concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut
perso pour l oral j ai utilsé vuibert, je le trouve tres complet, il t explique bien ce qu il faut faire et t indique ce que le jury attend, sujet par sujet
mais avant l oral, faut passer l ecrit !!!
perso pour l oral j ai utilsé vuibert, je le trouve tres complet, il t explique bien ce qu il faut faire et t indique ce que le jury attend, sujet par sujet
mais avant l oral, faut passer l ecrit !!!

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
-
- Forcené
cendrillon1986 a écrit :Tu es obligatoirement recalée si tu as une note inferieure à 10 à l'oral !!
Si tu as 10 ou plus tu seras sur liste principale ou complementaire.
Non pas obligatoirement, si les listes principales et complémentaires sont déja remplies tu sera pas dedans (par ex 40 places LP, 60 places LC et bien si tu es 102 tu es pas classée, sauf si ya bc bc de désistement). C'est arrivée a une fille du forum mais je trouve plus son post.
Bonjour,
Je te conseille comme tout le monde de bosser surtout tes motivations, tes qualites/defauts, le contenu des etudes, etc...
Car la question de cg, c'est important mais les motivations et la connaissance du metier bien plus...
Bonnes revisions
Je te conseille comme tout le monde de bosser surtout tes motivations, tes qualites/defauts, le contenu des etudes, etc...
Car la question de cg, c'est important mais les motivations et la connaissance du metier bien plus...

Bonnes revisions
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Un peu de stress
Bonjour !
Voilà je vais passer en terminale L (et j'espère bien avoir mon bac littéraire!)
Et je conte passer le concour d'infirmière l'année prochaine pour directement entrée en école d'infirmière après mon bac. J'ai acheter trois bouquins pour me préparer pendant les deux mois de vacances (après plus trop le temps!) et je voudrai savoir si vous me préconisez une prépa ou pas? si vous avez des conseils à me donner du à mon parcours, et surtout comment se passe les inscriptions, et s'il faut passer à chaque foi le concours pour chaque école dans lequel on postule? Sinon comment se fait la répartition dans les IFSI? Quelle dépense faut il prendre en conte dans les écoles publics?
Merci d'avance
Voilà je vais passer en terminale L (et j'espère bien avoir mon bac littéraire!)

Merci d'avance
Il faut passer le concours pour chaque école pour laquelle tu postules sauf bien sûr pour l'école que tu choisis en second choix. Les dates des concours sont les mêmes pour chaque région sauf pour la croix rouge.
La répartition dans les ifsi, c'est à dire ?
Les dépenses dans l'école publique : inscription au concours ( les prix sont pas les mêmes selon l'école ) ensuite si tu es admise à l'IFSI, les frais d'inscription ( autour de 130-150€ je sais plus ) + la sécurité sociale ( idem ) + les tenues + les livres.
La répartition dans les ifsi, c'est à dire ?
Les dépenses dans l'école publique : inscription au concours ( les prix sont pas les mêmes selon l'école ) ensuite si tu es admise à l'IFSI, les frais d'inscription ( autour de 130-150€ je sais plus ) + la sécurité sociale ( idem ) + les tenues + les livres.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- crystal915
- Insatiable
-
- Adepte
Euh... Coucou !!
N'oublie pas de suivre l'actualité... ca tombe souvent sur des thèmes d'actualité
Moi j'avais l'obesité...
A savoir que c'est la semaine de la "Fraich' Attitude".... ca tu peux que le savoir en suivant l'actualité (journaux notamment)....
Des petits exemples tout bete dans les journaux qui pourront bcp te servir !! alors ne lésine pas a y passer un peu de temps !!!
N'oublie pas de suivre l'actualité... ca tombe souvent sur des thèmes d'actualité
Moi j'avais l'obesité...
A savoir que c'est la semaine de la "Fraich' Attitude".... ca tu peux que le savoir en suivant l'actualité (journaux notamment)....
Des petits exemples tout bete dans les journaux qui pourront bcp te servir !! alors ne lésine pas a y passer un peu de temps !!!

ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
-
- Adepte
Euh... Coucou !!
Moi j'avais l'obesité...

Moi j'avais l'obesité...

-
- Adepte
Bin vi... suffit d'envoyer ton courrier de motivation (a colmar, on nous a dit que les notes ne changeait rien, car on etait classé selon la date d'arrivée du courrier dans les IFSI !!! et j'ai tres bien entendu ce qu'elle adit, vi vi ca parait bizarre mais vouala )
Dc, prends-y toi le jour mm des resultats
premiers arrivés = premiers acceptés !
Dc, prends-y toi le jour mm des resultats
premiers arrivés = premiers acceptés !

-
- Adepte
Bonjour miss !!!
Bin pour la prépa... j'parle a titre perso...
Pour la CG .... je lisais le texte proposé + la question, mais je notais uniquement mes gdes idées sur papier.... ensuite je faisais un développement a l'oral ainsi, tu tires des connaissances a partir d'écrit, tu sais mettre en place des idées principales (bien pour l'écrit -> brouillon ) et en plus, tu t'entraine pour l'oral !! Quoi de plus??? lol
Enfin cetait ma technique hihi !! qui ma reussi (deux concours passés, deux écrits reussis !!)
Pour l'info... revus, journal télévisé, journal papier, journal d'la santé....et bcp de discussion avec les gens... qui t'apprennent aussi l'actualité !!
Je lisais aussi des livres d'actualité genre celui de vincent humbert, ou encore un livre qui reprend des témoignages de femmes qui ont survécus au cancer du sein ... des choses ciblées mais qui t'apprennent bcp sur les soins, prise en charge du patient, une grande humanité !!
bref, un travail de longue haleine !! jespere etre admise a un concours au moins rien que pour jeter tous mes bouquins !!! pffff
Bon courage miss !!
Bin pour la prépa... j'parle a titre perso...
Pour la CG .... je lisais le texte proposé + la question, mais je notais uniquement mes gdes idées sur papier.... ensuite je faisais un développement a l'oral ainsi, tu tires des connaissances a partir d'écrit, tu sais mettre en place des idées principales (bien pour l'écrit -> brouillon ) et en plus, tu t'entraine pour l'oral !! Quoi de plus??? lol
Enfin cetait ma technique hihi !! qui ma reussi (deux concours passés, deux écrits reussis !!)
Pour l'info... revus, journal télévisé, journal papier, journal d'la santé....et bcp de discussion avec les gens... qui t'apprennent aussi l'actualité !!
Je lisais aussi des livres d'actualité genre celui de vincent humbert, ou encore un livre qui reprend des témoignages de femmes qui ont survécus au cancer du sein ... des choses ciblées mais qui t'apprennent bcp sur les soins, prise en charge du patient, une grande humanité !!
bref, un travail de longue haleine !! jespere etre admise a un concours au moins rien que pour jeter tous mes bouquins !!! pffff
Bon courage miss !!

- satrinchka
- Accro
plumme a écrit :Ils font quand même rarement des concours, c'est seulement quand ils leur manque trop d'élèves. Plutôt que d'organiser un concours pour 5/6 places, ils les attribuent aux gens qui envoient leurs courriers. Cela côute moins chers.
En tt cas l'an passé y on fait repasser le concours.....l'AP HP et certaines autres écoles aussi
Ma copine à été accepté a villejuif y été 70 à se présenté pr 90places dc y ont refait un concours au moi d'aout et surtout il prené en priorité les dossiers de la région parisienne.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010