concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

pas de problème, participez les gens, sinon merci du soutien des anciens ^^

sa fé chaud au coeur!! =)
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
vanafa

Classement IFSI ??

Message par vanafa »

Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur le forum, je cherche à savoir s'il existe un "classement" des IFSI, à Marseille et alentour ?
Je souhaite tenter le concours cette année (je travaille déjà depuis plusieurs années mais dans un domaine totalement différent) mais ne sait pas trop comment déterminer le choix de L'IFSI en cas de succès au concours (et à mentionner sur le dossier d'inscription).
Merci par avance pour votre aide.
Vanafa
narguy
Régulier
Régulier

ok

Message par narguy »

merci pour les infos les gens!
Pour ce qui est l'aide de dieu...ca av être facile de l'obtenir étant donné que c'est moi...
bon allez, a plus, je repars réviser
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

j'ai beaucoup d'adresse mais j'ai encore rien reviser avec personne moi... explications?!? :roll:
ESI 2008/2011
celyne790

Message par celyne790 »

renseigne toi certain IFSI font des journées porte ouverte. ca peut dejà etre un point selectif, si tu as la chance de reussir plusieurs concours.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
narguy
Régulier
Régulier

question sur l'introduction

Message par narguy »

Je suis parti à poser des questions alors je continue....
Donc on et okay, si c'est 20 lignes cela comprend tout donc il me reste a bosser a fond mon esprit de synthèse écrit...ptite carence du bac ES et licence AES....

bref, alors me vient une autre question :

comme vous l'aurez remarqué, si vous avez bouquiné différents bouquins d'annales, ils ne donnent pas tous les mêmes conseils...

Dans certains il est dit de construire une intro comme il se doit : entrée en matière problématique et plan
Dans d'autres, c'est plutôt une intro simple sans réelle problématique, juste une entrée en matière du sujet que je vais développer.

Reste à savoir quelle est la bonne...

J'opterai pour la deuxième vu le peu de lignes que l'on a pour le développement mais à voir ce qu'ils attendent et si une intro sans plan et réelle problématique bien introduite est ... réellement un intro!

merci de me donner votre avis, principalement ce qui sont en prépa ou qui ont déjà passé le concours que cela soit le plus fiable possible!

a trés vite pour une autre question peut être!
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Le feeling..à mon humble avis..
A partir du moment où ton esprit est organisé et que tu t'exprimes clairement et sans trop de fautes d'ortho...et bien tu fais comme tu le sens.
Rien ne sert de se torturer l'esprit avec des exemples de plans comme j'ai pu le voir dans beaucoup de bouquins...
Si tu regardes le JT régulièrement, le journal de la santé et tu lis de temps en temps quelques ex dans les annals c'est ok.

On a tous parlé ou lu des sujets sur les problèmes de cannabis, des personnes âgés, d'internet, de l'éducation, des femmes...
Bref les sujets sont assez récurents et il suffit de savoir exprimer quelques idées.
Après tu reformules plus ou moins la question en intro...tu places quelques unes de tes idées en essayant bien sûr d'en venir à une position "neutre" et tu termines en essayant d'ouvrir le sujet avec par exemple une mesure que l'Etat pourrait prendre au niveau prévention, ou un constat alarmant, ou justement essayer de relativiser les idées émises par l'auteur...
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
vanafa

Différence IFSI "classique" et IFSI "Croix Ro

Message par vanafa »

Bonjour,
Merci Celyne de ta réponse
Encore une petite question : diffférence IFSI "classique" et "Croix Rouge" (à part le coût d'inscription et la constitution du dossier) ?
Merci d'avance
Vanafa
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

c'est clair c'est vraiment sympa pour les autres bickett...... :clin: :clap:
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

dans la plupart des ifsi "classiques" on te trouve tes stages alors qu'à la croix rouge, tu dois te débrouiller... :(
a toi de voir ce qui te correspond le mieux :D
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
Bikett
Régulier
Régulier
Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

Message par Bikett »

Merci ! MAis je n'ai toujours aucune réponse... Je n'ai absolument pas envie de faie le voyage en solo !!! Je me verrais obligée de parler à mon volant !!! J'éspère que les gens concernés veroont l'annonce à temps !!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

titounep a écrit :dans la plupart des ifsi "classiques" on te trouve tes stages alors qu'à la croix rouge, tu dois te débrouiller... :(
a toi de voir ce qui te correspond le mieux :D

Cela depend des ifsi croix-rouge...
Dans celui que j'espere integrer :roll: :lol: les stages sont deja tout trouvés et tu n'as que les stages optionnels eventuellement a trouver par toi meme....

Sinon en ce qui concerne les differences, il n'y en a pas bcp sauf peut-etre le nombre d'etudiants qui est souvent plus restreint dans les ifsi de la croix-rouge...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Plutôt que de rechercher un "classement", regardes des cindices concrets : quel sera le temps de trajet par rapport à chez toi? Préfères tu une grosse promo ou une petite plus familiale? Quels sont les frais de scolarité annoncés??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Merci pour ce message qui va surement encore plus motiver les troupes.... :lol: Dont je fais partie...

Bon courage a toi pour les etudes, les msp et autres rejouissances auxquelles j'espere plus que tout bientot participer :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Oui merci beaucoup pour ton message d'encouragement à la fois pour le concours et pour les études, parce que quand je vais me balader sur le forum des étudiants, j'avoue que des fois je prend peur tellement il y des messages de désespoir, alors merci beaucoup pour ton message à la fois simple et sincères :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Verrouillé