concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu peux etre bon en TP et CG, mais pas faite pour ce metier pour le jury ...
apres je sais pas comment ils evaluent l oral ... peut etre que le jury etait particulierement de mauvaise humeur ce jour la !!!
apres je sais pas comment ils evaluent l oral ... peut etre que le jury etait particulierement de mauvaise humeur ce jour la !!!
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Perso, je n'ai acheté aucun bouquin, et j'ai eu mes 3 écrits (reste les oraux, aïe). Par contre pour les tests psycho, des copines qui sortaient de prépa, m'ont filé 2, 3 tests blacns pour mévaluer. Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas passer énormément de temps sur les bouquins, je les ai feuilleté, et à mon avis (ça ne reste que mon avis) ils sont beaucoup trop diversifiés, va pas te prendre la tête à retenir des formules mathématiques qui te serviront jamais, je ne sais pas quel bac tu as passer, mais si c'est un bac général, en maths tu as le niveau, maintenant après pour les test d'organisation je ne sais pas...
Et plutôt que de t'acharner sur tes points faibles, travaille tes points forts : j'ai jamais su faire un mastermind au délà de 2 chiffres ou lettre à touver (après vous me direz que je sais pas encore mes notes et que si j'ai eu 10 c'est mal parti pour être sur liste complémentaire...), par contre la logique, les maths et le français, nickel, j'ai tojours pu finir avant la fin du temps imparti.
Bonne chance !
Et plutôt que de t'acharner sur tes points faibles, travaille tes points forts : j'ai jamais su faire un mastermind au délà de 2 chiffres ou lettre à touver (après vous me direz que je sais pas encore mes notes et que si j'ai eu 10 c'est mal parti pour être sur liste complémentaire...), par contre la logique, les maths et le français, nickel, j'ai tojours pu finir avant la fin du temps imparti.
Bonne chance !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Bonjour Fleurdorangette!!
en ce qui me concerne j'ai acheté pas mal de bouquins et à chaque fois il y avait de nouveaux exercices.
Mon livre de base et avec lequel je me suis le plus préparée est : CULTURE GENERALE, TESTS PSYCHOTECHNIQUE, ENTRETIEN N°3
5 ème édition de VUIBERT. Je le trouve trés complet
mais ensuite c'est à toi de voir celui qui te conviendra le mieux! Alors prend ton temps à la Fnac pour acheter!!!
Sinon, il y a un site trés trés bien et qui prépare à merveille à tous les tests c'est celui de Stéphane BELTRAM
fais y un petit tour et tu ne le regretteras pas je t'assure.
Bonne journée à toi et bonne préparation!!!
en ce qui me concerne j'ai acheté pas mal de bouquins et à chaque fois il y avait de nouveaux exercices.
Mon livre de base et avec lequel je me suis le plus préparée est : CULTURE GENERALE, TESTS PSYCHOTECHNIQUE, ENTRETIEN N°3
5 ème édition de VUIBERT. Je le trouve trés complet

Sinon, il y a un site trés trés bien et qui prépare à merveille à tous les tests c'est celui de Stéphane BELTRAM

Bonne journée à toi et bonne préparation!!!

Promo 2007-2010 !!!
je te conseille d'acheter les bouquins qui te semblent les plus clairs par rapport au contenu, a la presentation et a leur methode.
plusieurs editions sont tres bien, dont lamarre et masson mais on n'a pas tous la meme façon de voir les choses , ni pour travailler!
suis ton instinct, feuillette avant d'acheter quand meme!
bonne continuation
plusieurs editions sont tres bien, dont lamarre et masson mais on n'a pas tous la meme façon de voir les choses , ni pour travailler!
suis ton instinct, feuillette avant d'acheter quand meme!

