concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci les flashs
Ouah, impressionnant cette rapidité que vous avez eu pour me répondre. merci bien...
J'en profites por en poser une autre?
En général, lorsque l'on parle de sujets relatifs à l'actualité, ils se basent sur un recul de combien de temps?
Je pense être pas mal et vu le boulot que je fournirai jusqu'à la fin, j'espère bien réussir mais je trouve quand même bizarre ces sujets qui arrivent même à parler du phénomène des blogs par exemple....
C'est un sujet de société soit...
Mais mis en parallèle de l'éducation, de la prévention et j'en passe, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, pas vous?
Merci de me dire si c'est possible, si je dois me baser sur une actualité depuis début 2006 ou plutôt des 6 derniers mois par exemple.
A très vite les lucky-lukes qui répondent plus vite que leurs ombres!
guigui
J'en profites por en poser une autre?
En général, lorsque l'on parle de sujets relatifs à l'actualité, ils se basent sur un recul de combien de temps?
Je pense être pas mal et vu le boulot que je fournirai jusqu'à la fin, j'espère bien réussir mais je trouve quand même bizarre ces sujets qui arrivent même à parler du phénomène des blogs par exemple....
C'est un sujet de société soit...
Mais mis en parallèle de l'éducation, de la prévention et j'en passe, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, pas vous?
Merci de me dire si c'est possible, si je dois me baser sur une actualité depuis début 2006 ou plutôt des 6 derniers mois par exemple.
A très vite les lucky-lukes qui répondent plus vite que leurs ombres!
guigui
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
- lempicka68
- Accro
- lempicka68
- Accro
bonjour
je crois qu'il serait judiceux de ne pas te limiter à l'actualité de 2006 perso j'ai passé mes concours au printemps 06 et mes sujets portaient sur un article paru dans "le monde diplomatique" de septembre 2004..."quand les femmes des quartiers sortent de l'ombre"
le meme jour,
sujet tiré d'un article paru dans "Ouest France" juillet 2004 : l'assiette des français a changé
et aussi....
de Nicolas Hulot paru dans "madame Figaro" 06/2004
"devoir d'écologie"
a++
je crois qu'il serait judiceux de ne pas te limiter à l'actualité de 2006 perso j'ai passé mes concours au printemps 06 et mes sujets portaient sur un article paru dans "le monde diplomatique" de septembre 2004..."quand les femmes des quartiers sortent de l'ombre"
le meme jour,
sujet tiré d'un article paru dans "Ouest France" juillet 2004 : l'assiette des français a changé
et aussi....
de Nicolas Hulot paru dans "madame Figaro" 06/2004
"devoir d'écologie"
a++
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Bikett
- Régulier
- Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)
covoiturage pour aller aux concours... JE VOUS EMMENE !!!

Bonjour, je suis inscrite à 4 concours, du 14 mar 2007 au 4 avril 2007.
Je me propose de vous emmener aux concours ou même de vous déposer dans les villes par lesquelles je passe si votre concours n'est pas le même que moi.
Mes différents trajets :
- le 14 mars 2007 :
Départ : Saint malo (9h30 environ)
Rennes
Laval
Arrivée : Le Mans
Retour par les mêmes villes à la fin du concours du Mans.
- le 20 mars 2007 (départ le mardi car concours à 6h30 du mat !!!)
Départ : Saint Malo (18h environ)
Avranches
Arrivée : Caen
Retour le 21 mar en fin d'après midi par les mêmes villes.
- le 28 mars 2007
Départ : Saint Malo (9h environ)
Bée
Caen
Rouen
Arrivée : Sotteville-lès-rouen
Retour par les mêmes villes à la fin du concours de Sottville-lès-rouen
- le 4 avril 2007
Départ : Saint Malo (8h environ)
Rennes
Nantes
Arrivée : La Rochelle
Retour par les mêmes villes à la fin du concours de La Rochelle
J'accepte les fumeurs
Voiture : Matiz 5 porte
5 places (avec conducteurs) mais je ne prend que 3 personnes
lecteur cd / k7 / radio
Moi : 18 ans
plutôt sociable (enfin je crois) et assez bavarde...
musique : à peu près tt sauf rap, etc
Je vous demande pour le voyage une participatin aux frais de 0,05€ / kilomètre parcouru (en fonction de l'endroit où vous monter et où je vous dépose bien sûr !). Négociable si on est plusieurs dans la voiture. Les frais de péages sont à ma charge.
N'hésitez surtout pas à me contacter (enfin pas en pleine nuit bien sûr !

Mon num : 06 99 02 22 18
Pour me contacter par mail, réponder sur ce forum, car je ne laisse pas mon mail sur des forums (virus, etc).
Alors à très bientôt, et surtout très bonnes révisions à tous !!!!!!
- sweet_alice
- Forcené
- Bikett
- Régulier
- Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)
Bonjour.
Je ne comprend pas bien votre topic.
Vous dites donc que lorsqu'on s'inscrit ds un ifsi pour un concours, on peut demander sur le dossier d'inscription à ce concours un autre ifsi pour le cas où l'on serait pas sur liste principale ? C'est ça ou pas ?
Car dans ce cas, il faut que j'appelle les ifsi en urgence, car moi je me suis inscrite à 4 concours (4 régions différentes) mais dans aucun dossier je n'ai mis de 2ème choix !!!
Merci de vos réponses
Je ne comprend pas bien votre topic.
Vous dites donc que lorsqu'on s'inscrit ds un ifsi pour un concours, on peut demander sur le dossier d'inscription à ce concours un autre ifsi pour le cas où l'on serait pas sur liste principale ? C'est ça ou pas ?
Car dans ce cas, il faut que j'appelle les ifsi en urgence, car moi je me suis inscrite à 4 concours (4 régions différentes) mais dans aucun dossier je n'ai mis de 2ème choix !!!
Merci de vos réponses
- sweet_alice
- Forcené
tes frais d'inscription seront perdus, c'est certain.
Moi, je dirais que si tu es prete a bouger geographiquement, que le mieux est d'en tenter plusieurs.
par contre, je sais que si par malheur tu loupais ton bac mais que tu avais ton concours, ils existent des report de 1 an.
mais je ne sais pas si loupé son bac en est une.
Moi, je dirais que si tu es prete a bouger geographiquement, que le mieux est d'en tenter plusieurs.
par contre, je sais que si par malheur tu loupais ton bac mais que tu avais ton concours, ils existent des report de 1 an.
mais je ne sais pas si loupé son bac en est une.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
-
- Régulier
J'ai lu qq part que le simple fait d'avoir son bac de francais suffisait.
Alors si tu es sure et certaine de vouloir faire infirmiere et que jms tu ne changeras d'avis ds ta vie et bien tente le concours, si tu es prise laisse tomber ton bac !
Ou au pire, attends l'année d'après pr le passer en candidat libre ms tu auras plus de boulot entre la premiere année et les cours pr le bac....
Alors si tu es sure et certaine de vouloir faire infirmiere et que jms tu ne changeras d'avis ds ta vie et bien tente le concours, si tu es prise laisse tomber ton bac !
Ou au pire, attends l'année d'après pr le passer en candidat libre ms tu auras plus de boulot entre la premiere année et les cours pr le bac....
Bonjour je suis nouvelle
dan ce forum je revise pour mes concours mais jai peur............Comment bien faire ?????