concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Vi c'est pour ça que j'vais me désister ...veux pas regretter de ne pas avoir été en BTS, alors que si jregrette d'avoir été en BTS là jpeux repasser les concours...
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
louce
Fidèle
Fidèle

..

Message par louce »

oui c'est sur que ca me parait mieux.... et puis au moins t'auras un BTS comme bagage ..ca fait toujours bien .. bonne continuation
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Merci :oops:
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
soukayna

Que faire avec un concours en poche ?

Message par soukayna »

salut alors moi jsuis tres contente car j'ai reussi mon concours d'entre en ifsi :lol: :lol:
et je voudrai savoir si l'on peut obtenir un job d'ete en milieu hospitalier avec juste le concours !!
:) mercis :)
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Concours ou pas tu peux toujours postuler pour un poste d'agent de service hospitalier (ASH). Tu peux mettre en avant ta réussite au concours, ça peut être un petit plus quand à ta motivation pour intégrer même quelques semaines un hopital.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

faux!!
g postuler l'an dernier pr travailler a l'hosto...
reponse negative pcq je ne suis pas fille de perso...dc si c partout pareil c mort..
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moi j'ai trouvé une place sans en trouver une, ils m'ont fait passer eun entretien d'embauche en me disant clairement qu'il n'y avait pas de poste pour le moment mais que le fait que j'ai passé le concours les intéressait (ils voyaient sans doute la future professionnelle, enfin je sais pas)

bref ils m'ont toujours pas rappelée mais je compte bien me manifester pour y travailler pendant les vacances...

et je précise que mes parents habitent à 400 km d'ici, que je ne connais personne là bas donc je ne suis absolument pas pistonnée
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
alinabou
Régulier
Régulier

petite ou grande structure?????

Message par alinabou »

voila mon petit probleme
je suis admise a strasbourg(tres grand ifsi) et a briey(35 etudiants/session)
je ne sais plus quoi faire
j'attends vos conseils
merci
eleve 2eme année a briey
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

moi j'ai eu de la chance, j'ai reussi a trouver une place dans un hopital psy a rennes. et mes parents ne font absolument pas parti du personnel. Je pense que ca depend de la demande, mais bon, je pense que tu t'y prends un peu tard. Essaie toujours, tu verras bien! :clin:
infirmiere Hémato-onco IGR
louce
Fidèle
Fidèle

..

Message par louce »

moi je te conseil petite structutre c'est plus chalereux ca fait moins usine ... et les élèves sont plus encadrés ... enfin c'est ce que j'ai entendu dire :-)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai opté pour une petite structure (crf)... 55 etudiants contre 150 a l'ifsi public... :roll:
Je pense que c'est moins impersonnel et l'ambiance fac ne me disait vraiment rien...

Enfin c'est a toi de voir ce qu'il te plait le plus... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Moi j'ai choisi grande structure pour plus d'autonomie et pour voir plus de choses.. ok c'est peut etre l'usine mais personnellement je pense aux stages je pense que dans les grandes structures (les hôpitaux) on voit beaucoup plus de choses et c'est sur le tas qu'on apprend le mieux enfin bon chacun voit comme il veut et apres il faut voir avec ta personnalité si tu veux etre dans un petit cocon :clin:
mais un petit conseil l'école de briey est tres familier et bien encadré (je connais une formatrice là bas) et si cette école est la plus proche tu peux choisir briey mais il ne faut pas que tu regrettes apres!!
réfléchies bien et pose le pour et le contre
tiens nous au courrant :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Dans l'hosto où je bosse, il est vrai que les enfants du personnel sont sélectionnés en priorité ..mais pas tout le temps. L'an passé, ma fille a eu une réponse négative, et cette année une réponse positive. De plus les candidatures sont closes fin février ou fin mars (j'ai oublié :oops: ) . Ensuite si désistement les candidats non-retenus dans un premier temps sont rappelés ( et les candidats sont très très très nombreux!)
soukayna

Message par soukayna »

:pleure: je me doutais bien que c'etait un peu tard :pleure:
merci pour vos reponse kan meme je le saurais pour l'annee prochaine :roll: :roll:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Je ne sais pas quand est-ce que tu commence ta formation mais si d'ici l'année prochaine tu as validé ta première année alors tu pourras postuler en tant qu'aide soignante ! :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Verrouillé