concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

D'accord avec toi Gagoue, je pense qu'il faut jouer la carte de la sincérité, je pense que lorsque tu mens, ça se ressens, enfin.
Après, comme Gagoue, c'est un avis parmis tant d'autres.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Re,

satrinchka tu as parfaitement raison, il est préférable de mettre toutes les chances de notre coté pour réussir.
Il ne me reste plus qu'à améliorer ce point noir de mes motivations et je serai enfin prete pour cette partie.

Encore merci . :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

c'est vrai il vaut mieux etre sincère car soit le jury le verra sur place, soit le formateur (qui fait parti du jury) peut voir, durant la première année que tu as "trompé" le jury...et ce n'est jamais positif...
ESi3 -
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

A ce niveau, le mensonge n'est pas de changer totalement la vérité, mais de ne pas s'éterniser sur un point qui peut négatif.

Je ne pense pas non plus que le jury fasse des recherches poussées sur les affirmations de tous les admis, imagine un peu le travail.

C'est comme pour tes motivations, crois-tu être celui que prétends lors de ton entretien, ou essaies tu de paraître le mieux possible aux critères pour intégrer cette formation?

Ceci dit la diversité des jugements et des opinions permettent de mettre en avant la position de chacun. :clin:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

je crois qu il faut se presenter comme on le sent ."avec la version ou on se sent le plus a l aise "
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Libre à toi d'en décider, c'est sûre que qualités, et défaut, on va en rajouter.
ESI, promo 2007-2010!
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

sadia a écrit :salut tout le monde...est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà passé leur oral sur montepellier? si oui comment ça s'est passé...quels ont été les sujets.désolé s'il y a déjà eu des témoignages mais y'a tellement de pages que je n'ai pas pu les retrouver...merci d'avance et bon courage à tout(e)s

slt
j'ai passé l'oral de montpellier ca a pas trés bien marché mon sujet c'etait techniques et medication sont elles suffisantes pour guerir qu'en pensez vous
j'i pas dit grand chose et le jury(3femmes) ne m'ont pas posés plus de question dessus aprés elles m'ont demandé pk je voulais faire infirmiere mais on aurait dit qu'elle se fichaient complétement de mas reponses elles ont pas creusé ac moi je leurs ai pourtant dit que j'avais travailler dans un hopital 3 mois mais elles m'ont pas demandé quelle service ni comment ca s'était passés(donc je pense pas l'avoir)....
voila bonne chance a toi
ESI promo2007/2010 st egreve
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

merci math0u

bon, j'espère que ça ira, meme si tu penses que cela ne s'est pas bien passé...pour moi ça sera le 13 juin!! dernier jour ( je ne sais pas si c'est positif pour moi ou non ? )
ESi3 -
fant4zy
Régulier
Régulier

Message par fant4zy »

Et pour moi Montpellier c'est après demain :?
J'aurai bien aimé avoir un sujet comme le tien... Enfin on verra!
Je pense pas que ce soit alarmant qu'ils ne posent pas trop de questions... Après ça dépend aussi comment tu as parlé et tout... Fin bref.
Et puis si elles avaient l'air de s'en foutre completement ça peut etre fait exprès pour voir comment tu réagis. Je me souviens j'en avais passé un ou le psy ne m'a pas regardé une seule fois, on aurait dit qu'il s'en fichait mais à mon avis, il en perdait pas une miette!
Je vous raconterai le mien...
Bon courage à tous! :clin:
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

merci pour ta réponse mathou... franchement c'est clair que devant un jury qui donne l'impression de pas porter attention à ce que tu dis c pas super...mais bon...j'espère quand mm que leur réaction été du fait que tu dois etre prés pour cette formation vue que tu as déjà bosser dans le secteur et qu'il ne voyait pas pourquoi eterniser l'entretien...
S'il y a d'autre témoignage pour montpellier se serait bienvenue...
je passe jeudi, et j'ai des tonnes de questions dans la tête!
Merci à tou(e)s!
c'est partie! :)
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

merci mathou! j'espère que ça va aller pour toi!C'est sur que c pas évident de faire face à des personnes qui donne pas l'impression de s'interesser à toi, mais bon, c peut etre parce que tu as déjà bosser dans le milieu et que du coup ils ont voulu s'éterniser et que c'était bon pour eux...enfin c'est tout ce que je te souhaite en tout cas.

S'il y a d'autre témoignage pour l'oral de montpellier c'est bienvenue...

***** a tout(e)s!!!!!!!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

slt
j'ai passé l'oral de montpellier ca a pas trés bien marché mon sujet c'etait techniques et medication sont elles suffisantes pour guerir qu'en pensez vous
j'i pas dit grand chose et le jury(3femmes) ne m'ont pas posés plus de question dessus aprés elles m'ont demandé pk je voulais faire infirmiere mais on aurait dit qu'elle se fichaient complétement de mas reponses elles ont pas creusé ac moi je leurs ai pourtant dit que j'avais travailler dans un hopital 3 mois mais elles m'ont pas demandé quelle service ni comment ca s'était passés(donc je pense pas l'avoir)....
voila bonne chance a toi[/quote]

pourrais je savoir ce q tu as mis???
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

oups!!
dsl pour le message bis!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Balaise ton sujet, bordel. Tu as dit que ce n'était pas suffisant, en plus de la technique, il fallait une oreille attentive, parce qu'il n'y a pas seulement les maux du corps, mais aussi les maux du coeur.
ESI, promo 2007-2010!
sadia
Habitué
Habitué

Message par sadia »

N'oubliez pas "des questions pour un P1 pitiée"

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1132744.php#1132744
Verrouillé