concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
fée-étoile a écrit : Dans une promo plus petite>>plus de solidarité??
faut pas réver, contrairement au slogant de france 3: les racines n'ont pas d'ailes...
c'est marche ou crève .. parfoi même lève toi et marche, qu'on t'achève ...mais au bout du compte c'est ton DE ki donne le tempo , on s'est tous ramassé en apprenant à marcher sauf qu'en promo c'est pas une histoire de famille

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
lettre de confirmation d'inscription
hello
je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous a une idée du genre de lettre qu'il faut envoyer lorsque l'on est sur la liste principale d'un ifsi, pour confirmer notre inscription?
merci
je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous a une idée du genre de lettre qu'il faut envoyer lorsque l'on est sur la liste principale d'un ifsi, pour confirmer notre inscription?
merci
Gengis a écrit ::roll: vous avez lu tout le sujet et surtout qu'il date de 2004 ?
Héee oui gengis, j'ai tout lu, bien que le sujet déjà ait été traité en 2004, comme je le disais sur mon message plus haut l'an dernier cette réforme était tjrs d'actualité et c'était l'infirmière cadre du service où je faisais mon satage qui m'en avait parlé. Aussi, le sujet a été traité à la page 244

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
plumme a écrit :Cela fait pas mal de temps qu'ils ont abandonné l'idée, en tout cas pour la section infirmière. Ta cadre ne devait pas être au courant c'est tout
Et toi oui !?
Si c'est le cas peut tu nous dire pour quelle raison cette réforme n'a pas été plus loin et pourquoi voulaient-ils la mettre en place?
merci .
ESI 2007-2010.
woh ne le prends pas comme ça, si tu veux des preuves tangibles ecrits noir sur blanc que le projet est abandonné et signé par un ministre tu n'es pas prêt de trouver.
Quant aux raisons, pour la capacité déjà surchargé des amphi de PCEM1, des cours qui n'apporteraient pas grand chose, sûrement aussi à la pénurie d'infirmière qui ferait que pendant une année il n'y aurait pas de nouvelles diplômés, trop cher, trop long, les syndicats ne sont jamais d'accord. Sûrement plein de raisons qui fait que c'est passé aux oubliettes sans pour autant faire de déclarations officielles aux JT de TF1.
De toute si par malheur (bonheur, j'imagine que cela dépend des points de vue) cela arrive cela risque de ne pas te concerner car tu auras sûrement fini la formation le temps que cela soit mis en place.
D'ailleurs pour que cette réforme soit mis en place à la rentrée 2007, il aurait fallu que les textes soient prêts depuis longtemps et publiés au JO. Or ce n'est pas au programme.
Pour finir le dialogue est toujours mieux que l'agression.
EDIT:quant aux raisons de la mettre en place, elle aurait permis de passer plusieurs concours paramédicaux à la fin de la PCEM1 et donc de s'assurer une place plus facilement quelquepart. Je pense aussi qu'il prévoit grâce à cela de favoriser les passerelles entre les différentes formations. Mais ce qui est joli sur le papier n'est pas forcemment applicables en pratique.
Quant aux raisons, pour la capacité déjà surchargé des amphi de PCEM1, des cours qui n'apporteraient pas grand chose, sûrement aussi à la pénurie d'infirmière qui ferait que pendant une année il n'y aurait pas de nouvelles diplômés, trop cher, trop long, les syndicats ne sont jamais d'accord. Sûrement plein de raisons qui fait que c'est passé aux oubliettes sans pour autant faire de déclarations officielles aux JT de TF1.
De toute si par malheur (bonheur, j'imagine que cela dépend des points de vue) cela arrive cela risque de ne pas te concerner car tu auras sûrement fini la formation le temps que cela soit mis en place.
D'ailleurs pour que cette réforme soit mis en place à la rentrée 2007, il aurait fallu que les textes soient prêts depuis longtemps et publiés au JO. Or ce n'est pas au programme.
Pour finir le dialogue est toujours mieux que l'agression.
EDIT:quant aux raisons de la mettre en place, elle aurait permis de passer plusieurs concours paramédicaux à la fin de la PCEM1 et donc de s'assurer une place plus facilement quelquepart. Je pense aussi qu'il prévoit grâce à cela de favoriser les passerelles entre les différentes formations. Mais ce qui est joli sur le papier n'est pas forcemment applicables en pratique.
- uij_13501
- Fidèle
pour moi, je dirais ..faudra s'adapter on verra bien....je vais m'occuper de mes affaires, bosser en 1er !! je suis de toute façon qlqu'un qui ne se prend pas la tête...les experiences du passé peuvent aider...
Dernière modification par uij_13501 le 21 juin 2007 15:16, modifié 1 fois.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
- loulou4422
- Habitué
Bon ben moi c'est le melange de plusieures reponses:
J'espere d'abord trouver une grande solidarite entre les ESI meme si je sais bien que des affinités se creent forcement et qu'on ne peut pas aimer tout le monde....
Ensuite je pense que ca sera 3 années de boulot intensif, surtout entre mari absent, enfant, maison , et cours a reviser biensur...
Mais je pense que ça sera toutefois un réel bonheur d'aller en cours et en stage car c'est vraiment ce que je veux faire et que je ferais tout pour y arriver...
J'espere d'abord trouver une grande solidarite entre les ESI meme si je sais bien que des affinités se creent forcement et qu'on ne peut pas aimer tout le monde....

Ensuite je pense que ca sera 3 années de boulot intensif, surtout entre mari absent, enfant, maison , et cours a reviser biensur...

Mais je pense que ça sera toutefois un réel bonheur d'aller en cours et en stage car c'est vraiment ce que je veux faire et que je ferais tout pour y arriver...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Plumme, ce que tu dis est vrai mais je le saavais déjà, sauf qu'avec autant d'éléments incompatibles entre la formation et cette réforme, j'ai cru qu'ils y reviendraient ( comme pour les sages femmes c'est déjà en place).
C'est pourquoi j'ai réveillé cet ancien topic pour ceux qui pouvaient amener du nouveau à ce sujet.
Aussi je préfère lorsqu'on réfute une idée de ne pas juste dire non, mais donner une petite explication.
Je n'ai pas étée un instant agressive, mais bon passons, c'est vrai que si ça devait revenir au goût du jour, espérons que nous soyons déjà IDE, non !?
Allez stressons plutôt pour les résultats, pour le reste on verra bien .
C'est pourquoi j'ai réveillé cet ancien topic pour ceux qui pouvaient amener du nouveau à ce sujet.
Aussi je préfère lorsqu'on réfute une idée de ne pas juste dire non, mais donner une petite explication.
Je n'ai pas étée un instant agressive, mais bon passons, c'est vrai que si ça devait revenir au goût du jour, espérons que nous soyons déjà IDE, non !?
Allez stressons plutôt pour les résultats, pour le reste on verra bien .
ESI 2007-2010.
Ah oui, bonne question, il faut dix jours pour confirmer son inscription !
Peut être faut-il tout simplement photocopier la lettre d'admission et mettre une autre feuille blanche avec "je suis donc admise"
Peut être faut-il tout simplement photocopier la lettre d'admission et mettre une autre feuille blanche avec "je suis donc admise"

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.