concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sosolabricot
- Insatiable
-
- sosolabricot
- Insatiable
-
-
- Forcené
sosolabricot a écrit :laetitounette a écrit :que repondre a la question pourquoi inf et pas medecin ?
medecin : trop long, trop dur, trop de theorie pas assez de pratique alors qu'en inf des le premier mois tu vas en stage...
tu dis qu'en inf tu as plus de relations humaines qu'en tant q medecin
en gros voila
Trop long trop dur je suis d'accord
par contre pour les stages c'est pas vrai puisque tu en fait dès la sortie du concours! Donc ne dites pas ça
De même pour la pratique du a quand même pas mal de truc a faire et ce dès la sortie du concour.
-
- Forcené
A oui j'ajouterai aussi que c'est pas le même projet de vie.
Je m'explique; par exemple moi je me suis rendue compte a la fin de ma p1 que médecine très peu pour moi étant donné que je ne voulais pas commencer une vie de famille trop tard! Je pense que c'est important aussi, car installer son cabinet d'ophtalmo a 30 ans bof bof kan même.
Je m'explique; par exemple moi je me suis rendue compte a la fin de ma p1 que médecine très peu pour moi étant donné que je ne voulais pas commencer une vie de famille trop tard! Je pense que c'est important aussi, car installer son cabinet d'ophtalmo a 30 ans bof bof kan même.
- sosolabricot
- Insatiable
- satrinchka
- Accro
Re: école le Vinatier
luna38 a écrit :pour moi, ce matin, à l'oral "l'automédication est il un élément de responsabilisation du citoyen?".
Puis entretien classique (motivation, financement, ect...).
Bonne chance à tous et toutes!
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=19469
très intéressant
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Forcené
sosolabricot a écrit :je suis d'accord ms je peux te dire q ca commence vrmt qu'en 4eme annee avant c vrmt de la rigolade
Oui c sur que tu opère pas avant!!
Néanmoins, cela dépend bc du service où tu es et qui te supervise. J'ai des amis qui ont eu le droit de faire des prises de sang, ou de faire l'aspiration pdt une opération. Mais normalement on a pas trop le droit. Généralement tu participe quand il manque de personnel, ce qui est très fréquent (en tout cas ici).
En tout cas ce qui est déterminant pour moi, c le "projet de vie"; mais bon dite pas non plus "les femmes c bon pour faire infirmière et avoir des enfants". Et puis sans compter que en médecine il y a très peu de place après dans les spécialités, et j'avoue que 9 ans d'étude pour faire généraliste, ben non, tout simplement non!
- sosolabricot
- Insatiable
-
- Forcené
- sosolabricot
- Insatiable
Re: oral
marine-06 a écrit :moi ca c mal passél'exposé du sujet trés bien mais l'entretien bcp moins a cause de mon "JEUNE AGE"
et le fait que j'ai toujours pas le permis... puis pleins d'autres détail...
Enfin je me ratraperai la prochaine fois et me laisserai moins abattre..
marine, tu es passée a quelle heure ?
tu etais avec quel jury ?
moi au début dehors, j'etais avec le garcon, quel plaie ce type

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
rfmen a écrit :j'ai bien lu 24 ans et 3 enfants. Bienvenue au club alors moi aussi j'ai 3 enfants (1 garçon 6 ans et des jumelles 3 ans le 26 mai!!) et pour le moment je suis en fin de congé parental (normalement je suis visiteuse médicale). En septembre je serai à l('école aide soignante et au mieux à celle d'infirmière. Et toi tu faisais quoi ?
bon courage car c'est du boulot!!!
dis moi, a tes oraux, est-ce qu'ils t'ont demandé comment tu allais t'organiser avec tes enfants ?
et comment tu vas faire pour le coté affectif ?
enfin, je veux dire par rapport au manque de ne pas te voir pour tes enfants et ton mari ?
si on me repose la question je ne serai encore pas quoi répondre, merci

IDE Montauban 2007-2010