concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

la-ptite-stef a écrit :bonjour, un petit message pour vous faire parvenir mon sujet de charles perrens : selon vous, doit on condamner des hommes qui prolifèrent des injures rascistes du point de vue de la liberté d'expression ?
voila, si ca peut vous aider !
je me demandais, combien de temps ont duré vos oraux car le mien a vraiment été très court alors qu'ils m'ont posé beaucoup de question ?
JE VOUS REMERCIE !
bon courage a vous toute

il m inspire pas du tout ton sujet
ça a été??
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Merci d'avoir répondu aux questions !! Pour ce qui est de la question sur le meurtrier de l'enfant, je le laisserai crever !! Mais bien sûr à éviter de dire à l'oral loool
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

- En quoi consiste l’évaluation continue des connaissances ?
ne pas oublier Mort de rire

Pk ça ?
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

ah :lol: jme suis trompé jai copié ce que tu avais dit et ça m'a mit "mort de rire" désolé
La-Lulu-en-mousse
Régulier
Régulier

Message par La-Lulu-en-mousse »

Moi si on me laissait soigner le meurtier de mon gosse, je le tu, ou je fait expres de faire une grosse boulette, meme si la faut pas le dire!!
ET que sa nous arrivera jamais, c'est interdit,non?
Nimes-> Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Ben c'est venger ton fils ! Mais pour le mal pour le mal ne résout rien mais ça soulage tellement !
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

mon sujet c'était comment éduquer les ados a mieux dormir j'ai pas été très inspirée mais j'ai fait ce plan:
1 les conséquences (un peu hors sujet mais je voyais pas quoi faire d'autre)
- répercussions sur le travail scolaire baisse de la concentration
- dvpment des comportements agressifs ou dépressifs, les ados se referment sur eux mm
- augmentation du nbre d'ados qui vont fumer du cannabis afin de se détendre ou dormir plus facilement car habitude dormir peu
2 les solutions
- campagne de prévention pr faire prendre cse des risques autant pr les ados que pr les adultes (manque de sommeil peut etre dangereux au travail accidents...)
- éduquer les parents pr qu'ils limitent les activités comme sortir, téléphiner, surfer... à leurs enfants
-faire faire du sport bonne fatigue les ados seront fatigués et dormiront donc plus facilement
g pas trop aimé ce sujet parce que difficile de trouver un plan ss faire du hors sujet
IDE
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

Soigner le meurtrier de son enfant, la question piège ....

A mon avis le jury s'en "fiche" de la réponse, ils veulent plutot voir la réaction du candidat par rapport à cette question et voir les arguments qu'il met en avant

Quand tu lis la question elle est assez stupide, il est impossible de soigner le meurtrier de son propre enfant et pourtant le rôle de l'infirmier est bien de soigner le patient...

A débattre.... :clin:
math0u
Régulier
Régulier

Message par math0u »

Filipino94 a écrit :Soigner le meurtrier de son enfant, la question piège ....

A mon avis le jury s'en "fiche" de la réponse, ils veulent plutot voir la réaction du candidat par rapport à cette question et voir les arguments qu'il met en avant

Quand tu lis la question elle est assez stupide, il est impossible de soigner le meurtrier de son propre enfant et pourtant le rôle de l'infirmier est bien de soigner le patient...

A débattre.... :clin:

je pense que le role de 'l'infirmiere est de soigner le patient meme si c'est l'assassin de notre enfant.
on est pas obligé de parler ac lui de lier des liens juste de faire le necessaire
bref notre travail même si c'est dur
ESI promo2007/2010 st egreve
thalie49
Adepte
Adepte

le sommeil des ados

Message par thalie49 »

