concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

téléphoner et expliquer vos cas aux ifsi quand le moment sera venu certains vous diront ok on attends pas de soucis et d'autres vous demanderons de payer sans remboursements si vous y aller pas. :?
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

moi ça me ferait *bip* de payer 6 écoles si c'est la dernière qui m'interesse! surtout que a nimes la CRF demande 1300 euros.
Je pense que tu devrais te renseigner auprès des ifsi voir si ya pas de remboursement possible en cas de désistement.. ça doit ètre possible je pense.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

pas compris là... :?
ESI Dijonnaise!
cooool!!
godart

Message par godart »

a merci si c'est le cas aussi pour moi ca tombe bien comme ca je pourai atendre ma reponse merci
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Coucou godard ! Tu vas à l'ifsi de Pontoise alors ? Moi je suis admissible à l'oral et je passe le 30 juin :)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

30 mai plutôt :lol:
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
clochette59
Adepte
Adepte

les jurys sont-ils à l'heure?

Message par clochette59 »

Voilà, je passe un oral le 1er juin à 14h30. J'ai un train à prendre à 16h30.
Sachant que j'ai 30min pour me rendre jusqu'à la gare, je dois être partie pour 15h45 maxi. Mon inquiétude : les jurys sont-ils à l'heure? Ou ferais-je mieux de retarder mon billet de train?
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

Et bien si tu passes à une heure précise et non sur une demie journée il ne devrait normalement pas y avoir de retard! Je te conseillerai qd même de décaler ton billet de train => il est plus facile de faire un échange minute que de te taper la queue aux guichets (style queue "la poste" cf danny boon) sncf surtout si ton train est déjà parti!!! C'est stressant le train :crazyeyes: Courage et que les dieux des rails soient avec toi!! :clin:
IDE en cancéro à Marseille!
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Renseignez vous surtout pour savoir si c'est une heure "perso" ou l'heure de convocation du groupe de l'après midi ....
De plus en plus les IFSI convoquent tout le monde à la même heure, puis font défiler les candidats ...
Sinon, oui, les jurys sont des professionnels, donc sont à l'heure ... mais comme tous les humains, peuvent avoir une panne de voiture, un train déraillé, etc .....
VB - IDE
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

ben ça dépend des écoles. déjà quand tu passes les écrits, généralement ils te disent que les oraux se déroulent de temps à temps ; par exemple pour joseph lepercq les oraux se déroulent de mi-mai à fin juin ils me semblent, alors que pour bourgoin, on passe tous le 9 juin et on est 270.... sur la convoc' ils nous ont vivement conseillé de prendre de quoi lire, lol
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Tu téléphones et tu demandes de passer en première pour ton train moi j'avais fait ça :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
godart

Message par godart »

bjr oé oé je suis admisible a pontoise aussi mais je le passe le 13 juin tu me dira comment ca s'est passé, nous sommes beaucoup kan m pour 90 places ca fait peur ...
samjey
Régulier
Régulier

en general oui

Message par samjey »

les jurys sont a l'heure si il s'agit d'une convocation personnelle. exemple tu est convoqué seul a 15h, tu passe aux environ de 15h. ce qui m'avais value une bonne engueulade avec le jury de nimes...
Si c'est une convocation groupé, il se peut que vous soyez plusieurs convoquer a la meme heure...
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi, au mans, j'étais convoquée en meme temps que d'aures à 14h35, une moitié est passée à l'heure mais moi, j'ai attendu 45min!! :mal:
j'étais venue en train et heureusement que je n'avais pas réservé le billet de retour à 15h39 parce que je n'aurais pas pu me faire rembourser!!
je pense qu'il ne faut pas prendre les billets à l'avance mais juste avant de partir...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

si c'est ta convocation ersonnelle tu passes à l'heure voire même en avance parfois. (2 comme ça)
Mais si c'ets la convocation de plusieurs personnes, vous serez tous dans la même salle et vous attendez que l'on vous appelle à votre tour....(2 autres comme ça aussi) dont un où j'ai eté convoquée à 14h et je suis sortie à 17h40!!!!!!!!!!!!En plus il crevait de chaud!!! Mais justement, ils demandent avant ceux qui habitent loin ou qui auraient des impondérables pour passer en premier..........et s'ils ne le font aps tu le signales y a aucun soucis!!!!!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Verrouillé