concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- crystal915
- Insatiable
Pour chouquette36
Hello chouquette36 !!!
J'essaie de répondre à ton message privé concernant les reconversions des profs à l'oral, ms le message ne semble pas arriver à destination.
As-tu bien rentré ton adresse électronique ?
J'essaie de répondre à ton message privé concernant les reconversions des profs à l'oral, ms le message ne semble pas arriver à destination.
As-tu bien rentré ton adresse électronique ?
Carpe Diem
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
les défauts/qualités
En ce qui concerne l'oral, j'ai entendu dire que les défauts et les qualités étaient une question récurente. Je sais bien que cette question est une réflexion personnelle mais je pense qu'il y a des défauts que l'on peut avoir à ne pas présenter directement comme ça à l'oral... ( genre: passionnée, impulsive, ...). Qu'est-ce que vous en pensez???
J'aimerais savoir s'il y a des sujets ou des choses tabous dont il faut éviter de parler ou bien alors éviter de prendre position comme l'euthanasie ou l'humanitaire...
Merci d'avance pour vos réponses .

J'aimerais savoir s'il y a des sujets ou des choses tabous dont il faut éviter de parler ou bien alors éviter de prendre position comme l'euthanasie ou l'humanitaire...
Merci d'avance pour vos réponses .

Coucou,
j'entends et je lis plein de choses au niveau de la tenue que tu dois porter le jour de l'oral, certains disent qu'ilq ne faut pas porter de jean, d'autres qu'il ne faut pas etre trop classe, les autres disent qu'il faut etre al'aise, mais si c'est en jean que l'on est à l'aise!!!!:)
enfin tout ça pour finalement vous demander comment vous allez vous habiller le jour de l'oral?
j'entends et je lis plein de choses au niveau de la tenue que tu dois porter le jour de l'oral, certains disent qu'ilq ne faut pas porter de jean, d'autres qu'il ne faut pas etre trop classe, les autres disent qu'il faut etre al'aise, mais si c'est en jean que l'on est à l'aise!!!!:)
enfin tout ça pour finalement vous demander comment vous allez vous habiller le jour de l'oral?
-
- Habitué
Salut
J'ai appris samedi que je passerai mon oral le 7 juin, à Besançon. (Je ne sais pas encore si je suis admissible à Dijon ..)
Et euh, là, je stresse, parce que je ne pensais vraiment pas avoir réussi !
Comment allez-vous présenter vos motivations ? Je suis très motivée, mais je n'arrive pas à la mettre en mots ...
Je vais vraiment passer pour une bécasse ..

J'ai appris samedi que je passerai mon oral le 7 juin, à Besançon. (Je ne sais pas encore si je suis admissible à Dijon ..)
Et euh, là, je stresse, parce que je ne pensais vraiment pas avoir réussi !
Comment allez-vous présenter vos motivations ? Je suis très motivée, mais je n'arrive pas à la mettre en mots ...

Je vais vraiment passer pour une bécasse ..
convocation oral
bonjour à tous et à toutes!
Je voulait savoir si vous aviez reçu les convocations de l'oral pr l'ap-hp, pr ceux et celles qui sont reçus à l'écrit bien sur...
En bref savez vous un peu près quand nous les auront
merci de me répondre
Je voulait savoir si vous aviez reçu les convocations de l'oral pr l'ap-hp, pr ceux et celles qui sont reçus à l'écrit bien sur...
En bref savez vous un peu près quand nous les auront

merci de me répondre

Je susi exactement come toi, je sais que je veux etre infirmière mais de la à le montrer et à l'exprimer c'est bcp plus compliqué!!!!
enfihn j'y travaille, j'ai essayé de faire un petit historique de ma vie, d'essayer de voir ce qui aurait pu me mettre sur cette voie et conforter mon idéé.
ce qui dans mon cursus scolaire montre que j'ai tout fait pour etre infirmière!
enfin ce n'est pas si facile qu'on pourrait le croire et il faut vachement prendre du recul sur soi pour essayer de mieux se connaitre avant d'esayer de se présenter devant le jury.
M**** à tous les admissibles!!!
enfihn j'y travaille, j'ai essayé de faire un petit historique de ma vie, d'essayer de voir ce qui aurait pu me mettre sur cette voie et conforter mon idéé.
ce qui dans mon cursus scolaire montre que j'ai tout fait pour etre infirmière!
enfin ce n'est pas si facile qu'on pourrait le croire et il faut vachement prendre du recul sur soi pour essayer de mieux se connaitre avant d'esayer de se présenter devant le jury.
M**** à tous les admissibles!!!
-
- Habitué
moi je me rappelle avoir eu quasiment les memes tests psychotechniques à st etienne et lyon à peu de choses pres: 25 questions mastermind (chiffres et lettres), test d'attention, français, maths et test d'organisation
pour la culture g j'ai eu tous les types de sujets:
Lyon:
-citez les documents numérisés par la BM de lyon, indiquez quel est l'intéret de cette numérisation et les conditions économiques de celle-ci?
-selon vous comment peut-on analyser cette recrudescence des incivilités dans le football amateur?
-Pourquoi la prévention est-elle devenue une priorité de santé publique?
-après avoir indiqué quelle place accorde les français a l'automédication, vous donnerez des raisons en faveur et en défaveur de l'automédication.
-Comment expliquez vous l'amélioration des comportements au volant?
j'ai trouvé que les sujets étaient plutot pas mal et le gros avantage était qu'on avait droit à 15-20 lignes au lieu de 10-15lignes!!!
pour la culture g j'ai eu tous les types de sujets:
Lyon:
-citez les documents numérisés par la BM de lyon, indiquez quel est l'intéret de cette numérisation et les conditions économiques de celle-ci?
-selon vous comment peut-on analyser cette recrudescence des incivilités dans le football amateur?
-Pourquoi la prévention est-elle devenue une priorité de santé publique?
-après avoir indiqué quelle place accorde les français a l'automédication, vous donnerez des raisons en faveur et en défaveur de l'automédication.
-Comment expliquez vous l'amélioration des comportements au volant?
j'ai trouvé que les sujets étaient plutot pas mal et le gros avantage était qu'on avait droit à 15-20 lignes au lieu de 10-15lignes!!!
Moi je passe l'oral de Besancon le 24 et celui de Mulhouse(celui qui m'intéresse) le 31. J'ai pas encore la date de Belfort mais je stresse déjà.
Surtout que j'ai fait 2 P1, je redoute la réaction du jury, surtout qu'apparement ils disent pas grand chose donc on peut pas vraiment savoir si on a réussi ou non.
Surtout que j'ai fait 2 P1, je redoute la réaction du jury, surtout qu'apparement ils disent pas grand chose donc on peut pas vraiment savoir si on a réussi ou non.
- Poussinette68
- Forcené
-
- Régulier
Bonjour à tous, j'ai une petite question (sans doute idiote) à vous poser... Est-ce que pour vos oraux vous devez venir à une heure précise ? Parce que j'ai entendu que pour qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des sujets, certains restaient enfermés toute une matinée/après-midi dans une salle. Donc, je voudrais savoir s'il faut venir juste un peu avant l'heure indiquée ou à la première heure carrément.
Merci beaucoup!!
Merci beaucoup!!
-
- Habitué