concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
serket

Message par serket »

Bon courage à toi!!!!
Libellule81
Adepte
Adepte

Conformité du diplôme du bac

Message par Libellule81 »

Bonjour,

Pour la photocopie du diplôme du bac, il est écrit :

"la photocopie est certifiée conforme par le candidat".

Il ne faut plus passer en mairie comme autrefois, mais :

- C'est la photocopie seule qui vaut conformité ?

- Ou dois-je rajouter sur la photocopie, certifiée conforme par moi-même, datée, signée ?

Merci de m'aider, je fais cela au dernier moment, je ne voudrais pas que mon dossier soit rejeté.

Libellule
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

ça dépend des écoles, il faudrait que tu téléphones pour savoir mais normalement c'est marqué dans le dossier d'inscription!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

maintenant c'est a toi de le marquer sur la photocopie
entre nous je n'en vois pas l'interet :roll:
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Coucou a tous!
Tout d'abord merci à mini-truc de m'avoir donné le numéro, j'ai appelé a l'Anpe et la mission.
:fleche: L'anpe m'a dit quil fallait sy inscrire pr avoir droit à une convention de stage, je me demande alors, est ce que ca engage à quelque chose que je minscrive?Est-ce-que je vais devoir accepter les boulots quils me proposent?Je n'ai pas le tps de faire un petit boulot parce que je suis en Terminale S j'ai donc pas mal de boulot , je fais pas mal de sport et je donne déjà des cours de danses à des petits.Autant dire que je n'ai vraiment pas le tps.(Je ne sais pas si jai été très clair)

:fleche: Ensuite pour ce qui est de la mission locale ils mont dit qu'ils navaient plus de convention de stage.La femme qui ma répondu m'avait lair assez pressée et m'a limite raccrochée au nez, alors peut être qu'elle m'a dit ca pour se débarasser de moi?

:fleche: floyjoyje pense pas qu'un tel stage serait rémunéré sachant qu'on n'a aucun diplome, ce serait plutot un stage d'observation.Et si jai bien compris ta question, on ne peut pas faire de stage sans convention pour une histoire d'assurance je crois.Pour ce qui est des autres questions, j'en ai aucune idée!!
Après l'effort, le réconfort!!
maurice972
Adepte
Adepte

concours demain!!!

Message par maurice972 »

salut, j'ai passé mon premier concours ce matin.Ce n'était pas trop difficile la CG,j'ai fait ce que j'ai pu.Je vous donne quelques questions que j'ai eu sur les différents textes.
1)Le piercing,mode, mutilation, désir de s'affirmer? Argumentez votre pensée.
2)comment expliquer la forte prévalence des virus dans les prisons françaises?
3)C'etait une question sur la violence conjugale
4)A l'heure ou l'on parle beaucoup de la maladie d'alzheimer,comment ralentir la dégradation inéluctable de la mémoire?
5)La gestion du bébé hors du corps de la mère suscite déjà de vives controverses.Imaginez les arguments des uns et des autres.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Hé ben! Tu penses t'en être sorti?
Et les tests psychotechniques t'en as eu de quel genre?
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

il y a une autre mission locale pas très loin de bayonne si tu veux voir ce qu'ils te disent... Sinon pour l'anpe, t'inscrire ne t'engage en rien à accepter tous leurs boulots, par contre, il faudra peut être que tu passes par la case assedic qui, elle, est plus contraignante...
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

les sujet de culture G était pas trop compliqué mais en test psy sa a donner quoi????

La question sur la violence conjugale c'étais quoi?? Si tu t'en souvient biensur MERCI
AS de jour en Unité de Soin Continu
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

les mairie ne font plus les certifier conforme c'est pourquoi il te demande juste d'écrir certifier conforme, il te fond confiance.
AS de jour en Unité de Soin Continu
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

effectivement, faut marquer dessus, et c'est sur que ca ne sert pas à grand chose...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

DEs infos! des infos!
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

pour toulouse je devais marquée : certifiée conforme à l'original en ma possession
daté et signé

on m'a demandé de "l'autentifier" comme ceci,c'était marqué noir sur blanc

bis
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
maurice972
Adepte
Adepte

concours demain!!!

Message par maurice972 »

j'ai géré, ce n'était pas trop difficile mais je connaissais les themes donc j'espere que j'aurais une bonne note mais bon ce n'est pas à moi de juger mon travail.
la 4ième question:pourquoi sont-elle alors si peu nombreuses à se présenter devant la police?
les tests psychologiques:je n'ai pas terminé,dans l'ensemble ce et n'etait pas difficile,c'était faisable.il y avait des proverbes et il y avait 4 propositions et donnez la bonne;des exos de % et de probabilités,des masters minds mais à la verticale; des tests d'attentions et des syllogismes.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

On croise les doigts pour tes resultats...

Bon la cg, ça n'avait pas l'air trop difficile si ce n'est la question sur la mémoire... :?
Et puis pour les tests c'est normal de ne pas tout finir...

Quand auras-tu les resulats?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé