concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dans la notice du concours 2006, il était précisé pour l'expérience exigée pour les candidats non-bacheliers et non titulaires du diplôme d'aide-soignant (ou auxiliaire puer ou aide médico psycho) : expérience professionnelle de 3 ans en milieu hospitalier ou médico-social ...(ou 5 ans pour les autres).
au sens propre du terme, je ne crois pas que pompier volontaire soit une expérience médico-sociale. Mais, il faudrait leur demander directment. Ou bien appeler l'Ifsi où tu voudrais te présenter, ou encore la Drass de ta circonscription puisque ce sont eux qui te donnent les renseignements pour la validation des acquis. Ils sont donc très au courant de ces choses là... enfin, je suppose.
au sens propre du terme, je ne crois pas que pompier volontaire soit une expérience médico-sociale. Mais, il faudrait leur demander directment. Ou bien appeler l'Ifsi où tu voudrais te présenter, ou encore la Drass de ta circonscription puisque ce sont eux qui te donnent les renseignements pour la validation des acquis. Ils sont donc très au courant de ces choses là... enfin, je suppose.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- mephysto62
- Adepte
- sweet_alice
- Forcené
- mephysto62
- Adepte
Coucou à tous, moi j'ai passé quelques concours sur la région de gironde (charles perrens, mont de marsan, bayonne, villeneuve sur lot et xavier arnozan) et aussi 2 à Paris (d'où je suis originaire: AP HP et sainte anne)
au bout quelques concours passés et quelques rateaux, j'ai été acceptée dans 2 écoles: villeneuve sur lot et xavier arnozan
donc je vais à xavier arnozan, l'école que je visais depuis une bonne année, et j'ai ma pré-rentrée demain, jour de la saint- valentin

en tous cas, bon courage à tous ceux qui passent les concours!!
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
titounep a écrit :Coucou à tous, moi j'ai passé quelques concours sur la région de gironde (charles perrens, mont de marsan, bayonne, villeneuve sur lot et xavier arnozan) et aussi 2 à Paris (d'où je suis originaire: AP HP et sainte anne)
au bout quelques concours passés et quelques rateaux, j'ai été acceptée dans 2 écoles: villeneuve sur lot et xavier arnozan
donc je vais à xavier arnozan, l'école que je visais depuis une bonne année, et j'ai ma pré-rentrée demain, jour de la saint- valentin![]()
![]()
Salut,
viens nous voir sur le forum esi de xavier arnozan. Moi aussi j'étais prise à villeneuve et xavier arnozan.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
titounep a écrit :Coucou à tous, moi j'ai passé quelques concours sur la région de gironde (charles perrens, mont de marsan, bayonne, villeneuve sur lot et xavier arnozan) et aussi 2 à Paris (d'où je suis originaire: AP HP et sainte anne)
donc je vais à xavier arnozan, l'école que je visais depuis une bonne année, et j'ai ma pré-rentrée demain, jour de la saint- valentin![]()
![]()
Salut Titounep! Viens nous rejoindre là où t'a indiqué globine! Qu'on fasse connaissance!
revisions concours
bonjour,
je m'appelle melanie, j'habite dans le 77 à marne la vallée et j'aimerai savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes seraient interessées de travailler le concours avec moi. Je trouve ça plus sympatique que de travailler seul.
Si vous etes interessés, laissez moi un message perso.
merci.
je m'appelle melanie, j'habite dans le 77 à marne la vallée et j'aimerai savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes seraient interessées de travailler le concours avec moi. Je trouve ça plus sympatique que de travailler seul.
Si vous etes interessés, laissez moi un message perso.
merci.

- pouliche66
- Insatiable
ouais
je ne pense pas non plus que pompier en fasse partie maintenant on ne sait jamais 

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
sweet_alice a écrit :oulaa... oO
donc enfait faut inscrire sur le dossier selon la préférence, on a le droi qu'à deux ifsi? oO
parcequ'enfait le concours est le mm jour pour tous mes ifsi ^^
Donc ça doit surement etre un concours régional...
Et oui tu ne peux donner que deux choix..
Sinon faut changer de departement ou de region...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- clochette59
- Adepte
- Monpetitange
- Forcené