concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
oral à besançon ce matin:
d'après une enquête, à partir de 5ans, un enfant sur dix arrive à l'école le ventre vide. quelles sont selon vous les csq?
pas très inspirée mais j'ai blablaté sur les causes (pas le temps, pas les moyens...) et les csq (faim, grignotage, perte de la concentration...) et enfin des mesures prises (plus de distributeurs dans les lycées et collèges...) ou les mesres éventuelles à prendre (pq pa faire des petits déj a l'école ou en entreprises par exemple?)
mais le pb, c'est que j'étais très stressée et que j'ai perdu tous mes moyens devant le jury (2hommes et une femme) et du coup, j'ai baché mes réponses sur mes motiv, sur le métier, etc. trop déçue, j'espère me rattraper sur les deux oraux qui me restent car je veux absolument être infirmière. je me dis que c'était un entrainement et je sais ce qu'il faut que je bosse plus, là ou j'ai baché. donc déçue, mais je vais me servir de mes erreurs pour mieux réussir par la suite.
par contre, je n'ai pas su répondre à la question: pq infimière et pas AS, ou médecin ou gardienne d'enfants?
qu'auriez vous répondu?
d'après une enquête, à partir de 5ans, un enfant sur dix arrive à l'école le ventre vide. quelles sont selon vous les csq?
pas très inspirée mais j'ai blablaté sur les causes (pas le temps, pas les moyens...) et les csq (faim, grignotage, perte de la concentration...) et enfin des mesures prises (plus de distributeurs dans les lycées et collèges...) ou les mesres éventuelles à prendre (pq pa faire des petits déj a l'école ou en entreprises par exemple?)
mais le pb, c'est que j'étais très stressée et que j'ai perdu tous mes moyens devant le jury (2hommes et une femme) et du coup, j'ai baché mes réponses sur mes motiv, sur le métier, etc. trop déçue, j'espère me rattraper sur les deux oraux qui me restent car je veux absolument être infirmière. je me dis que c'était un entrainement et je sais ce qu'il faut que je bosse plus, là ou j'ai baché. donc déçue, mais je vais me servir de mes erreurs pour mieux réussir par la suite.
par contre, je n'ai pas su répondre à la question: pq infimière et pas AS, ou médecin ou gardienne d'enfants?
qu'auriez vous répondu?
profitons à fond, et allons au bout de nos objectifs.
salut ! c'est cool que tu prennes du recul comme ca et que tu prenne cet entretien comme une bonne experience ! pkoi inf et pas AS en ce qui me concerne jaurai dis que je voulais plus de responsabilités et que je voulais connaitre des soins plus techniques .pkoi pas medecin parceque je veux etre plus proche du patient et l'inf l'est davantage et la gardienne d'enfant ne pratique pas les soins techniques et elle ne travaille pas dans le millieu hosptalier . voila je ne sais pas si ca pourra t'aider en tous cas je l'espere et bon courage pour la suite de tes oraux !!
Re: Oraux 2007- Oral Annemasse
@urely a écrit :- quelles sont les différentes facettes du métier d'infirmière
Ils entendaient quoi par le mot facette ? les spécialités ?

PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques
) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008

-
merci bcp, je prends en note tes conseils. je suis encore toute déprimée mais bon j'essaie de relativiser un peu!
comme autres questions j'ai eu:
que savez vous de la formation (classique comme question)?
quels sont vos loisirs? (pareil)
liez la question de l'exposé préparé à la profession d'inf
comme autres questions j'ai eu:
que savez vous de la formation (classique comme question)?
quels sont vos loisirs? (pareil)
liez la question de l'exposé préparé à la profession d'inf
profitons à fond, et allons au bout de nos objectifs.
-
- Forcené
Re: Oraux 2007- Oral Annemasse
Nalok a écrit :@urely a écrit :- quelles sont les différentes facettes du métier d'infirmière
Ils entendaient quoi par le mot facette ? les spécialités ?
Non je pense plutot les différents aspects de la profession
si quelequ'un peu regrder les résultats de poitiers je m'appel maxime aoustin et vous pouvez me contacter sur mon adresse msn max.aoustin@hotmail.fr merci d'avance à celle ou celui qui regarderas
bon courages a toute celles et ceux qui ont passé le concours !!!!
bon courages a toute celles et ceux qui ont passé le concours !!!!
Voilà oral passé ce matin a Rouen..
Mon sujet était "le jeu social requiert des règles de savoir vivre,donnez des exemples concrets et dites ce que cela permet"
Pas très inspirée..
Elles ne m'ont pas trop posé de questions sur mes motivations réelles,j'ai l'impression de pas avoir pu défendre mes idées,de dire pourquoi je voulais être infirmière.
Beaucoup de questions en rapport avec le travail d'équipe et la confrontation à la mort.
Sur les 3 y en a 2 qui me regardait un peu la tête penchée,ça ma vraiment donné l'impression de pas les convaincre
Mon sentiment en sortant...c'est raté !
Résultat le 14 juin...
Bon courage a vous tous
Mon sujet était "le jeu social requiert des règles de savoir vivre,donnez des exemples concrets et dites ce que cela permet"
Pas très inspirée..
Elles ne m'ont pas trop posé de questions sur mes motivations réelles,j'ai l'impression de pas avoir pu défendre mes idées,de dire pourquoi je voulais être infirmière.
Beaucoup de questions en rapport avec le travail d'équipe et la confrontation à la mort.
Sur les 3 y en a 2 qui me regardait un peu la tête penchée,ça ma vraiment donné l'impression de pas les convaincre

Mon sentiment en sortant...c'est raté !
Résultat le 14 juin...
Bon courage a vous tous
ESI au CHU de Rouen !
L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
-
- Forcené
beybey a écrit :je viens de passer mon oral à montpellier voici mon sujet:
D'après un rapport, 3% des interventions en service d'urgence constitue de vrai "urgences" au sens médical du terme. qu'en pensez vous?
dur dur de faire un plan mais bon l'entretien m'a semblé s'être bien passé. voila bon courage à tous
Oui en effet je sais pas ce que j'aurai dit à ta place!
A part que des fois y'en a qui viennent aux urgence pour avoir 1 doliprane, je vois pas ce qu'on pouvait dire!
Peut être pouvait t on parler des projet de maison de vie ou tu doit te rendre avant les urgence mais bon . . .
-
- Forcené
Toujours rien pour Poitiers???????
je stresse, il n'ya toujours rien sur le site de poitiers, Personne n'est allé voir???????