concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: l'AP HP ou un autre??
cmwa a écrit :Salut,
Je voulais savoir si il est vrai qu'il vaut mieux prendre l'AP HP si on est pris plutot qu'un autre??
Merci
je ne sais pas ca, mais sais-tu si des hpotiaux de l'AP-HP mettent à disposition des chambres pour les étudiants????

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann™ a écrit ::fleche: Je suis pas impartial, vu que je viens de l'ap-hp, mais bon , pour moi oui, les hôpitaux de l'ap sont en générals de grand groupe hospitalier avec un choix énorme de service a voir pendant tes études... Mais bon après c'est a toi de voir... Le premier critère je pense a prendre en compte est le temps de trajet...![]()
Oui certains hôpitaux ont un internat... mais ca se fait de plus ne plus rare...
quelles sont les horaires a peu prés en premire année d'ap hp, niveau cours et stage stp?
merci bcp

Remerciements
Je voulais dire un grand merci à tous ceux qui m'ont aider, à tous ceux du forum pour s'être entraidés je trouve ça extra surtout quand on se voit inscrit sur la liste principale, quelle joie ! Alors un grand merci à tous, je ne vous remercierai jamais autant, vous m'avez beaucoup aidé ............
En espérant avoir mon bac le 2 juillet, je pourrais enfin réaliser le rêve de devenir infirmière ![/u]
En espérant avoir mon bac le 2 juillet, je pourrais enfin réaliser le rêve de devenir infirmière ![/u]
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- carahio78000
- Fidèle
- satrinchka
- Accro
Comme tout le monde...
Je remercie les gens du forum avec qui l'attente a paru moins longue et le fait qu'on se sert les coudes permet de ne pas être seul dans l'attente et lors des résultats positifs ou négatifs. Bref Merci à vous les filles et les quelques mecs!
ApshynA, un homme de plus en IFSI en 2007
Je remercie les gens du forum avec qui l'attente a paru moins longue et le fait qu'on se sert les coudes permet de ne pas être seul dans l'attente et lors des résultats positifs ou négatifs. Bref Merci à vous les filles et les quelques mecs!
ApshynA, un homme de plus en IFSI en 2007

ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
Question existencielle !!!
Oui en attendant les résultats je me suis posée une petite question concernant la liste d'attente... Je me disais et si je suis pas en LP ? Si je suis en liste d'attente ? Et bien je me dis que je ne sais pas si je vais accepter si jamais ils m'appellent et qu'ils me disent "on vous prend, car y'en a 25 qui ont refusés"...
En fait c'est ça... Est ce que ce n'est pas dévalorisant de se dire qu'on est rentré parce que ceux qu'ils voulaient voir entrer en formation ont décliné la place ?
Oui est ce qu'après on est pas catalogué "sous étudiant" ou autre chose dans le genre... "Ah oui lui il était en liste d'attente !". Ben oui ça parait con mais j'ai pas envie qu'après on me balance à longueur de temps "ah mais oui, mais t'aurais pas dû être là rappelle toi !!!".
Est ce que certains ont des expériences de leur entrée à l'école en étant pas dans les favoris ? Et si oui, comment cela se passe t il vu que les réssultats sont affichés au su et vu de tous ???
Merci par avance... En attendant de me situer !!!
En fait c'est ça... Est ce que ce n'est pas dévalorisant de se dire qu'on est rentré parce que ceux qu'ils voulaient voir entrer en formation ont décliné la place ?
Oui est ce qu'après on est pas catalogué "sous étudiant" ou autre chose dans le genre... "Ah oui lui il était en liste d'attente !". Ben oui ça parait con mais j'ai pas envie qu'après on me balance à longueur de temps "ah mais oui, mais t'aurais pas dû être là rappelle toi !!!".
Est ce que certains ont des expériences de leur entrée à l'école en étant pas dans les favoris ? Et si oui, comment cela se passe t il vu que les réssultats sont affichés au su et vu de tous ???
Merci par avance... En attendant de me situer !!!
- carahio78000
- Fidèle
Tu sais il n'y a pas beaucoup d'écart de points entre le dernier pris et ceux la de lc. Alors je serais toi je ne me poserai pas la question une seule seconde, saisis ta chance! Et puis tu n'es pas obligé de rappeler ce "détail" tout au long de tes études.
Si l'IFSI te prend sur la lc, c'est aussi qu'il te juge capable de devenir un bon infirmier...
Si l'IFSI te prend sur la lc, c'est aussi qu'il te juge capable de devenir un bon infirmier...
IDE en USIC depuis novembre 2010.
- satrinchka
- Accro
- carahio78000
- Fidèle