concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous..... le stress commence a monter lol!!!
mais est ce que quelqu un passe l oral a ajaccio et/ou bastia parce que j aimerais savoir quand vont avoir lieu les oraux?
merci bisous
mais est ce que quelqu un passe l oral a ajaccio et/ou bastia parce que j aimerais savoir quand vont avoir lieu les oraux?
merci bisous

u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
CRF SUZANNE PEROUSE : HELP !!!
je ne pourrai pas m'y rendre.
mon nom est ADAM Jérôme.
Merci d'avance !!
ps : je precise que j'attend un reponse négative pour cet écrit, eh oui je pense sérieusement avoir raté celui là, mais bon....l'espoir fait vivre !!
n'hesitez pas à m'annoncer la nouvelle, meme si elle est mauvaise..hein?
merci
je ne pourrai pas m'y rendre.
mon nom est ADAM Jérôme.
Merci d'avance !!
ps : je precise que j'attend un reponse négative pour cet écrit, eh oui je pense sérieusement avoir raté celui là, mais bon....l'espoir fait vivre !!
n'hesitez pas à m'annoncer la nouvelle, meme si elle est mauvaise..hein?
merci
Je pars à paris demain pour passer mon oral ap-hp mercredi, je pourrais donc me rendre aux résultats de la crf suzanne pérouse. Si vous voulez je peux aller voir pour vous.
Laissez moi vos noms et prénoms au plus tard ce soir en mp et je vous répondrai demain mais en fin d'après-midi voire début de soirée.
Comme ce service m'a déjà été rendu et que ça m'a vraiment soulagé, je le ferai avec plaisir!
Laissez moi vos noms et prénoms au plus tard ce soir en mp et je vous répondrai demain mais en fin d'après-midi voire début de soirée.
Comme ce service m'a déjà été rendu et que ça m'a vraiment soulagé, je le ferai avec plaisir!
*****ESI 2007-2010 à Saint Antoine *****
Bonjour à tous,
J'ai eu l'écrit à la croix rouge de DOUAI, oral le 12 juin.
Par contre, est-il déjà arrivé à qq'un que l'IFSI se trompe dans les notes? Ma copine n'est pas sur la liste de l'IFSI, mais on lui donnait 10.5 en culture G. puis elle a reçu une lettre lui disant qu'elle a eu 16.5. Elle avait eu en fait la note de son frère. Puis en regardant sur internet son nom est dessus. Elle aurait soi-disant 5 en tests psycho, mais c'est vraiment IMPOSSIBLE!!!
Est-il possible qu'ils se soient trompés encore une fois dans les notes, parce que c'est vraiment impossible qu'elle ait cette note!!!
Peut-il y avoir des erreurs de correction pour les tests psycho?
J'espère que qq'un pourra m'aider?
J'ai eu l'écrit à la croix rouge de DOUAI, oral le 12 juin.
Par contre, est-il déjà arrivé à qq'un que l'IFSI se trompe dans les notes? Ma copine n'est pas sur la liste de l'IFSI, mais on lui donnait 10.5 en culture G. puis elle a reçu une lettre lui disant qu'elle a eu 16.5. Elle avait eu en fait la note de son frère. Puis en regardant sur internet son nom est dessus. Elle aurait soi-disant 5 en tests psycho, mais c'est vraiment IMPOSSIBLE!!!
Est-il possible qu'ils se soient trompés encore une fois dans les notes, parce que c'est vraiment impossible qu'elle ait cette note!!!
Peut-il y avoir des erreurs de correction pour les tests psycho?
J'espère que qq'un pourra m'aider?
Je viens de relire des questions pouvant etre posé pour l'exposé durant l'oral, et il y en a certaine, pour lesquelles je n'ai pas de reponses.. si vous pourriez m'éclairez un peu...
- Le quart monde aujourd'hui
- Le taux de fécondité des la femme francaise est de 1.94 enfant par femmes en 2005 et se situe au second rang européen juste derriere l'irlande. qu'est ce qui peut expliquer, selon vous, cette situation francaise exeptionnelle ? ( je bloque sur ce sujet ci, car je n'ai en tete que ce qui retarde la volonté d'avoir un enfant.. pas d'inspiration
)
-la mode
-le corps sait ce que nous refusons savoir ( est ce par rapport a des maladies comme le cancer par exemple?)
- Le quart monde aujourd'hui
- Le taux de fécondité des la femme francaise est de 1.94 enfant par femmes en 2005 et se situe au second rang européen juste derriere l'irlande. qu'est ce qui peut expliquer, selon vous, cette situation francaise exeptionnelle ? ( je bloque sur ce sujet ci, car je n'ai en tete que ce qui retarde la volonté d'avoir un enfant.. pas d'inspiration

