concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ne t'en fais pas je crois que personne n'est rassuré à l'idée de piquer quelqu'un...et oui on a toujours peur de l'inconnu !
pour ma part j'ai fait ma 1ere prise de sang hier, j'appréhendais un peu mais l'infirmiere était à côté et ma guidée donc ca m'a beaucoup rassuré.
voilà alors ne t'inquiète pas trop et bon courage pour le concours
pour ma part j'ai fait ma 1ere prise de sang hier, j'appréhendais un peu mais l'infirmiere était à côté et ma guidée donc ca m'a beaucoup rassuré.
voilà alors ne t'inquiète pas trop et bon courage pour le concours

En route pour la 3ème année...
Merci beaucoup pour ces réponses, je me sens plus rassurée!!
happyflute, merci pour ce conseil, mais moi aussi je ne pensais pas dire que je voulais faire puéricultrice parce que ca peut donner l'impression que je ne suis pas motivée par les études d'infirmiers!
En tout cas je vous remercie encore pour ces réponses!J'avais peur que lors de l'apprentissage la première piqure soit sur un patient et sans aide!(pauvre patient!!)
[/list]
happyflute, merci pour ce conseil, mais moi aussi je ne pensais pas dire que je voulais faire puéricultrice parce que ca peut donner l'impression que je ne suis pas motivée par les études d'infirmiers!
En tout cas je vous remercie encore pour ces réponses!J'avais peur que lors de l'apprentissage la première piqure soit sur un patient et sans aide!(pauvre patient!!)

Après l'effort, le réconfort!!
visite ecoles?
comme beaucoup de gens sur ce forum,je passe le concours d'entrée en ifsi ce printemps.cependant,j'en présente plusieurs.Je voulais donc savoir si pour les IFSI celà marche comme pour d'autres écoles (scientifiques,art,...)c'est à dire qu'il y a des portes ouvertes?afin que je puisse faire moins choix si je reussi les plusieurs concours que je présente.savez vous donc si il y a un moyen de visiter certains ifsi? 

- indienne42
- Insatiable
Ne t'inquiètes pas, pour tout soin, que ce soit un prélévement, une toilette, un pansement,...; tu ne seras jamais "lâché seule dans la nature" au moins les première fois. Un soignant sera normalement toujours là pour te guider et veiller à ce que tu fais.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
des criteres eliminatoires ?
bonjour a tous
je suis qualifié d' obese selon mon indice de poid et de taille , et j'aurai voulu savoir si cela pouvait nuire a mon entré dans une ecole ifsi ? (j'ai vu que la partie nutrition etait très importante et que l'obésité est une maladie ... ).
Un surpoid peut il me nuire a l'oral ?
merci de me repondre si vous avez des reponses a mes interrogations.
je suis qualifié d' obese selon mon indice de poid et de taille , et j'aurai voulu savoir si cela pouvait nuire a mon entré dans une ecole ifsi ? (j'ai vu que la partie nutrition etait très importante et que l'obésité est une maladie ... ).
Un surpoid peut il me nuire a l'oral ?
merci de me repondre si vous avez des reponses a mes interrogations.
-
- Adepte
Un très bonne amie à moi a sa soeur que l'on peut qualifier d'obèse qui vient tout juste de réussir avec brio son DE
Après c'est sûr que c'est certain que le jury te poseras peut-être des questions sur ton poids, mais il n'a pas le droit de t'éliminer pour çà ce serait de la discrimination
De plus de nombreuses infirmières ont beaucoup de surpoids et elles sont aussi compétentes que les autres, le poids ne changera rien ce qui changera c'est ta motivation
Bon courage pour la suite
Après c'est sûr que c'est certain que le jury te poseras peut-être des questions sur ton poids, mais il n'a pas le droit de t'éliminer pour çà ce serait de la discrimination
De plus de nombreuses infirmières ont beaucoup de surpoids et elles sont aussi compétentes que les autres, le poids ne changera rien ce qui changera c'est ta motivation

Bon courage pour la suite
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
melodie63 a écrit :oui , mais j'ai peur de certaines questions pieges du genre " connaissez vous les regles alimentaires " ? donc forcement oui question suivante " pourquoi ne pas les suivre " et la dur de repondre a ca ...
Ce serait plus que vache de dire ça quand même! Limite ce serait un manque de respect, le jury n'est pas là pour te juger physiquement, mais plus mentalement il me semble.
salut,
tu peux très bien leur répondre que tu ne peux rien faire pour ton poids, que c'est dù à ton métabolisme. Même en faisant des régimes, en respectant les règles alimentaires rien n'y fait, c'est comme ça que fonctionne ton corps.
Par exemple moi je me trouve trop mince, j'ai beau manger pleins de truc, faire des "régimes" pour grossir et bien rien y fait c'est à cause de mon métabolisme qui brulent trop vite les graisses et elles ne peuvent pas se mettre sur les tissus graisseux.
chaque corps est différent et ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres.
L'essentiel est d'être bien dans son corps. Et ne te laisse pas impressionner par ce genre de question qui a mon sens sont faite pour destabiliser le candidat.
bon courage à toi
tu peux très bien leur répondre que tu ne peux rien faire pour ton poids, que c'est dù à ton métabolisme. Même en faisant des régimes, en respectant les règles alimentaires rien n'y fait, c'est comme ça que fonctionne ton corps.
Par exemple moi je me trouve trop mince, j'ai beau manger pleins de truc, faire des "régimes" pour grossir et bien rien y fait c'est à cause de mon métabolisme qui brulent trop vite les graisses et elles ne peuvent pas se mettre sur les tissus graisseux.
chaque corps est différent et ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres.
L'essentiel est d'être bien dans son corps. Et ne te laisse pas impressionner par ce genre de question qui a mon sens sont faite pour destabiliser le candidat.
bon courage à toi
- mephysto62
- Adepte
C'est ma 2nde piqure (prise de sang) qui m'a fait peur ... La première, j'étais hyper concentrée sur ma patiente et je "buvais" les paroles de l'IDE qui m'encadrait ...
La 2nde était "stressante encore plus pire beaucoup" car ... C'était sur cette ide qui m'avait encadrée pour la première ...

La 2nde était "stressante encore plus pire beaucoup" car ... C'était sur cette ide qui m'avait encadrée pour la première ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)