concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

oui he bien moi je ne le sens plus du tout ce concours !!!!depuis ce matin je me rememore l'ecrit et c'est la cata :malefiq: je serais en jean tshirt pigmenté rose alors a plus tard !!!!!! :clin:
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

un petite confirmation que j'aimerai avoir car ce n'est jamais très clair, dans les differents livres...

on entre, préparation du sujet (10min), puis présentation personnelle, et présentation de notre ptit sujet ( 5 min ? c'est pas trop court...?) et questions du jury, sur notre présentation et nos motivations ( 10 min)

en gros c'est comme ça ?
le jury peut-il nous pénaliser, car notre présentation est trop courte, ou au contraire, peut-il nous arreter si elle est trop longue ( cela ne va pas etre mon cas, je pense car je ne suis pas une grande bavarde ... :oops: )?

:roll:
ESi3 -
nannso

Message par nannso »

mwa aussi je cherche quelqu'un pour quimper je ne peux pas non plus me déplacer aujourd'hui!!! contactez-mwa par mp svp !!!!
Nannso
stage gériatrie-géronto-psy : fait
stage centre d'examen de santé (cpam) : en cours
stage centre de médecine physique et réadaptation; et gastro-entérologie : à venir
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Plumme : " Je rajouterais que les jurys n'aime pas les candidats formatés sortant de prépa "

Déja je suis en terminale je l'ai deja dit dans un autre post, ensuite quand je preparais sur mes bouquins, je recevais egalement qq cours et exercices d'une prepa donc jetais corrigé par des cadres infirmieres qui font passer egalement les oraux !!!
ESI 3ème année !!!
delabarre

oral flers

Message par delabarre »

hier j'ai passer l'oral à flers, c'étais sur l'alimentation française qui étais qualifiée de variée, terroire, 3 repas équilibrés, la meilleur du monde! Qu'en pensez-vous?

En intro : j'ai dit que la nourriture étais nécessaire, vital, que nous en avons besoin, qu'elle possédais des valeurs énergétiques, et qu'elle était aussi culturelle.

constat : dans notre société actuelle, les habitudes alimentaires des Français ont bcp évoluées

causes : religion différentes, rythme de vie, plus grd choix pr lé consommateurs

csqces : économiq (tt le monde ne peut pas se permettre d'acheter 3 repas équilibré et varié par jour), importance de la restauration rapide(danger, pbl santé), + en + plats préparés, sensibiliser les parsonnes ac campagnes de pub, avoir le choix.

conclu+ relation ac métier

puis on m'a posé des questions sur le sujet, et sur mon projet prof, la formation....etc

je voulais aussi savoir quand est-ce qu'on aura les résultats?

merci bcp et finalement ca n'était pas si terrible que ça. je m'en faisais tt un monde
delabarre

morlaix

Message par delabarre »

Est-ce que quelqu'un sait à quel heure sont affiché les résultats de morlaix sur le site internet, car apparemment on peut les voir.
Ca srai trop bête d'attendre jusK lundi d'avoir le courrier
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

b florence a écrit :bonjour, dernier groupe de passage a l'oral de toulouse rangueil
le sujet :

cyber intergénération
Former une personne agée à l'utilisation d'un ordinateur, répondre à son appel quand l'ordi "bogue", c'est du service a la personne.
En quoi cette aide peut favoriser le maintien à domicile de la personne et créer des emplois?

j'ai le sentiment que ca s'est bien passé, je suis plutot contente et confiante mais bon on verra bien les résultats. mais ca va etre trop long à attendre jusqu'a fin juin!!!!!!!!! :mal:

bref bon courage pour ceux et celle qui ont encore des oraux a passer.

Bon je suis hors sujet mais j'ai le même type de chat, en plus jeune et en blanc :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kat222

Message par kat222 »

Salut! Je vais a Vannes voir les résultat alors si qqn a besoin faites vite!Bon courage à toutes
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Salut tout le monde, Yhoumi22, tu as répondu quoi, pas très simple quand même. Moi j'aurais certainement parler des maladies neurodégénératives, comme Alzheimer. On sait qi'il faut travailler sa mémoire avec des jeux de logiques, parler plusieurs langues, afin de faire reculer tout troubles.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Ms.K
Régulier
Régulier

Message par Ms.K »

G passé mon oral ce matin à Auxerre bien kan jsui sorti jme disais ouai ca va jété a l'aise mais en y refléchissan mieux jme dit ke ptete ke j'aurais du m'abstenir de dire certaine choses. car en faite, i mont demandé mon parcours et tt bon jleur est di ke gété nulle en maths etc bref rien d'important ms plus tard elle m'a demandé kel serait ma peur ds ce métié é j'ai nbien ùme trompé ds les dosages. cété une reponsde ke elle s'attendait pas ms elle ma di ah oui vs nous avié dit ke vous avié dé pbs ms ds chak ifsi si vs etes admise ya un genre de tests afin de situé votre niveau etc...
Pi par moment j'avais du mal à m'exprimé ms cété pa du o stress é le mec ma di cé peut- etre due au fait ke jvoulais trouvé lé mots juste é tt g di oui pour pas eter mal co:mprise etc.. bon J'ai été moi mm , mon exposé etait pas trp mal a mongout ms... sinon jsé + trp. ca crain pas un peu ske G dit? bon C des bribesd de convers.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ne t'en fais pas, moi aussi je suis mauvaise en maths, et les calculs de doses, lol, je pense que ça viendra tout seul, et qu'elle a voulu te rassurer.
ESI, promo 2007-2010!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

C'est pas grave, pleins d'autres boulettes, beaucoup plus folles que la tienne.
ESI, promo 2007-2010!
Ms.K
Régulier
Régulier

Message par Ms.K »

bien cette boulette peut mze couté tte mes chances ... ca m'enerve un peu .ms bn c la vie.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Profilou a écrit :G passé mon oral ce matin à Auxerre bien kan jsui sorti jme disais ouai ca va jété a l'aise mais en y refléchissan mieux jme dit ke ptete ke j'aurais du m'abstenir de dire certaine choses. car en faite, i mont demandé mon parcours et tt bon jleur est di ke gété nulle en maths etc bref rien d'important ms plus tard elle m'a demandé kel serait ma peur ds ce métié é j'ai nbien ùme trompé ds les dosages. cété une reponsde ke elle s'attendait pas ms elle ma di ah oui vs nous avié dit ke vous avié dé pbs ms ds chak ifsi si vs etes admise ya un genre de tests afin de situé votre niveau etc...
Pi par moment j'avais du mal à m'exprimé ms cété pa du o stress é le mec ma di cé peut- etre due au fait ke jvoulais trouvé lé mots juste é tt g di oui pour pas eter mal co:mprise etc.. bon J'ai été moi mm , mon exposé etait pas trp mal a mongout ms... sinon jsé + trp. ca crain pas un peu ske G dit? bon C des bribesd de convers.

Est-ce que tu pourrais éviter d'écrire en langage sms s'il te plait, c'est dur de te décoder. :clin:
Sinon pour les problèmes de doses, si elle t'a répondu qu'il y avait des évaluations à chaque rentrée, ça va. Ils vont pas t'en tenir rigueur.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Ms.K
Régulier
Régulier

Message par Ms.K »

Ah daccord désolé pour l'écriture :clin: . ouai j'espere mais sinon j''étais totalement moi_meme koi.
Verrouillé