concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
-
- Adepte
J'ai eu mon oral de Clermont ce matin. Je ne sais pas du tout si ça c'est vrai passer : à vrai pour l'oral il est dur de se prononcer ! ! !
J'ai eu 5 mots et choisir un d'entre eux puis argumentez : d'après mes souvenirs j'avais protection, contraception, campagnes d'informations, risques, interruption volontaire de grossesse(IVG). Moi j'ai pris IVG (après avoir hésité avec le mot contraception). Le plan que j'ai fait les causes et les conséqences. Mon jury ne parlait pas bcp mais était très gentil. Ils m'ont posé des questions tels que : qu'es ce que vous faites là, comment aller vous financer vos études, si vous n'avez pas le concours que feriez vous, êtes vous renseigné sur la formation ?
Puis au moment de partir l'un des membre de jury m'a demandé quelle était votre défaut et votre qualité que vous voulait nous dire. J'ai affirmé que j'étais quelqu'un d'organisait et une personne très curieuse en les argumentant. On verra bien les résultats le 18 juin donc encore un mois à attendre donc sa devrait aller en espèrant que la réponse soit positive ! ! !
J'ai eu 5 mots et choisir un d'entre eux puis argumentez : d'après mes souvenirs j'avais protection, contraception, campagnes d'informations, risques, interruption volontaire de grossesse(IVG). Moi j'ai pris IVG (après avoir hésité avec le mot contraception). Le plan que j'ai fait les causes et les conséqences. Mon jury ne parlait pas bcp mais était très gentil. Ils m'ont posé des questions tels que : qu'es ce que vous faites là, comment aller vous financer vos études, si vous n'avez pas le concours que feriez vous, êtes vous renseigné sur la formation ?
Puis au moment de partir l'un des membre de jury m'a demandé quelle était votre défaut et votre qualité que vous voulait nous dire. J'ai affirmé que j'étais quelqu'un d'organisait et une personne très curieuse en les argumentant. On verra bien les résultats le 18 juin donc encore un mois à attendre donc sa devrait aller en espèrant que la réponse soit positive ! ! !
bientot la première année terminée !!!
- popsette68
- Fidèle
- crystal915
- Insatiable
Un grOs sTress Post Oral =)
Bonjour ! J'aimerai savoir s'il faut exposer dans la presentation nos motivations ? dois je dire que c'est grace a mon pere et a mon frere,hyperactif ?? je me pose beaucoup de questions ..
je passe demain matin a la roche sur yOn et je passe a lorient aussi ..
je passe demain matin a la roche sur yOn et je passe a lorient aussi ..
- crystal915
- Insatiable
-
- Forcené
Je voulais avoir votre opinion :
Je n'ai pas pu faire de stage en hopital.
Néanmoins, j'ai une grand-mère qui est dans un centre de long séjour depuis de nbreuses années. Si on me demande "que connaissait vous du monde hospitalier ou de la fonction d'infirmière?" serait il mal vu de leur expliquer mon cas et de leur dire que je passe bc de temps dans ce centre de long séjour ce qui m'a permis de me faire une idée de la profession d'infirmier?
Ou alors c hors sujet étant donné que je n'ai pas eu de contact strictement professionnel ac des patients?
Merci d'avance
Néanmoins, j'ai une grand-mère qui est dans un centre de long séjour depuis de nbreuses années. Si on me demande "que connaissait vous du monde hospitalier ou de la fonction d'infirmière?" serait il mal vu de leur expliquer mon cas et de leur dire que je passe bc de temps dans ce centre de long séjour ce qui m'a permis de me faire une idée de la profession d'infirmier?
Ou alors c hors sujet étant donné que je n'ai pas eu de contact strictement professionnel ac des patients?
Merci d'avance
- La-Lulu-en-mousse
- Régulier
lou09 a écrit :1 oral aujourd' hui ... impressionnant !!! C' est plus dur que ce que je pensais ... y mettent la pression jusqu' au bout ! En tout cas j' ai pas laché, j' ai dit tout ce que j' avais sur le coeur et j' ai été honnéte ... Par contre j' y suis resté presque 45 min alors je me pose des questions ?!! Bien ? pas bien ?
salut,
ben je considère ça plutôt bien, si tu ne les interressais pas ils n'auraient pas débordé

Et au moins, ça t'as laissé le temps de parler vraiment de toi et tes motiv, car franchement, 15 mn de traitement de sujet et 15 mn pour les convaincre que c vraiment fait pour toi, je trouve cela outragement short lol

delphine006 a écrit :Je voulais avoir votre opinion :
Merci d'avance
je pense que ce serait une bonne idée de leur dire mais neanmoins il faut faire attention. j'ai lu quelque part que cela pourrait etre percu comme..heu vous savez, vous remplacez les patients par la personne proche... enfin...je suis désolée de ce que je vais dire mais je crois que c'est un truc qui ne marche que quand la personne aimée est morte..

tu sais le fait que tu es seulement vu le coté patient n'est pas trop grave, tu peut dire que tu as observé les gestes des ide si tu en a eu l'occasion, sinon, tu a vu le milieu hospitalier depuis un moment, donc tu t'es familiarisé, puis tu as pu entendre les plaintes ou réjouissements de ta grand-mere par rapport au personnel, donc d'un coté, tu peux dire que tu evitera les comportements jugés blessants par les patients!!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
-
- Accro
lou09 a écrit :1 oral aujourd' hui ... impressionnant !!! C' est plus dur que ce que je pensais ... y mettent la pression jusqu' au bout ! En tout cas j' ai pas laché, j' ai dit tout ce que j' avais sur le coeur et j' ai été honnéte ... Par contre j' y suis resté presque 45 min alors je me pose des questions ?!! Bien ? pas bien ?
Fais nous part de ton sujet stp et de tes argumentations.
Merçi.
-
- Forcené