-la mode
-le corps sait ce que nous refusons savoir ( est ce par rapport a des maladies comme le cancer par exemple?)
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
-
bon me voici de retour......j'ai bcp pensé a vous et je souhaite plein de courage a ceux qui passent tout bientot l'oral.Pour ma part j'ai eu vendredi la réponse de l'écrit concernant Bourges et je suis admissible.Donc ca me fait 3 oraux a préparer..........100% de réussite pour le moment pourvu que ca dure......mon premier oral est le 31 mai a Montargis et c'est parallèlement la journée mondiale anti tabac.Pensez vous donc que le sujet peu avoir un rapport avec ca?Ca serait tellement bien ,un sujet assez classique comme celui ci!!!!
D'autre part quels sont pour vous les grands sujets d'actu de ces derniers moi??
Bon courage a tous!!
D'autre part quels sont pour vous les grands sujets d'actu de ces derniers moi??
Bon courage a tous!!
maman ultra motivée!! allez on y croit!!!!! tous ensemble...!
-
Bonjour tout le monde...
Je suis en T SMS et je me prépare pour mes oraux: jeudi 31 mai APHP et 4 juin a Aix-en-Provence et j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourrez me donner quelques exemples de questions que le jury leur à posé...
Merci d'avance...
P.S: est-ce vrai : si on hésite sur une question (du genre "Vous avez une personne sui tombe devant vous, Que faites vous?" ) on est recalé?? merci
Je suis en T SMS et je me prépare pour mes oraux: jeudi 31 mai APHP et 4 juin a Aix-en-Provence et j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourrez me donner quelques exemples de questions que le jury leur à posé...
Merci d'avance...

P.S: est-ce vrai : si on hésite sur une question (du genre "Vous avez une personne sui tombe devant vous, Que faites vous?" ) on est recalé?? merci
[quote="Cecile117"]Bonjour tout le monde...
Merci d'avance...
Loisirs?Le déclic.La définition de la santé et de la maladie.Si j'ai pas mon concours qu'est ce que je vais faire.Est ce que j'ai déja redoubler?
Merci d'avance...

Loisirs?Le déclic.La définition de la santé et de la maladie.Si j'ai pas mon concours qu'est ce que je vais faire.Est ce que j'ai déja redoubler?
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
- Poussinette68
- Forcené
sandrineHC a écrit :bon me voici de retour......j'ai bcp pensé a vous et je souhaite plein de courage a ceux qui passent tout bientot l'oral.Pour ma part j'ai eu vendredi la réponse de l'écrit concernant Bourges et je suis admissible.Donc ca me fait 3 oraux a préparer..........100% de réussite pour le moment pourvu que ca dure......mon premier oral est le 31 mai a Montargis et c'est parallèlement la journée mondiale anti tabac.Pensez vous donc que le sujet peu avoir un rapport avec ca?Ca serait tellement bien ,un sujet assez classique comme celui ci!!!!
Bon courage a tous!!
Je pense que c'est possible que ce soit ce sujet mais en meme temps je me dis que ca serait beaucoup trop simple non?? En tout cas j'espere pour toi que ce sera un sujet comme ca!Il me semble que des personnes ont déja eu des sujets sur le tabac donc pourquoi pas toi!

Alors pour le quart monde je crois qu'il s'agit des populations pauvres, vivant sous le seuil de pauvreté, dans les pays riches.
Pour le tx de fécondité en France, je pense qu'il faut surtout parler des politiques familiales : les allocations, les primes, les crèches...
La France a fait beaucoup d'effort.
Je pense qu'il est possible de touver ça sur des bouquins, ou google.
Pour le dernier sujet, je penserai plutôt que ça se rapporte aux excès, comme par exemple l'obésité, et les problèmes que ça engendre...
Pour le tx de fécondité en France, je pense qu'il faut surtout parler des politiques familiales : les allocations, les primes, les crèches...
Pour le dernier sujet, je penserai plutôt que ça se rapporte aux excès, comme par exemple l'obésité, et les problèmes que ça engendre...
vince62 a écrit :Alors pour le quart monde je crois qu'il s'agit des populations pauvres, vivant sous le seuil de pauvreté, dans les pays riches.
cela appel à réflechir sur les réactions psychosomatiques = ce que tu ne verbalises pas ou que tu refoules, ben ton corps te le fait "payer" entre guillements ; ou lorsque tu as un gros stresse. Tu vas développer une maladie, par exemple, parce que t'es hyper stressée, ou tu auras mal à la tête par ce qu'un truc t'as contrarié (pour caricaturer bien sur). Il y a aussi les théories freudiennes avec la psychanalyse et l'anamèse, enfin bcp de choses quoi ! (si qqun à d'autres idées