concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Dowbette a écrit :
marie81 a écrit :
Dowbette a écrit :
sixtou a écrit :Chartres: "Ecouter les autres...."
Le mans:"Develloper les raisons du divorce du 3ème age"
L'aigle: "lagestion des conflits"

Dur dur .....

Sympa cui-ci !

Mouais, bof :lol:

C'est un sujet sur le divorce chez le 3ème âge c'est ça ?

J'aurai parlé comme causes de l'augmentation de la durée de vie, la chirurgie esthétique ( tous les trucs qui font qu'on peut "améliorer" son physique ), de plus en plus de personnes âgées surfent sur le web et donc sentiment d'ouverture sur le monde, tendance à moins se laisser aller et on ne se contente plus de la p'tite vie tranquille ( routine )...
Mwé bon je sèche :lol:

Si c'est pas mal ;) Tu as davantage d'idées que moi.
J'aurai peut être rajouté le fait que le divorce n'est plus tabou comme autrefois, les personnes agées se sentent moins obligées de maintenir des devoirs envers l'eglise (poids de la religion moindre).
promo 2007/2010
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

Bibiche-rp a écrit :Salut tout le monde.
S'ayait je suis passée à Allonnes. Le sujet était "Voilà une formule de Ionesco qui dit: les poètes restent inutiles mains nécessaire" "c'est pareil plour les comiques" Daniel Prevost. Que vous suggère cette opinion? Est vous pour ou contre?
Sujet qui m'inspirait pas du tout.
Quand je suis passé à l'entretien, je me suis présentée, j'ai parlé de mon sujet. En voyant leur tête je voyait bien que ce n'était pas trop la direction dans laquelle il souhaitais que je réponde.
Puis je suis passée aux motivations. PUis il m'ont demander si j'avais mon permis, pourquoi je voulais aller à Allonnes, si j'avais une option dans mes études, quel était la particularité de cette école, ....
Voilà à peu près mon entretien.
Conclusion je ne sais pas si je suis reçu (???????)
Bonne soirée à tous

peux-tu nou donner le plan pour lequel tu optés?
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
H.23

oral IFSI

Message par H.23 »

salut ! je ne sais pas si cette fois ci je vais reussir a poster mon message au bon endroit je ne doit pas m'y prendre comme il faut .. j'ai passé mon oral hier matin et j'ai le sentiment d'avoir completement foiré ! j'etais on ne peut plus stressée .En plus je n'etais pas inspire par le sujet du coup mon exposé etait tres court je tourmais en rond .le jury a ete tres sympathique est ce bon signe ? et puis ils m'ont posé des questions auquelles je n'ai pas su repondre alors qu'elles m'aidaient au maximum.puis elles m'ont mise en situation et enfin comme je suis ASH elles m'ont parle de mon travail. voila voila !! je voulais savoir si vous saviez si elles ont des criteres redibitoires et quest ce qui fait que l on peut avoir une note en dessous de la moyenne ?merci de me repondre et bon courage a tout ceux qui passe le concours !!
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

Lorsque le jury est sympathique n'est pas forcément bon au mauvais signe. Le but de cette entretien c'est de montrer tes motivations. S'ils ont vu que tu étais motivée et surtt déterminée il n'y a pas de raison que tu ai une note en dessous de la moyenne. Es ce que tu penses que tu les as convaincu ???
bientot la première année terminée !!!
titefleur
Habitué
Habitué

Message par titefleur »

Quand ils nous demandent si on pense les avoir convaincu que faut-il répondre ?
A la prépa on nous a dit que c'était le moment de revenir sur un point qui n'a pas été mais pour ma part je sais que je risque de m'embrouiller davantage alors je cherche qu'est-ce que je pourrais bien leur dire..
ESI au CHU de Rouen !

L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Pour titefleur, pourquoi ne pas répondre qqchose comme "J'espère que, malgrè ma lègère difficulté due au stress, vous avez bien compris que mes motivations sont réelles et profondes; car moi je suis convaincue d'avoir les capacités de suivre cette formation et d'assumer au long cours les responsabilités qui m'incomberont".
Vous allez peut être dire que c'est un peu prétentieux, mais a mon avis, c le moment ou jamais de se vendre!
mélanie_56

Message par mélanie_56 »

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'écris sur ce forum.
J'ai passé les concours infirmières moi aussi :
- La roche sur Yon , je n'ai pas été reçue
- La Rochelle , reçue
- Vannes , reçue

je suis très très très contente!!!! et fière de moi. C'était dur de jongler entre la fac de biologie et le travail des concours...

Je me prépare pour les oraux:
- la rochelle le 22 Mai
- vannes le 7 Juin

Des amies m'ont conseillé, mais si vous avez des conseils de dernières minutes à me donner ça ne serait pas de refut, je suis assez stresser , j'ai peur de ne pas arriver à décrocher un mot par le stress....

c'est dur d'affronter ses peurs et sa timidité!!!

