concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gossip-nany
- Habitué
franchmen... c patétik non j'avou il y a encore des racsiste sur cette terre mais arreté de voir le mal partout! c'est pas parce qu'on est noir qu'on a moin de chances que les autres !! jvois pas en quoi on devrait s'intégrer ou pas !! ca m'enerve de voir encore des personnes de couleurs flipé pr rien c'est bon faut areter et marcher la tete haute
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !!
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !!
Esi 2007/2010 à Raymond-Poincaré
merci de venir etayer la cause et d'oser le dire car dans ce monde faut bien que des gens ouvrents leur bouches pour denoncer des comportements, actes et sentiments inhumains.
c'est bien d'entendre dire: ah la vie est belle!, le monde est beau, la vie est belle, les choses sont simples ect....mais va savoir pour qui...........
dans ce monde là, il ya ceux qui sont defavorisés, marginalisés, oubliés, discriminés, mis entirement à part.
Alors continuons de fermer les yeux sur des problemes de fond
continuons comme si de rien n'etait et exaltons tjrs la beauté du monde et tout le bla bla que nous voulons
n'oublions pas que ça peut basculer d'un jour à l'autre et nous retrouver de l'autre coté de la barriere, dans l'autre monde,celui des exclus
et là........il sera vraiment beau le monde!
c'est bien d'entendre dire: ah la vie est belle!, le monde est beau, la vie est belle, les choses sont simples ect....mais va savoir pour qui...........
dans ce monde là, il ya ceux qui sont defavorisés, marginalisés, oubliés, discriminés, mis entirement à part.
Alors continuons de fermer les yeux sur des problemes de fond
continuons comme si de rien n'etait et exaltons tjrs la beauté du monde et tout le bla bla que nous voulons
n'oublions pas que ça peut basculer d'un jour à l'autre et nous retrouver de l'autre coté de la barriere, dans l'autre monde,celui des exclus
et là........il sera vraiment beau le monde!
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
!! ca m'enerve de voir encore des personnes de couleurs flipé pr rien c'est bon faut areter et marcher la tete haute
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !! [/b][/color][/quote]
heureuse pour toi que tu n'ai jamais connu cette humilliation de se sentir reduite,rejetée et indesirable. j'espere que tu ne le connaitras pas mais le jour ou dans les couloir d'un hopital tu entendras une petite mamie crier:
Au secours , au secours, il ya un singe dans ma chambre, au secours!!! elle s'est echapée du zoo ou koi??? quand les gens accourreront pour venir à son secours et se retrouverons nez à nez avec toi, TOI: le sois disant singe, j'aimerai voir la tete que tu feras.
c'est arrivée à ma soeur lors de son stage dans un hopital à metz.
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !! [/b][/color][/quote]
heureuse pour toi que tu n'ai jamais connu cette humilliation de se sentir reduite,rejetée et indesirable. j'espere que tu ne le connaitras pas mais le jour ou dans les couloir d'un hopital tu entendras une petite mamie crier:
Au secours , au secours, il ya un singe dans ma chambre, au secours!!! elle s'est echapée du zoo ou koi??? quand les gens accourreront pour venir à son secours et se retrouverons nez à nez avec toi, TOI: le sois disant singe, j'aimerai voir la tete que tu feras.
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
coucou tout le monde ! Moi jme sent pas tellemnt pret, j ai peur de me casser la figure en aptitude verbale et en maths, et pis j ai un peu peur de la culture generale, je passe un bac stl bgb et y a beaucoup de par coeur donc j ai un peu de mal a trouver le temps pour preparer le concours, et celui ci s approche a grand pas !! :'(
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Tout d'abbord merci de m'avoir répondu. Dans certains entretiens que j'ai passé, la présentation de soi devait durer 10 min/ 1/4 d'heure puis on passait au sujet (5/10min) et enfin notre projet professionnel. Dans d'autres entretiens, la présentation n'était pas importante, ce qui comptait le plus c'était le sujet. Je voudrait savoir si à Paris la présentation de soi est importante ou s'il faut passer directement au sujet.
- charlottepoutras
- Fidèle
je ne comprends pas des réactions aussi vives
. Le racisme il y en a partout, et penser que parce qu'on fait un métier altruiste, etc, il n'y a que des gens tolérants, et bien c'est une erreur. Il y a de tout, partout, des racistes, des pas racistes, on est pas chez les bisounours non plus, et chez les infirmiers aussi il y a de tout.
hum, sur ce, bonne soirée

hum, sur ce, bonne soirée

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Un examen est toujours stressant en soi...surtout un oral d'autant plus quand il faut que tu motive tes choix.je ne saurais que te conseiller pour pouvoir être moins stréssée face qu jury.Mais persévère le jeu en vaut la chandelle

