concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sand1812

Message par sand1812 »

merci j'arrive sur le forum, alors un peu perdue, mais c'est génial ,ça rassure d'avoir des témoignagnes, je passe l'oral à caen le 6 juin alors je stresse commme vous toutes, en tout cas bonne chance à toi!
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Merci. Essaie de survoler le post-it sur les oraux, tu y trouvera plein de conseils!
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

bonjour, je voudrais savoir comment ca se passe avec les ecoles de metropole comment ils viennent nous recruter et tout ??
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

koi ? :?
ESI 2008/2011
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

si on est sur liste d'attente, y a les ecoles de metropole qui viennent nous recruter a la reunion quelqu'un c'est comment ca se passe ?
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

aaaaahhhh okizzzzz !!! non bin c'est a toi de trouver une école en metropole qui veut bien de toi parce qu'ils ont pas assez de monde dans leur école... :clin:
c'est pas une grande école de commerce :P
ESI 2008/2011
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

:up2:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Moi elles m'ont juste demandé ce que je savais de la formation.
J'ai donc dis qu'il y avait des cours théoriques avec des modules transversaux qu'on avait tout au long des 3 années et des modules (je ne savais plus le nom et elle m'a dit que c'était des modules médicaux..) que l'on avait sur quelques heures seulement.
Après il y avait bien sur les stages et là elles m'ont demandé dans quels services on pouvait les faire et j'ai cité medecine, gériatrie, pédiatrie...etc
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Merci beaucoup et au niveau des stages car sur les livres que j'ai ce n'est pas la meme chose que ce que j'ai vu en cours.

nombres de stages?
godart

probleme de choix

Message par godart »

bonjours a toute et tous voila j'ai un petit probleme je suis admise a l'ecole de pontoise pour un fomation dauxiliaire de puericultrice mais j'attend la reponse dun autre concours qui m'interesse plus qui est celui dinfirmiere mais ma reponse n'est que le 3juillet donc je vais devoir donner ma reponse a pontoise mais comment je peux faire ?? dois ton payer a lavance des frais ou pas ? car je peux dire oui et pa y aller mais sil faut payer des frais ca m'embete. pouvez vous m'aider ? merci
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Désolé tu n'as pas d'autres choix que payer les frais d'inscription au risque d'être prise à l'IFSI. :?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

je ne sais pas vraiment mais c'est peut- etre comme infirmière tu acceptes puis il y a peut-etre une liste d'attente! docn si tu est accepter par la suite en IFSI tu te désiste et tu peux peut-etre etre remboursée...!
bcp de "peut-etre" je sais mais le mieux je pense c'est que tu te renseignes auprès de l'école... voila
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je crois que les ifsi ne remboursent jamais ils se font de l'argent la dessus en plus des concours
IDE
flopie

comment bien se préparer au concours ifsi?

Message par flopie »

Bonjour,
Voilà, je suis une quadra, mère de 4 enfants ( 18, 16, 12 et 10 ans) et j'envisage de passer le concours ifsi l'année prochaine. j'aimerai savoir ce que vous pensez des prépa : preceipte, sup de cours et autres. J'ai déjà commencé à travailler : lecture de la presse, livres... prépa avec des livres. Je suis trés motivée et me donne un an pour mettre toutes les chances de mon côtés . Alors, si quelqu'un ou quelqu'une peut me donner des conseils :idee: ...
Merci d'avance :lol:
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

a mon avis va sur le sujet "des vieille qui passent le concours" http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992.php elles sauront bien te conseiller!
Verrouillé