concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Conformité du diplôme du bac
Bonjour,
Pour la photocopie du diplôme du bac, il est écrit :
"la photocopie est certifiée conforme par le candidat".
Il ne faut plus passer en mairie comme autrefois, mais :
- C'est la photocopie seule qui vaut conformité ?
- Ou dois-je rajouter sur la photocopie, certifiée conforme par moi-même, datée, signée ?
Merci de m'aider, je fais cela au dernier moment, je ne voudrais pas que mon dossier soit rejeté.
Libellule
Pour la photocopie du diplôme du bac, il est écrit :
"la photocopie est certifiée conforme par le candidat".
Il ne faut plus passer en mairie comme autrefois, mais :
- C'est la photocopie seule qui vaut conformité ?
- Ou dois-je rajouter sur la photocopie, certifiée conforme par moi-même, datée, signée ?
Merci de m'aider, je fais cela au dernier moment, je ne voudrais pas que mon dossier soit rejeté.
Libellule
- happyflute
- Insatiable
Coucou a tous!
Tout d'abord merci à mini-truc de m'avoir donné le numéro, j'ai appelé a l'Anpe et la mission.
L'anpe m'a dit quil fallait sy inscrire pr avoir droit à une convention de stage, je me demande alors, est ce que ca engage à quelque chose que je minscrive?Est-ce-que je vais devoir accepter les boulots quils me proposent?Je n'ai pas le tps de faire un petit boulot parce que je suis en Terminale S j'ai donc pas mal de boulot , je fais pas mal de sport et je donne déjà des cours de danses à des petits.Autant dire que je n'ai vraiment pas le tps.(Je ne sais pas si jai été très clair)
Ensuite pour ce qui est de la mission locale ils mont dit qu'ils navaient plus de convention de stage.La femme qui ma répondu m'avait lair assez pressée et m'a limite raccrochée au nez, alors peut être qu'elle m'a dit ca pour se débarasser de moi?
floyjoyje pense pas qu'un tel stage serait rémunéré sachant qu'on n'a aucun diplome, ce serait plutot un stage d'observation.Et si jai bien compris ta question, on ne peut pas faire de stage sans convention pour une histoire d'assurance je crois.Pour ce qui est des autres questions, j'en ai aucune idée!!
Tout d'abord merci à mini-truc de m'avoir donné le numéro, j'ai appelé a l'Anpe et la mission.

Après l'effort, le réconfort!!
-
- Adepte
concours demain!!!
salut, j'ai passé mon premier concours ce matin.Ce n'était pas trop difficile la CG,j'ai fait ce que j'ai pu.Je vous donne quelques questions que j'ai eu sur les différents textes.
1)Le piercing,mode, mutilation, désir de s'affirmer? Argumentez votre pensée.
2)comment expliquer la forte prévalence des virus dans les prisons françaises?
3)C'etait une question sur la violence conjugale
4)A l'heure ou l'on parle beaucoup de la maladie d'alzheimer,comment ralentir la dégradation inéluctable de la mémoire?
5)La gestion du bébé hors du corps de la mère suscite déjà de vives controverses.Imaginez les arguments des uns et des autres.
1)Le piercing,mode, mutilation, désir de s'affirmer? Argumentez votre pensée.
2)comment expliquer la forte prévalence des virus dans les prisons françaises?
3)C'etait une question sur la violence conjugale
4)A l'heure ou l'on parle beaucoup de la maladie d'alzheimer,comment ralentir la dégradation inéluctable de la mémoire?
5)La gestion du bébé hors du corps de la mère suscite déjà de vives controverses.Imaginez les arguments des uns et des autres.
-
- Fidèle
-
- Adepte
concours demain!!!
j'ai géré, ce n'était pas trop difficile mais je connaissais les themes donc j'espere que j'aurais une bonne note mais bon ce n'est pas à moi de juger mon travail.
la 4ième question:pourquoi sont-elle alors si peu nombreuses à se présenter devant la police?
les tests psychologiques:je n'ai pas terminé,dans l'ensemble ce et n'etait pas difficile,c'était faisable.il y avait des proverbes et il y avait 4 propositions et donnez la bonne;des exos de % et de probabilités,des masters minds mais à la verticale; des tests d'attentions et des syllogismes.
la 4ième question:pourquoi sont-elle alors si peu nombreuses à se présenter devant la police?
les tests psychologiques:je n'ai pas terminé,dans l'ensemble ce et n'etait pas difficile,c'était faisable.il y avait des proverbes et il y avait 4 propositions et donnez la bonne;des exos de % et de probabilités,des masters minds mais à la verticale; des tests d'attentions et des syllogismes.