concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- clochette59
- Adepte
Pour clochette59, nous on a été aussi chronométré et je trouve ça assez stressant parce que on ne gère rien, on ne peut même pas revenir en arrière
Par contre on avait droit de faire pipi pendant la pause, mais pas le droit de bouteille ou de biscuit sur la table pendant l'épreuve! donc on avait 15 minutes de pause pour: faire pipi (avec la file d'attente donc c'est long quand même), pour boire un coup, grignoter, et fumer une clope!!
J'espère qu'à la croix rouge ce sera plus relax!
Et oups' pour le texte sur la misère j'nai pas du tout pensée aux associations
j'suis nulle j'vais pas l'avoir!!!
Aller un gros M**** à ceux qui passe demain la croix rouge!

Par contre on avait droit de faire pipi pendant la pause, mais pas le droit de bouteille ou de biscuit sur la table pendant l'épreuve! donc on avait 15 minutes de pause pour: faire pipi (avec la file d'attente donc c'est long quand même), pour boire un coup, grignoter, et fumer une clope!!
J'espère qu'à la croix rouge ce sera plus relax!
Et oups' pour le texte sur la misère j'nai pas du tout pensée aux associations

Aller un gros M**** à ceux qui passe demain la croix rouge!
ifsi du CH Arras le 3 mai
croix rouge Arras le 5 mai
boule au ventre de maintenant jusqu'a ce que ce sera fini!!
croix rouge Arras le 5 mai
boule au ventre de maintenant jusqu'a ce que ce sera fini!!
- Tremaisami
- Adepte
clochette59 a écrit :T'as de la chance, nous on était séquestrés! lol
J'aurais bien aimé aller prendre un petit peu l'air entre les eux épreuves quand même....
Le pire c'est que les surveillantes nous disaient que c'était partout pareil, mais visiblement non!
Ouais et ça devait long d'attendre entre les deux épreuves du coup

Enfin, j'suis quand même pas allée aux toilettes, d'une part parce qu'il devait y'avoir la queue, d'autre part parce que je savais pas où ils étaient

Et oups' pour le texte sur la misère j'nai pas du tout pensée aux associations j'suis nulle j'vais pas l'avoir!!!
Ne parts pas défaitiste comme ça, c'est pas parce que tu as oublié de parler des associations que sayé ils vont se dire : " celle là, elle a pas parlé des associations, ça va pas le faire " , zenn et rendez-vous pour les résultats

IDE depuis le 31 mai 2012 !

bonjour, il y a quelques questions qui me posent problemes, pourrai-je avoir quelques unes de vos idees please ! merci d'avance !
le médecin est-il le supérieur de l'infirmier ou son collaborateur ?
l'infirmier a 3 taches a exercer : soigner, prevenir, eduquer. Comment pouvez vous illustrer ces objectifs ?
Quels sont vos besoin en matiere de formation ? Qu'attendez vous de ce métier ?
Quelle est la place de l'infirmier dans l'equipe soignante ?
Voila quelques questions auquel j'ai du mal a repondre !!
Merci de vos reponses

Voila quelques questions auquel j'ai du mal a repondre !!
Merci de vos reponses

oral à saint lo
salut,
je viens de passer mon oral à saint lo est dans l'ensemble ça été
en sujet, j'ai eu l'alcoolisme chez lez les ado
on verra bien le resultat
je viens de passer mon oral à saint lo est dans l'ensemble ça été
en sujet, j'ai eu l'alcoolisme chez lez les ado
on verra bien le resultat
Salut
moi j'ai passé ce matin l'oral a toulouse! le jury était tres courtois: je sais pas si c'est bon signe u pas mais en tout cas j'ai l'impression que ca c'est plutot tres bien deroule!!j'ai pas du tout fait attention au temps mais quand je leur ai fait remarque a la fin de l'expose sur le sujet ils ont eu l'air de dire que ca allait. quand je pense qu'il faut attendre jusqu'a fin juin pour les resultats! je trepigne deja!! je la veux je la veux je la veux cette place!
y en a qui ont passé l'oral ce matin?
moi j'ai passé ce matin l'oral a toulouse! le jury était tres courtois: je sais pas si c'est bon signe u pas mais en tout cas j'ai l'impression que ca c'est plutot tres bien deroule!!j'ai pas du tout fait attention au temps mais quand je leur ai fait remarque a la fin de l'expose sur le sujet ils ont eu l'air de dire que ca allait. quand je pense qu'il faut attendre jusqu'a fin juin pour les resultats! je trepigne deja!! je la veux je la veux je la veux cette place!
y en a qui ont passé l'oral ce matin?
Moi!
Je reviens de mon oral à Orléans.
J'ai l'impression que ca s'est plutôt bien passé, le sujet c'était :
"Accidents de la route : prévention ou répression".
Donc, ca va, plutôt sympa comme sujet je trouve.
Ensuite le jury m'a posé des questions assez classiques :
-Motivations
-Que va vous apportez cette formation?
-Comment se déroule la formation? Que savez vous de ces études?
-Quel est le(s) rôle(s) d'une infirmière?
-Qu'est ce qui sera le plus difficile pour vous dans cette formation?
-Comment avez vous eu envie de passer ce concours?
Et puis on a parlé de choses et d'autres, des conditions difficiles du métier, de mon parcours, etc...histoire de vérifier qu'on n'est pas là par hasard!
Et puis avant la fin des 20 minutes, le psy a dit : "Bon, pour moi c'est bon, je n'ai plus de questions, c'est bien, hein? " en se tournant vers ses collègues...
Donc, plutôt confiante! Je croise les doigts!