bonne continuation
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
- fleurdorangette
- Fidèle
Question méthodologie
Ca y est j'ai acheté un livre pour travailler le concours !
Sauf que voila avant de me lancer je voulais savoir comment vous travaillez personnellement ?
Notamment, face aux annales, faut t-il répondre en detaillant bien la réponse meme si la question semble demander une réponse simple ?
De plus, comment faites vous pour vous tenir au courant de l'actualité en terme de santé ? Outre le journal de la santé sur la 5 et le site de la croix rouge?
Merci beaucoup !!
Sauf que voila avant de me lancer je voulais savoir comment vous travaillez personnellement ?
Notamment, face aux annales, faut t-il répondre en detaillant bien la réponse meme si la question semble demander une réponse simple ?
De plus, comment faites vous pour vous tenir au courant de l'actualité en terme de santé ? Outre le journal de la santé sur la 5 et le site de la croix rouge?
Merci beaucoup !!
Révisions!
bonjour, je passe mon oral le 14juin aux diaconesses et je ne sais toujours pas comment réviser!!!
j'ai un livre sur l'oral pour une admission en ifsi, et j'ai toujours mes cours 'sciences sanitaires et sociales de ma terminale sms!
Aidez moi svp merci
j'ai un livre sur l'oral pour une admission en ifsi, et j'ai toujours mes cours 'sciences sanitaires et sociales de ma terminale sms!
Aidez moi svp merci
3eme année 2009/2012
-
- Forcené
Moi je pense que tu devrais travailler tes motivations pour avoir quelque chose de structuré car c'est ça la part la plus importante de l entretien car tu as beau préparé 100 sujets tu vas surement tombé sur un que tu n avais pas preparé bref de préparer des themes ça t aides à etre structuré ce que tu ne dois pas oublier c'est de faire un plan bien decoupé
voilà et puis dis toi qu il faut se vendre et que si tu es motivé il faut le montrer
bon courage
voilà et puis dis toi qu il faut se vendre et que si tu es motivé il faut le montrer
bon courage
ESI Bichat
pour rester au courant de l'actualité sur la santé, tu peux aussi acheter des magazines dans un kiosque, il y en a quelques uns sinon sur le net, en fesant des recherches, tu peux aussi trouver les articles récent sur la santé. et sinon le journal régional reste aussi un moyen, il y a quelques fois des articles interressant.
voilà j'espère t'avoir aidé.
bonne révision
voilà j'espère t'avoir aidé.
bonne révision
- KidAngel
- Accro
Pour l'actualité tu as également les info c'est bien.
Pour les texte de culture G je pense qu'il est mieu de commencer à répondre en profondeur et au fur et à mesure de ton entrainement de ne faire que des réponse de dépassent pas le 15/20 ligne.
Bon courages et bonne révision
Pour les texte de culture G je pense qu'il est mieu de commencer à répondre en profondeur et au fur et à mesure de ton entrainement de ne faire que des réponse de dépassent pas le 15/20 ligne.
Bon courages et bonne révision
AS de jour en Unité de Soin Continu
Peut-on changer d'école d'infirmière?...
Bonjour!
Voilà, je suis élève en terminale, bientot le Bac (youhouu) et donc j'ai fait le concours d'infirmière. J'ai réussi l'écrit, bientot je passe l'entretien.
Bon, bien sûr, je ne suis sûre de rien sur mon admission mais je vais émettre l'hypothèse que je sois prise: voilà mon problème. Je suis de strasbourg, et j'ai postulé pour un IFSI plus en banlieue de strasbourg. Problème: je viens déja de banlieue; çà voudrais dire que je prendrais au moins 3/4 d'heure pour y aller en transports en commun... Et donc je me demandais si c'est possible de changer d'école d'infirmière avant le débt de la formation pour être à strasbourg même (et me lever un peu moins tot, histoire que je sois en forme...^^)... même si j'ai postulé pour une autre...
PS: Oui je sais, j'aurais du penser à çà avant de m'inscrire à cette école, mais j'ai pas réfléchi sur le coup...
Voilà, je suis élève en terminale, bientot le Bac (youhouu) et donc j'ai fait le concours d'infirmière. J'ai réussi l'écrit, bientot je passe l'entretien.
Bon, bien sûr, je ne suis sûre de rien sur mon admission mais je vais émettre l'hypothèse que je sois prise: voilà mon problème. Je suis de strasbourg, et j'ai postulé pour un IFSI plus en banlieue de strasbourg. Problème: je viens déja de banlieue; çà voudrais dire que je prendrais au moins 3/4 d'heure pour y aller en transports en commun... Et donc je me demandais si c'est possible de changer d'école d'infirmière avant le débt de la formation pour être à strasbourg même (et me lever un peu moins tot, histoire que je sois en forme...^^)... même si j'ai postulé pour une autre...

PS: Oui je sais, j'aurais du penser à çà avant de m'inscrire à cette école, mais j'ai pas réfléchi sur le coup...
flemme de me répéter, va faire un tour sur http://www.infirmiers.com/frm/ftopic59108.php
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]