concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Pitchoune78
- Insatiable
Thousta a écrit :Pitchoune78 a écrit :Que pensez-vous de :
Qualités : Va jusqu'au bout des choses, j'en trouve pas d'autre !!!![]()
Défaut : Obstinée et Maniaque
Merci par avance !
Disons que ton obstination et ta maniaquerie font que tu vas au bout des choses.
D'accord merci beaucopu Thousta !
Pour les qualités j'ai mis Consciencieuse et Disponible !
Voilà encore merci
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
zouzou35 a écrit :qu'est ce qui vous fait le plus peur dans cette formation? c'est une question qui tombe des fois je crois, vous y repondez quoi??
moi deja y a la confrontation à la mort, la tristesse des familles mais c'est pas suffisant comme element de reponse....
merci!
Le fait de se retrouver face à de grand blesser: brulure, section des membres....
Bonjour!
Voila le sujet que j'ai eu ce matin :
"Un phénomène est apparu, consistant à agresser,filmer avec un téléphone portable cette agression,et à diffuser ensuite ce film.Quelle analyse peut on faire de ce comportement ?"
j'ai d'abord parler dans l'intro du petit garçon qui a du se bagarrer avec un autre( passé aux infos hier soir )
ensuite j'ai developper pourquoi cette agression,pourquoi filmer et diffuser et comment neutraliser ce genre de comportement!
qu'aurais je dire de plus ?
"Un phénomène est apparu, consistant à agresser,filmer avec un téléphone portable cette agression,et à diffuser ensuite ce film.Quelle analyse peut on faire de ce comportement ?"
j'ai d'abord parler dans l'intro du petit garçon qui a du se bagarrer avec un autre( passé aux infos hier soir )
ensuite j'ai developper pourquoi cette agression,pourquoi filmer et diffuser et comment neutraliser ce genre de comportement!
NanaStasia
Luckyu56 a écrit :Bonjour!
Tu as dit qu'on appelait ça le happy slapping ?
Et qu'est ce que tu as mis dans tes parties : pourquoi un tel acte, pourquoi filmer et diffuser et comment les neutraliser ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

nan je ne me souvenais plus du terme exact
j'ai parler de la violence par les medias qui peut encourager les actes agressifs,pour montrer une supériorité.
Avec les nouvelles technologies et l'expansion de internet ,on est dans le cyberespace ,on peut echanger n'importe quelles infos a partir de ce reseau de transport.la Cyberdélinquance
pour neutraliser ,j'ai parler des cybernounous,qui font offices de protection pour les jeunes ...
je suis encore en terminale ,je n'ai pas vraiment eu de préparation ,mais je suis determinée !

j'ai parler de la violence par les medias qui peut encourager les actes agressifs,pour montrer une supériorité.
Avec les nouvelles technologies et l'expansion de internet ,on est dans le cyberespace ,on peut echanger n'importe quelles infos a partir de ce reseau de transport.la Cyberdélinquance
pour neutraliser ,j'ai parler des cybernounous,qui font offices de protection pour les jeunes ...
je suis encore en terminale ,je n'ai pas vraiment eu de préparation ,mais je suis determinée !
NanaStasia
beybey a écrit :zouzou35 a écrit :qu'est ce qui vous fait le plus peur dans cette formation? c'est une question qui tombe des fois je crois, vous y repondez quoi??
moi deja y a la confrontation à la mort, la tristesse des familles mais c'est pas suffisant comme element de reponse....
merci!
Le fait de se retrouver face à de grand blesser: brulure, section des membres....
je dirai la peur de d'être discriminée à cause de ma couleur de peau, et ne pas être en mesure d'assurer mes responsabilités.
Quant a la douleur de patient c'est une chose a la quelle j'ai été confronté lors de mes stages, on s'y habitue pas mais on apprends a gérer nos appréhension
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
- ameliboubou
- Accro
- La-Lulu-en-mousse
- Régulier
ameliboubou a écrit :bonjour, je viens de passer l'oral à clermont ferrand j'avais le choix entre 5 mots: quart monde, éducation , civisme, handicap et humanitaire. j'ai choisi handicap, l'entretien s'est bien passé malgré plus d'une heure et demie d'attente. bonne chance à tous
et t'as basé ton sujet sur quoi à propos du handicap?
- saperlipopette@
- Habitué
- ameliboubou
- Accro
1ére partie dans quelle mesure la vie des personnes handicapées s'est amélioré et 2 éme les problèmes qui subsistent.
1/ - travail, CAT, quota augmenté ds les entreprises
- aide a domicile afin qu'elles puissent vivre seules.
- plus d'institutions pr les accueillir
2/ -manque de structures adaptées ex: trottoirs, magasins...
-regard des autres tjs trop présents
-maltraitance
Jury plutot sympas 3 femmes
voila
1/ - travail, CAT, quota augmenté ds les entreprises
- aide a domicile afin qu'elles puissent vivre seules.
- plus d'institutions pr les accueillir
2/ -manque de structures adaptées ex: trottoirs, magasins...
-regard des autres tjs trop présents
-maltraitance
Jury plutot sympas 3 femmes
voila
IDE