concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
la discrimation est bien réelle, elle peut être partout, elle se met en bas de chez toi, à l'école, dans la rue...si on commence à focaliser sur les gens qui vont nous mettre des batons dans les roues, on fait plus rien, on reste chez soi en sécurité.
Cesse de penser à tout ça tu n'y peux rien c'est la vie, concentre toi sur tes révisions et bonne chance ILILY!!
Cesse de penser à tout ça tu n'y peux rien c'est la vie, concentre toi sur tes révisions et bonne chance ILILY!!
Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous et félicitations pour ceux qui sont rentrés à l'IFSI. Pour ma part, je me suis inscrite pour passer le concours le 25 avril dans le Val d'Oise. Voilà, je fais depuis quatre mois une dépression nerveuse (anxiété et d'autres problèmes), le métier d'infirmière me passionne mais me rend perplexe. Je m'explique, a votre avis, est-ce qu'il faut être sensible? Si je suis comme ça à cause de certains problèmes personnels je me demande si j'arriverais à tenir? Merci de votre avis.
- laetimarie
- Fidèle
si le concours est commun a plusieurs ifsi, tu dois mettre des ordres de preference, ensuite si tu es reçu sur la liste complementaire pour ton premier choix, tu peux etre appeler dans un autre ifsi de 2eme ou 3eme choix. ça sera a toi de faire ton choix si tu reste sur la liste complementaire du choix 1 en esperant etre appeler ou d accepter le second choix 

Infirmière, diplomée en 2010
-
- Forcené
D'un coté, c'est sans doute mieu pour toi de d'abord t'occuper de ta depression pour arriver en meilleure forme l'an prochain...des cours, des situations de stages peuvent "te perturber" en fonction des problemes personnels que tu as.
D'un autre coté, faire la formation peut t'aider à depasser cette depression. tes motivations pour la formation peuvent suffir à te servir de trempli pour passer au delà de tes soucis, mais certes il faudra s'accrocher.
Est ce qu'il faut etre sensible ?
ni trop, ni trop peu...il faut savoir se detacher des emotions intenses pour se preserver soi meme, mais il faut aussi etre sensible à minima pour établir une relation adequat avec les patients, ce sont des humains avant d'etre des numeros de dossier.
D'un autre coté, faire la formation peut t'aider à depasser cette depression. tes motivations pour la formation peuvent suffir à te servir de trempli pour passer au delà de tes soucis, mais certes il faudra s'accrocher.
Est ce qu'il faut etre sensible ?
ni trop, ni trop peu...il faut savoir se detacher des emotions intenses pour se preserver soi meme, mais il faut aussi etre sensible à minima pour établir une relation adequat avec les patients, ce sont des humains avant d'etre des numeros de dossier.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
J'aurai une question sur le bon choix!!!!
voilà je me suis inscrite pour faire le concours de l'AP-HP, je vais bientot m'inscrire pour le concours de la croix rouge et j'aurai aimer faire ossi une IFSI dans la région de l'ile-de-France!!!!
mais le problème s'est le choix de l'école, comment savoir laquelle est la mieux???
et si vous avez une idée faites le moi savoir ou même un conseil???
ou alors si vous connaissez certaine école de bonne réputation dans la région de l'ile-de-France???
J'accepte tous les conseil que vous pourrez me donner, car dans ce choix, certes très important, je suis perdue!!!!
j'aurai aimer avoir votre avis!!!!
merci d'avance
a++
bizouxxxx
....
mais le problème s'est le choix de l'école, comment savoir laquelle est la mieux???
et si vous avez une idée faites le moi savoir ou même un conseil???
ou alors si vous connaissez certaine école de bonne réputation dans la région de l'ile-de-France???
J'accepte tous les conseil que vous pourrez me donner, car dans ce choix, certes très important, je suis perdue!!!!
j'aurai aimer avoir votre avis!!!!
merci d'avance
a++
bizouxxxx

- KidAngel
- Accro
et ouai c'est réellement n'importe quoi mais parfois on s'en prend plein la gueule pour pas un rond, hors qu'on a rien demander a personne.
Pour le lavage des main rassure tout (
) moi j'en ai vue en stage aller au petit coin sortir et faire un soin sans s'etre lavé les main!

Pour le lavage des main rassure tout (

AS de jour en Unité de Soin Continu
inscription dans plusieurs IFSI?
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'on peut passer le concours dans une région et que si on l'a, on peut faire la demande d'aller dans n'importe quelle école,même si elle n'appartient pas à cette région
, est-ce vrai?
Merci
J'ai entendu dire qu'on peut passer le concours dans une région et que si on l'a, on peut faire la demande d'aller dans n'importe quelle école,même si elle n'appartient pas à cette région

Merci
Un p'tit coup de fonction rechercher vous aurait permis de retouver ces informations .....
Oui, dans la théorie, c'est vrai. Dans la pratique, dès lors que vous envoyez vos notes ailleurs, vous passez après la liste principale, après la liste complémentaire, après le tas de lettres arrivées avant la votre.
Donc, pour les régions sinistrées, ou les IFSI en déficit chronique, c'est tout jouable, mais pour les IFSI très demandés, c'est mission impossible !!!
Oui, dans la théorie, c'est vrai. Dans la pratique, dès lors que vous envoyez vos notes ailleurs, vous passez après la liste principale, après la liste complémentaire, après le tas de lettres arrivées avant la votre.
Donc, pour les régions sinistrées, ou les IFSI en déficit chronique, c'est tout jouable, mais pour les IFSI très demandés, c'est mission impossible !!!
VB - IDE