Je vais tout faire pour y arriver!!!!

Il faut se battre dans la vie pour réussir! :clin: :lol: :lol:
bb3y-l0o

Message par bb3y-l0o »

Bon courage :D
Le Mans CH: Admissible, rentrée le 24 septembre 2Oo7
Boudaud

Re: oral IFSI

Message par Boudaud »

J'ai passé mon oral ce matin le sujet était pensez vous que l'école participe t'elle seule à léducation des enfants?

J'ai répondu au sujet j'ai dit que j'avais deux stagesun dans une marternité que j'ai vu des accouchements mais après ils ne m'ont pas posé de questions

ils m'ont demandé qu'est ce pour vous la responsabilité ,le travail en équipe?
Mais ce qui me stresse c'est qu'ils ne m'ont pas posé de quesitons sur la formation et sur les stages...
Estelle
H.23

oral IFSI

Message par H.23 »

je ne sais pas si je les ai convaincu j'ai essaye de leur faire comprendre que ce projet me tenait vraiment a coeur et que si j'ai repasse mon bac en equivalence c'etait uniquement dans le but de devenir infirmiere mais j'etais tellement en panique que je ne me rappelle pas de la tete qu'ils ont fait ou meme de ce qu'ils m'ont repondu .Et en plus le pire et j'en ai honte c'est que je n'ai pas su leur donner le definition du mot sanitaire alors qu'ils m'ont bien aidé .. ca fait vraiment blonde pour quelqu'un qui veut devenir inf !! ais j'etais tellement sous pression ..enfin bref voila ..je ne sais pas sur quoi ils vont me juger mais ca craint .. au fait pour info mon sujet :coment expliquez vous que le tourisme evoluera de plus en plus ces prochaines années ? bonne soirée a tous !
mélanie_56

Message par mélanie_56 »

Merci à toi - bb3y-l0o - et je te retourne la même chose, c'est long d'attendre les résultats.

Le jour de mon dernier résultat, la pression est retombée et ça fait bizarre!!!
Alors je n'imagine pas le futur jour des résultats d'admission ( 29 Juin pour Vannes et 2 Juillet pour la Rochelle)....
titefleur
Habitué
Habitué

Message par titefleur »

Merci delphine006 ça me semble très bien comme réponse !
ESI au CHU de Rouen !

L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
benelou57

Message par benelou57 »

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI DELPHINE 006!
SARREGUEMINES : RESULTATS LE 6 JUILLET
HAGUENAU : RESULTATS LE 3 JUILLET
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

oral passé aussi cet après midi a montauban
jury pas très jovial mais bon

alors le sujet, encore sur l'obésité infantile....

ce que j'en ai retenu comme question un peu dures :

dans le genre, je donne mes qualités, j'en cite 2 et pour la 3eme je dis je pense etre sérieuse
et là, la psy me sort : vous dites je penses, c'est que vous n'en etes pas sure.....
euh, c ce que je pense de moi et après avis demandé a mon entourage donc si je peux dire que je suis sérieuse :oops:

glurps

ensuite sur un de mes défauts, j'ai dit anxieuse et l'autre m'a demandé comme je gerai*
j'ai dit que je vivais avec depuis toute petite que je l'accepte et que ca se manifeste par une grande attention à ce qui vit autour de moi et que ca demande de l'energie donc que je dors bien, voila comment je gère
mdr ! j'avais absolument rien préparé la dessus
j'aurai pu dire que je me défoulais en jardinant (mon loisir préféré) ou encore que j'essaie d'anticiper mais non, ca ne m'ait pas venu de suite :choque:

re glurps

ensuite, vers la fin, quand j'ai bien montré mon enthousiasme, que le coté financier n'etait pas un souci, que l'organisation de la famille non plus, la psy m'a dit oui mais le vécu de votre mari de vos enfants, avouez que vous ne le maitrisez pas !
et moi : non c vrai mais j'y ai bcp pensé et je sais que c'est quelque chose qu'il faudra que je travaille, ce sur quoi je dois faire le plus attention
mais les moments passés en famille seront plus intense, et j'essaierai qu'ils soient de meilleure qualité.

A votre avis ????
j'ai vraiment besoin que vous me donniez votre opinion les filles :oops:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
benelou57

Message par benelou57 »

Je vois que la psy avait l'art et la manière de poser des questions qui te feraient presque douter de toi mm et surtout de tes réponses comme ça a été le cas chez moi, lorsqu'elle m'a demandé ce que j'appellais "une situation stable" elle reprenait mes mots et me posait des questions presque à me faire douter de mes réponses, mais je crois que ds ces cas là, il est important de ne pas se contredire, c'est ça ce qu'ils recherchent, enfin je crois. Votre avis les filles?
SARREGUEMINES : RESULTATS LE 6 JUILLET
HAGUENAU : RESULTATS LE 3 JUILLET
Verrouillé