concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
susuchacha
Régulier
Régulier

2eme session

Message par susuchacha »

Ok, alors je patiente, mais certains ne sont-ils pas déjà connu ?
On verra dans une semaine !
ESI en pleine reconversion
mariet63
Adepte
Adepte

Re: Concours 2007 2ème Session

Message par mariet63 »

zoulette02 a écrit :Salut tout le monde!! :D

Je crée ce topic pour tous ceux et celles qui ont été recalés, et qui veulent repasser le concours en 2 ème session.
Pour discuter de ce qui n'a pas été à l'oral et aussi pour s'entraider et se donner du courage.

Bisous et à bientôt

ouai franchement c'est une bonne idée.
Ya levallois perret et sarcelles en région parisienne qui refont un deuxième concours voila.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
susuchacha
Régulier
Régulier

2eme session

Message par susuchacha »

Merci pour l' info.
Je reprends espoir.
Rien est fini, on a encore une chance.
ESI en pleine reconversion
Mouchou

Apres l obtention du bac

Message par Mouchou »

Bonjour,

J' ai reussi mon concours infimier, seulement je suis mal place sur la liste complementaire. J' ai donc envoyer plusieurs courrier a d' autre institut pour savoir si leur restait de la place.

Seulement, au moment ou j' ai envoyer mon courrier, je ne savai pas encore si j' avai mon bac ou pas.

Maintenant qe je sais que je l' est, est-ce que je doi leur faire parvenir un courrier comme quoi je l' est eu, ou bien attendre qu' il me contact ou me le demande.

Merci de votre reponse

A++
mariet63
Adepte
Adepte

Re: 2eme session

Message par mariet63 »

susuchacha a écrit :Merci pour l' info.
Je reprends espoir.
Rien est fini, on a encore une chance.

Derien et oui ona encore une chance on va y arriver avec de la volonté.
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

coucou est-ce qui serait possible d'avoir les dates exacte pour pouvoir s'inscrire??? Je sais qu'il y a ausssi à Rueil Malamison et à Eaubonne (en région parisiènne) qu'on peut le repasser. J'aimerais avoir les référence de l'ifsi de Levallois perret si possible Marchi :D
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

bounty78 a écrit :coucou est-ce qui serait possible d'avoir les dates exacte pour pouvoir s'inscrire??? Je sais qu'il y a ausssi à Rueil Malamison et à Eaubonne (en région parisiènne) qu'on peut le repasser. J'aimerais avoir les référence de l'ifsi de Levallois perret si possible Marchi :D

levallois perret c'est le 3 septembre le concours a 12h30 et il faut s'inscrire avant le 3 aout.Et le concours coute 75 euros voila.Et je crois que villejuif aussi c'est le 3 septembre mais c'est a vérifier.
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

marchi mariet63. Et pour avoir le dossier faut aller sur place ou ya un site internet??? en tout cas marchi pour ta réponse rapide
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

bounty78 a écrit :marchi mariet63. Et pour avoir le dossier faut aller sur place ou ya un site internet??? en tout cas marchi pour ta réponse rapide

bein il faut que tu ailles le chercher iu que tu envoie une enveloppe timbreé de 1.30 poour quil puisse te l'envoyer voila.Et derien.
Connait tu d'autre Ifsi qui refont un second concours??
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Coucou vickie733, je te présente tous mes encouragements. je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment dommage vu toute la motivation que tu semble avoir. En tout cas, c'est très bien que tu ne te décourage pas. Mais dis moi, y'a pas de rattrapage par chez toi ? Moi je sais qu'ici (je suis du Nord), ils en font très souvent fin août ... A voir ! Voilà une bonne continuation & bonne chance pour le prochain !! :lol:
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Salut, alors moi je me suis entrainée avec quelques livres (t'en trouveras tout plein en magasins genre FNAC & compagnie). Ayant un bac Littéraire, les maths & co c'était pas ma tasse de thé. Mais il faut beaucoup t'entrainer à la rapidité, genre à faire des pourcentage et tout et tout. Puis pour la logique faut bien lire les astuces qu'ils donnent et avec l'entrainement ben ça rentre . Enfin voilà bon courage !!!
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

http://www.ifsigeni.fr/index2.html#dates
J'ai trouver ce lien sur le net ya plusieurs date de concours pour le mois d'octobre dans plusieur département jpense que sa peut déjà aidé!!!
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

je sais que pour la loire atlantique, les concours se font le mm jour du moins pour les grdes ecoles, les plus interressantes, celles que tt le monde voudrais avoir dc t obligé de faire un choix assez compliqué! moi je me suis retrouvée a passér des concours du genre la fleche alors que ct le mm jour que le mans( ils sont a 40 min l un de l autre)! g pris la plus pommée parceque c est la ou j avais le plus de chance d entrer mais sachant que l effectif etait plus petit!
bref ya plein de criteres c a toi de te renseigner, de faire tes choix!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
abdel45

Message par abdel45 »

merci foliemimine

et t'inquiete pas pour moi j'ai deja commencer a me renseigner directement aupres des directeurs d' IFSI!

Encore merci
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

bounty78 a écrit :http://www.ifsigeni.fr/index2.html#dates
J'ai trouver ce lien sur le net ya plusieurs date de concours pour le mois d'octobre dans plusieur département jpense que sa peut déjà aidé!!!

ouai merci j'ai déja vue cela.mais en fait moi je voudrais les ifsi en manque d'étudiant et qui refont un deuxieme concours pour compléter.
Verrouillé