Message par marie974 »

En fait je voudrais savoir comment ça se passe une fois que l'école a donné son accord c'est à moi de contacter la drass?et comment se déroule l'examen?merci d'avance
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

tu prend contact avec la drass...tu leur explique tu aimerais passer le concours pour tel ou tel ifsi, ensuite il te dira ce que tu dois faire!! :clin: l'épreuve se deroule a la drass, avec des surveillants, le meme jour jour en a la meme heure que les candidats de metropole...voilà ! de rien! :lol:
ESI 2008/2011
baby-kafrine

Message par baby-kafrine »

slt a tous g passée 6 concours jconnais 4 échecs pr le moment il me reste 2 résultats dont jsuis pas sur d'arriver à l'oral. jsuis bien dégoutée on va dire plutôt ke sa va faire 9 concours que jpasse!g passée 3 l'année derniere et tjrs recalée.
cette année g fais une prépa sa ma certes servie ms j'en vois pas le résultat lors de mes concours!!c vmt injuste du coup jvais continuer à me battre mm si pr le moment je suis anéantie
c vraiment dur
rien ne vaut mieu qu'une bonne infirmiere :)
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

Je sais que c'est pas évident, j'ai moi aussi eu beaucoup d'échecs et des problemes sur le plan personnel en meme temps...tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut s'accrocher, si tu n'y arrive pas directement...pourquoi ne pas commencer par faire AS pour ensuite grimper les échelons?! moi j'y avait pensé...quand on veut on peut...la roue tourne toujour en notre faveur un moment ou un autre! Bon courage a toi pour la suite...
ESI 2008/2011
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

désespères pas ! si c'est ce que tu veux vraiment tu pourras l'avoir.. même si c'est pas cette année..
je sais cest facile de dire ça mais bon..
bonne chance !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Je comprends trs bien c'est un peu la même chose pour moi, c'est difficile parfois de rentrer dans la case concours ( en France on aime faire rentrer les gens dans des cases !! ) C'est pas pour autant qu'on est nul, moi j'ai des facilités dans plein d'autres choses sauf dans les tests psychos hehe et pourtant jai bossé !! C'est l'injustice des concours !
Donc patience ! la persévérance finira par payer !
Moi j'ai demandé mes copies pour La Rochelle car j'ai raté pour 0,35 points les tests psychos et bien il faut attendre Juillet !!!
D'ici là j'aurai mes résultats de la CRF ... espoir espoir

Bon courage à tous

Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Verrouillé