"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
Salut Sarina !
Pour mon oral APHP, je suis arrivé devant le jury (1psychologue une cadre et une cadre puericultrice), ils se sont présentés un par un et je me suis présentée à mon tour mais très brièvement (nom prénom age parcours ...). Ensuite le sujet ... et après ils m'ont posé toutes leurs questions sur ma personnalité, mes études avant le concours, la formation, ses difficultés etc. Bref tout ça pour dire que pour ta présentation de départ ca tient en une ou deux minutes, 5-10 minutes de sujet et le reste en questions soit environ 10-15 minutes, enfin ca s'est passé comme ça pour moi, avec une très bonne note au final
Bon courage !
Pour mon oral APHP, je suis arrivé devant le jury (1psychologue une cadre et une cadre puericultrice), ils se sont présentés un par un et je me suis présentée à mon tour mais très brièvement (nom prénom age parcours ...). Ensuite le sujet ... et après ils m'ont posé toutes leurs questions sur ma personnalité, mes études avant le concours, la formation, ses difficultés etc. Bref tout ça pour dire que pour ta présentation de départ ca tient en une ou deux minutes, 5-10 minutes de sujet et le reste en questions soit environ 10-15 minutes, enfin ca s'est passé comme ça pour moi, avec une très bonne note au final

Bon courage !
ESI 1ère année-Garches
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Coucou,
Moi j'ai l'impression d'avoir bien avancé sur quelques trucs, logique, tests d'organisation, d'attention mais mon cerveau est complètement hermétique au maths
Pour la CG, je lis encore et encore.
On est donc toutes et tous dans le même bateau, il ne faut pas se décourager, se dire qu'on peut y arriver, rester motiver, c'est pas facile tous les jours de bosser, moi j'ai 2 bouts de chou, et je travaille à temps complet donc je ne peux travailler que le soir et le week end....mais je ne pense qu'à ça et j'ai vraiment vraiment envie d'y arriver
Bon courage
Moi j'ai l'impression d'avoir bien avancé sur quelques trucs, logique, tests d'organisation, d'attention mais mon cerveau est complètement hermétique au maths

Pour la CG, je lis encore et encore.
On est donc toutes et tous dans le même bateau, il ne faut pas se décourager, se dire qu'on peut y arriver, rester motiver, c'est pas facile tous les jours de bosser, moi j'ai 2 bouts de chou, et je travaille à temps complet donc je ne peux travailler que le soir et le week end....mais je ne pense qu'à ça et j'ai vraiment vraiment envie d'y arriver

Bon courage
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- gossip-nany
- Habitué
alexianne a écrit :heureuse pour toi que tu n'ai jamais connu cette humilliation de se sentir reduite,rejetée et indesirable. j'espere que tu ne le connaitras pas mais le jour ou dans les couloir d'un hopital tu entendras une petite mamie crier:
Wah C'est Pas parceque c'est arivé à ta soeur que cava forcement m'arriver... je dis pas qu'il n'y a pas de rascisme dans ce monde je sais tres bien qu'il y en a mais je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, tout le monde n'est pas rasciste !! et c'est pas parcequ'on va faire le métier d'inf qu'on va tomber que sur des rasciste !! j'en ai marre d'entendre " ouais je suis sure c'est parce que je suis noir que ca se passe comme ca" pff c'est trop facil. Certains sont parano des fois... attention je ne dis pas que toi tu es parano mais bon just pour revenir o vrai sujet du topic arreté de croir que c'est parce que vous etes noir que vous avez moins de chance d'etre pris o concour... comme je le dis je suis black et je l'ai eu mon concour. Le jury n'était pas trés agréable et c'est pas pour autant que je suis sortie en me disant " c'est peu etre parce que je suis noir..." non non...
Donc au lieu d'etre pessimiste tout le temps a cause d'une couleur de peau dites vous que malgres la couleur on est tous pareils et que ce sont les cons qui pensent le contraire et c'est vraiment bete pour un noir de croire que son impression dépen de sa couleur voila

Esi 2007/2010 à Raymond-Poincaré