concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Pour répondre à Sensigwada, l'aptitude verbale c'est : les synomymes, les antonymes, les familles de mots (il est utile de connaître l'étymologie des mots donc pour ceux qui ont fait du latin ils seront à l'aise), les reformulations de phrases (cette année il n'y avait que ça en aptitude verbale), les définitions, l'orthographe et la grammaire
-
- Habitué
slt à tous, Tout comme vous je prépare le concours.
J'ai fini une biographie, qui n'a fais qu'enrichir ma passion.
Avec le méga guide de chez masson, Je fais des fiches sur les thémes, et je suis à fond dans les maths, car j'ai des lacunes, je l'avoue.....3,5 en math au bac, et oui vous pouvez rigoler.!!!
J'ai fini une biographie, qui n'a fais qu'enrichir ma passion.
Avec le méga guide de chez masson, Je fais des fiches sur les thémes, et je suis à fond dans les maths, car j'ai des lacunes, je l'avoue.....3,5 en math au bac, et oui vous pouvez rigoler.!!!

sensigwada a écrit ::)Merci pour vos réponses, vaudra mieux ne pas répondre quand on est pas sûr si ils mettent -1 en cas de mauvaise réponse.
si t'es pas sur, demande aux surveillants de l'exam. Il me semble meme que dans certains IFSI laisser un blanc est pénalisé. En tout cas, c'est important de le savoir, imagine que la ou tu le passes ils n'enlèvent pas de points aux réponses fausses: ça c'est avantage, tu peux toujours répondre au pif, t'a souvent une chance sur 2 d'avoir bon

virginie f a écrit :Pour répondre à Sensigwada, l'aptitude verbale c'est : les synomymes, les antonymes, les familles de mots (il est utile de connaître l'étymologie des mots donc pour ceux qui ont fait du latin ils seront à l'aise), les reformulations de phrases (cette année il n'y avait que ça en aptitude verbale), les définitions, l'orthographe et la grammaire
Pfff, catastrophe tout çà...

Moi aussi, jviens de rentrer, ja i un emplois du temps de fou, j ai 9h de cours par jours et le mardi, rien du tout ! :'(
Et pis, jsuis obligé d allé en internat a cause des bus, ca m embete par rapport a ma prépa :s et pis j ai peur, lol
mais ce qui est sur, c est que j aurais le temps de bosser.
comme tu l a di tout a l heure, les profs nous mettent deja la pression pour le bac, nous chargent deja d interro, nous font grater ... j ai peur de pas reussir :s:s
enfin, voila quoi !
je croise les doigts pour tout reussir ! et je les croise pour vous tous aussi !
Bizzz
Et pis, jsuis obligé d allé en internat a cause des bus, ca m embete par rapport a ma prépa :s et pis j ai peur, lol
mais ce qui est sur, c est que j aurais le temps de bosser.
comme tu l a di tout a l heure, les profs nous mettent deja la pression pour le bac, nous chargent deja d interro, nous font grater ... j ai peur de pas reussir :s:s
enfin, voila quoi !
je croise les doigts pour tout reussir ! et je les croise pour vous tous aussi !
Bizzz
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Bon, ski est bien, c est que niveau bion jsuis boosté !! lol
J ai 7h de biochimie, 6h de microbiologie, 5h de biologie humaine, lol
tout ca c est super !!!
mais y a bcp trop de travail a fournir :'(:'(:'(
j ai peur de jamais y arriver, mais bon, y a pas de secret, le travail c est la clé, donc jvais me defoncer !
Bizzzz
J ai 7h de biochimie, 6h de microbiologie, 5h de biologie humaine, lol
tout ca c est super !!!

j ai peur de jamais y arriver, mais bon, y a pas de secret, le travail c est la clé, donc jvais me defoncer !
Bizzzz
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Salut à tous !
Mon parcours est plutot atympique !
Aprés avoir eu le bac S en juin 2005, je décide de partir en IUT informatique ( comm bcp je savé pa ou alé après le bac) et pendant l'année 2005/2006 ba je me suis rendu compte vraiment du métier que je voulais faire . j'ai donc passer le concour en avril 2006 , mais je suis arrivé trop loin sur liste complémentaire , cette année je fais donc une prépa pour repasser le concour l'année prochaine !
Voila bonne chance à tous !
Mon parcours est plutot atympique !
Aprés avoir eu le bac S en juin 2005, je décide de partir en IUT informatique ( comm bcp je savé pa ou alé après le bac) et pendant l'année 2005/2006 ba je me suis rendu compte vraiment du métier que je voulais faire . j'ai donc passer le concour en avril 2006 , mais je suis arrivé trop loin sur liste complémentaire , cette année je fais donc une prépa pour repasser le concour l'année prochaine !
Voila bonne chance à tous !