Je reviens de mon oral à Orléans.
J'ai l'impression que ca s'est plutôt bien passé, le sujet c'était :
"Accidents de la route : prévention ou répression".
Donc, ca va, plutôt sympa comme sujet je trouve.
Ensuite le jury m'a posé des questions assez classiques :
-Motivations
-Que va vous apportez cette formation?
-Comment se déroule la formation? Que savez vous de ces études?
-Quel est le(s) rôle(s) d'une infirmière?
-Qu'est ce qui sera le plus difficile pour vous dans cette formation?
-Comment avez vous eu envie de passer ce concours?
Et puis on a parlé de choses et d'autres, des conditions difficiles du métier, de mon parcours, etc...histoire de vérifier qu'on n'est pas là par hasard!
Et puis avant la fin des 20 minutes, le psy a dit : "Bon, pour moi c'est bon, je n'ai plus de questions, c'est bien, hein? " en se tournant vers ses collègues...
Donc, plutôt confiante! Je croise les doigts!
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

contente pour toi earwenn!
moi le sujet c'etait 'peut on vieillir heureux?"
J'ai trouvé ca pas mal comme sujet! apres on a parlé de mes motivations puisque reconversion, de mes qualités, défauts, des contraintes du metier, des matieres dispensées! comme on dit j'ai posé mes tripes sur la table, j'ai parlé avec franchise et mon coeur et j'ai l'impression que ca les a pas laisse indifferents. a la fin, y a un membre du jury qui a fait un signe entendu a l'autre: j'espere que c'est de bon augure!
moi le sujet c'etait 'peut on vieillir heureux?"
J'ai trouvé ca pas mal comme sujet! apres on a parlé de mes motivations puisque reconversion, de mes qualités, défauts, des contraintes du metier, des matieres dispensées! comme on dit j'ai posé mes tripes sur la table, j'ai parlé avec franchise et mon coeur et j'ai l'impression que ca les a pas laisse indifferents. a la fin, y a un membre du jury qui a fait un signe entendu a l'autre: j'espere que c'est de bon augure!
-
ecrit du 3 mai a roubaix
[quote="clochette59"]J'ai passé le concours à roubaix (le même qu'à arras). Les masterminds j'ai répondu au tiers des questions aïe aïe aïe^^ Sinoles maths je trouve que ça allait à peu près, le français aussi. Le test avec les cousins qui prennent l'avion c'était moyen....Très moyen même.
En culture G ça a été, le texte qui parlait de la misère ben en fait j'ai parlé des associations qui luttent contre la misère.
clochette j'ai passé mon concour a roubaix.juste au dessus de moi la clim. me derangeais;malheureusement je crois que j'ai foiré la culture gé.jai répondu au question sans faire de syntaxe car j'avais qu une idee de sortir vidé ma vessie.les test psy etais abordable.et les surveillantes etaient desagreable en t autre celle a lunette aux cheveux court
En culture G ça a été, le texte qui parlait de la misère ben en fait j'ai parlé des associations qui luttent contre la misère.
clochette j'ai passé mon concour a roubaix.juste au dessus de moi la clim. me derangeais;malheureusement je crois que j'ai foiré la culture gé.jai répondu au question sans faire de syntaxe car j'avais qu une idee de sortir vidé ma vessie.les test psy etais abordable.et les surveillantes etaient desagreable en t autre celle a lunette aux cheveux court