J'ai discuté de ton sujet avec ma fille de 17 ans ( qui est en 1ère sms) et nous avons pensé aussi à quelques pistes :
conseiller d'éteindre le portable avant de se coucher, de ne pas avoir de télé ou d'ordi dans la chambre, être en contact avec les parents pour leur rappeler les risques liés au manque de sommeil, se rappeler qu'une baisse des résultats scolaires peut être liés à un manque de sommeil. Le sommeil des ados est différent de celui d'un enfant ou de celui d'un adulte ou d'une personne agée ( il est décalé dans le temps, les ados s'endorment plus tard à cause d'une production hormonales qui jouent sur l'endormissement et en même temps le temps de sommeil est augmenté, il faudrait donc que les ados puissent faire des grasses matinées les week-ends ou des siestes) rappeler les bienfaits de la sieste et d'un rythme aussi régulier que possible ( dette de sommeil qui se rattrappe mal).
Ma fille m'a dit "il faut leur faire peur, leur interdire " "Ok, mais comment ? Tu n'interdis pas à un ado comme à un enfant et s'il vit dans un appartement ou en piensonnat pendant la semaine, comment faire pour amener un ado à faire attention à son sommeil ?"
:roll: Vraiment , il n'est pas simple ton sujet et je pense que tu t'en es bien sortie :D

ameliboubou a écrit :mon sujet c'était comment éduquer les ados a mieux dormir j'ai pas été très inspirée mais j'ai fait ce plan:
1 les conséquences (un peu hors sujet mais je voyais pas quoi faire d'autre)
- répercussions sur le travail scolaire baisse de la concentration
- dvpment des comportements agressifs ou dépressifs, les ados se referment sur eux mm
- augmentation du nbre d'ados qui vont fumer du cannabis afin de se détendre ou dormir plus facilement car habitude dormir peu
2 les solutions
- campagne de prévention pr faire prendre cse des risques autant pr les ados que pr les adultes (manque de sommeil peut etre dangereux au travail accidents...)
- éduquer les parents pr qu'ils limitent les activités comme sortir, téléphiner, surfer... à leurs enfants
-faire faire du sport bonne fatigue les ados seront fatigués et dormiront donc plus facilement
g pas trop aimé ce sujet parce que difficile de trouver un plan ss faire du hors sujet
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

kupogurl a écrit :Merci d'avoir répondu aux questions !! Pour ce qui est de la question sur le meurtrier de l'enfant, je le laisserai crever !! Mais bien sûr à éviter de dire à l'oral loool

Pareil s'il y a personne d'autres je le laisse crever.
D'ailleurs le simple fait qu'il soit devant moi encore en vie c'est la preuve de mon extrême mansuétude à son égard, et je pense que je ne pourrais pas faire plus.

on est pas obligé de parler ac lui de lier des liens juste de faire le necessaire bref notre travail même si c'est dur

Comme lui n'était pas obligé de le tuer. Tu dis ça mais je pense que humainement parlant, tu ne peux pas dire "je ferais le nécessaire".
Le jury c'est que ce n'est pas honnête comme réponse. Le fait de dire "je ne peux pas" du point de vue de la déontologie ce n'est pas correct mais c'est humain comme réponse. Et un infirmier est un homme avant tout.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

On peut simplement le punir en le privant de télévision par exemple :)
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Pour la question sur le meurtrier de ton enfant je crois qu'une infirmière raisonnable et responsable d'élegerai son travail et demanderai à une collègue de faire le nécessaire, il faut être honnete tu ne peux pas le faire ! c'est impossible et de plus si tu viens de perdre ton enfant je crois que tu te fiches de perdre ton boulot !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

kupogirl, tu peux priver un enfant de télé mais un ado je suis pas sure, ils st rebelles et en pcp on peut rien leur interdire ou rien leur dire ss peine qu'ils se referment sur eux mm. et merci thalie!
IDE
fant4zy
Régulier
Régulier

Message par fant4zy »

Moi je dirais que ce n'est pas parce que le gars est un meurtrier que je dois en devenir une moi auSsi. Donc je verrai si je ne peux pas déléguer, mais si je dois vraiment le fare moi-meme, je ne le laisserai pas creuver.
Par contre je pense pas que je serais très aimable avec lui!!
Verrouillé