concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

salut

Ca dépend d écoles Ds certaines 1 faute=0 ds d'autres 1 faute=-1 point Normalement qd 1 faute=-1 point c précisé au début d test mais pas tjs!

Bon courage
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Pour répondre à Sensigwada, l'aptitude verbale c'est : les synomymes, les antonymes, les familles de mots (il est utile de connaître l'étymologie des mots donc pour ceux qui ont fait du latin ils seront à l'aise), les reformulations de phrases (cette année il n'y avait que ça en aptitude verbale), les définitions, l'orthographe et la grammaire
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

sur le site de beltrame vous avez des liens qui vous amènent à des sites pas mal du tout

:clin:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

en général ils le disent de vive voix au début des tests, mais si ce n'est pas le cas, il faut le demander pour être sur. A bordeaux ils ne pénalisaient pas les mauvaises réponses, ce qui est quand même bien sympathique

manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Merci beaucoup kelly04 tu m 'as redonné un peu de courage! :clin:

De toute facon il faut que j'y arrive!!
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

:)Merci pour vos réponses, vaudra mieux ne pas répondre quand on est pas sûr si ils mettent -1 en cas de mauvaise réponse.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

slt à tous, Tout comme vous je prépare le concours.
J'ai fini une biographie, qui n'a fais qu'enrichir ma passion.
Avec le méga guide de chez masson, Je fais des fiches sur les thémes, et je suis à fond dans les maths, car j'ai des lacunes, je l'avoue.....3,5 en math au bac, et oui vous pouvez rigoler.!!! :oops:
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

Contrairement à toi Kidoo, c'est l'aptitude verbale dans les tests qui me pose problème.
Je ne parviens pratiquement jamais à trouver le mot mal orthographié, la faute de grammaire. C'est déséspérant pff.

On échange Kidoo ? Je fais tes maths et tu fais mon français :p
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

le site de beltrame c trop bien!
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

Je vois que chacune a son point faible :clin: . Moi, ce sont les masterminds qui me posent problème et la perception spatiale. Grosses prises de tête en perspective !

Bon courage à toutes
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

sensigwada a écrit ::)Merci pour vos réponses, vaudra mieux ne pas répondre quand on est pas sûr si ils mettent -1 en cas de mauvaise réponse.

si t'es pas sur, demande aux surveillants de l'exam. Il me semble meme que dans certains IFSI laisser un blanc est pénalisé. En tout cas, c'est important de le savoir, imagine que la ou tu le passes ils n'enlèvent pas de points aux réponses fausses: ça c'est avantage, tu peux toujours répondre au pif, t'a souvent une chance sur 2 d'avoir bon

Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

virginie f a écrit :Pour répondre à Sensigwada, l'aptitude verbale c'est : les synomymes, les antonymes, les familles de mots (il est utile de connaître l'étymologie des mots donc pour ceux qui ont fait du latin ils seront à l'aise), les reformulations de phrases (cette année il n'y avait que ça en aptitude verbale), les définitions, l'orthographe et la grammaire

Pfff, catastrophe tout çà... :triste:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Moi aussi, jviens de rentrer, ja i un emplois du temps de fou, j ai 9h de cours par jours et le mardi, rien du tout ! :'(
Et pis, jsuis obligé d allé en internat a cause des bus, ca m embete par rapport a ma prépa :s et pis j ai peur, lol
mais ce qui est sur, c est que j aurais le temps de bosser.
comme tu l a di tout a l heure, les profs nous mettent deja la pression pour le bac, nous chargent deja d interro, nous font grater ... j ai peur de pas reussir :s:s
enfin, voila quoi !
je croise les doigts pour tout reussir ! et je les croise pour vous tous aussi !
Bizzz
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Bon, ski est bien, c est que niveau bion jsuis boosté !! lol
J ai 7h de biochimie, 6h de microbiologie, 5h de biologie humaine, lol
tout ca c est super !!! :D mais y a bcp trop de travail a fournir :'(:'(:'(
j ai peur de jamais y arriver, mais bon, y a pas de secret, le travail c est la clé, donc jvais me defoncer !
Bizzzz
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
julo

Message par julo »

Salut à tous !

Mon parcours est plutot atympique !
Aprés avoir eu le bac S en juin 2005, je décide de partir en IUT informatique ( comm bcp je savé pa ou alé après le bac) et pendant l'année 2005/2006 ba je me suis rendu compte vraiment du métier que je voulais faire . j'ai donc passer le concour en avril 2006 , mais je suis arrivé trop loin sur liste complémentaire , cette année je fais donc une prépa pour repasser le concour l'année prochaine !
Voila bonne chance à tous !
Verrouillé