Pourquoi ne passes-tu pas directement le concours dans l'IFSI de La Rochelle ? Ca serait plus simple et plus sûr car les transferts d'un IFSI à l'autre sont souvent difficiles voire impossibles si les modules sont trop différents.
salut, généralement, les ifsi épuisent tous leur liste d'attente. D'autre part, pour changer en cours d'année, c'est super dur, car cela dépend des modules enseignés: il faut que ça tombe à peu près pareil.Je connais quelqu'un qui a changé en 2 ème année, et qui en plus de ses modules, devait en rattrapper un autre. Donc, il ne pouvait pas assister à tous les cours, logique:donc imagine la galère!!!
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
bonjour!! cela fait longtemps que personne n'a écrit sur ce sujet donc je sias pas si quelqu'un va pouvoir me répondre.je suis 69ème sur la liste d'attente à l'école d'infirmirèes de Caen.et j'aurais voulu savoir si j'avais une petite chance d'être prise?merci
Certains IFSI ne prennent que 5 ou 6 personnes sur LC, d'autres épuisent complètement leur liste!
Tout dépend du profil des candidats, s'ils sont jeunes, agés, bacheliers ou étudiants, s'ils viennent de loin ou s'ils habitent tout près... et beaucoup d'autres !
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
OUI MAIS APRES tout depend du nombre de personne qu'ils prennent l'ifsi car ils en prennent que 40 ca va etre juste mais si ils en prennent plus ca devrait aller .. enfin bref ne perd pas espoir
bin perso il vaut mieu que tu decide maintenant de ne pas y aller et laisser une place a quelqu'un sur LC que de decider d'arreter en pleins dans tes etudes d'infimiere ... j'avais demandé un bts diététhique moi aussi si je n'arrivais pas a avoir le concours d'infimiere mais finalement j'ai pas été prise donc au moins pas de regret