concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou Louloan,
Bravo pou ta détermination, saches que tout les efforts que tu fais payeront un jour. Moi je passe le concours en début d'année prochaine, je suis déjà sur les révisions, car tout comme toi les maths on du mal a résonner dans ma tête et ça je sais que c'est physique,.....lol

Bon allez Bon courage à toutes et tous ceux qui prépare le concours.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

ça y'est, j'y arrive pour les masterminds, en fait j c pas trop comment je fais mais bon à force d'entrainemlent ça vient tout seul, kom koi....Je ne les réussi pas encore ts, mais c vrai que lorsqu'on se rend compte qu'on arrive à faire des exos auquels on ne comprenait rien y'a à peine 15 jours, ça nous booste vraiment, et on se dit qu'on peut y arriver :angel:
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Et bien moi le stress est revenu et j'ai peur d'échouer au concours... :pleure:

Surtout en voyant que ca ne fait que 3 jours que je suis rentrée en Terminale S et que les profs nous mettent déjà la pression pour le bac en disant chaqun pour leur matière qu'il faudra s'accrocher vu la quantité de travail à fournir... :?

ou la la ca me désespère...

surtout que le seul moment que je pourrais peut etre conservé pour préparer le concours sera ptèt 2 heures le samedi matin..
Ca fera vraiment peu..

Le moral est à la baisse..
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

manue1401 a écrit :Et bien moi le stress est revenu et j'ai peur d'échouer au concours... :pleure:

Surtout en voyant que ca ne fait que 3 jours que je suis rentrée en Terminale S et que les profs nous mettent déjà la pression pour le bac en disant chaqun pour leur matière qu'il faudra s'accrocher vu la quantité de travail à fournir... :?

ou la la ca me désespère...

surtout que le seul moment que je pourrais peut etre conservé pour préparer le concours sera ptèt 2 heures le samedi matin..
Ca fera vraiment peu..

Le moral est à la baisse..

meme 2h par semaine, c'est déja bien tu sais. Tu as quand meme quelques mois, et puis tu auras les vac scolaire et plus de temps. Et puis ta terminale va t'aider au concours, ne serait ce qu'en maths, juste se familiatiser avec des tests spécifiques comme les masterminds.

Pas de quoi déprimer ou te mettre la pression. L'avantage, c'est justement que tu fais travailler tes méninges tous les jours.

:clin:
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

:roll: Par contre, est ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait comment sont notés les QCM, si les correcteurs mettent 0, ou -1 à une mauvaise réponse, parce que là ça change tout :(
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

sensigwada

peux tu me dire ou tu as trouvé des livres sur les mastermans car je voudrais m'entrainer la dessus mais j'en trouve pas
merci
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

virginie f
merci pour tes conseils ca ma éclairssi les idées
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

slt juju 42 c vrai que dans les bouquins que j'ai ils ne s'éternisent pas trop dessus, mais sur le site de beltrame j'en ai imprimé tt plein, et ça vaut bien un livre :lol:
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

c'est koi le site de beltrame?????
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

et sur ce site ya plein de master mind. mais au faite c'est quoi qu il faut reviser exactement au niveau des tests psy
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

en fait il faut reprendre les bases de maths niveau 3m je crois, et puis sinon c de l'entrainement encore et encore, lool je répond comme si j'avais réussi un concours :lol: mais je ne fais que reprendre tout ce qui a été dit, niveau aptitude numérique et logique, le site de stéphane beltrame est super complet et puis pour aptitude verbale, ce sont les régles de grammaire, d'orthographe, mais bon je c pas trop :clin:
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

merci pour le site il a l'aire super bien je viens d'y jetter un coup d'oeil super merci bien sinon tu as d'autre site pour se préparer
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut,

alors moi l'an dernier, j'ai eu synonyme des mots super compliqués, des proverbes du jamais vu, des maths problemes, une suite logique assez facile, des tests d'organisations simples aussi, et puis des questions ou il fallait répondre oui non ne peut se prononcer ex :

si Mr X gagne au loto, il fait le tour du monde,
si Mr X gagne au tiercé il achete une voiture,

on sait que Mr X a gagné au tiercé, mais il ne sait pas encore s'il a gagné ou pas au loto

question : est-ce que Mr X achète une voiture oui non ne peut se prononcer

voilà, bon courage à tous et toutes et à moi aussi puisque je le repasse

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
famous263
Adepte
Adepte

Message par famous263 »

salut

Ca dépend d écoles Ds certaines 1 faute=0 ds d'autres 1 faute=-1 point Normalement qd 1 faute=-1 point c précisé au début d test mais pas tjs!

Bon courage
Verrouillé