concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
la discrimation est bien réelle, elle peut être partout, elle se met en bas de chez toi, à l'école, dans la rue...si on commence à focaliser sur les gens qui vont nous mettre des batons dans les roues, on fait plus rien, on reste chez soi en sécurité.
Cesse de penser à tout ça tu n'y peux rien c'est la vie, concentre toi sur tes révisions et bonne chance ILILY!!
Cesse de penser à tout ça tu n'y peux rien c'est la vie, concentre toi sur tes révisions et bonne chance ILILY!!
Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous et félicitations pour ceux qui sont rentrés à l'IFSI. Pour ma part, je me suis inscrite pour passer le concours le 25 avril dans le Val d'Oise. Voilà, je fais depuis quatre mois une dépression nerveuse (anxiété et d'autres problèmes), le métier d'infirmière me passionne mais me rend perplexe. Je m'explique, a votre avis, est-ce qu'il faut être sensible? Si je suis comme ça à cause de certains problèmes personnels je me demande si j'arriverais à tenir? Merci de votre avis.
- laetimarie
- Fidèle
si le concours est commun a plusieurs ifsi, tu dois mettre des ordres de preference, ensuite si tu es reçu sur la liste complementaire pour ton premier choix, tu peux etre appeler dans un autre ifsi de 2eme ou 3eme choix. ça sera a toi de faire ton choix si tu reste sur la liste complementaire du choix 1 en esperant etre appeler ou d accepter le second choix 

Infirmière, diplomée en 2010
-
- Forcené
D'un coté, c'est sans doute mieu pour toi de d'abord t'occuper de ta depression pour arriver en meilleure forme l'an prochain...des cours, des situations de stages peuvent "te perturber" en fonction des problemes personnels que tu as.
D'un autre coté, faire la formation peut t'aider à depasser cette depression. tes motivations pour la formation peuvent suffir à te servir de trempli pour passer au delà de tes soucis, mais certes il faudra s'accrocher.
Est ce qu'il faut etre sensible ?