concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou,
ben oui le sujet faut juste un plan qui convient, et des idées fondées, j'espère que tu tomberas sur un sujet qui t'inspirera ! Après ça dépend de toi (yen a qui aiment tomber sur les dons d'organes, d'autres sur la lecture), pis les motivations c'est ce qui il y a de plus important
Bon courage
ben oui le sujet faut juste un plan qui convient, et des idées fondées, j'espère que tu tomberas sur un sujet qui t'inspirera ! Après ça dépend de toi (yen a qui aiment tomber sur les dons d'organes, d'autres sur la lecture), pis les motivations c'est ce qui il y a de plus important

Bon courage
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Dowbette a écrit :Ils ont ptet jugé que c'té un bon exemple, on saura jamais mais je crois qu'il va bientôt sortir de prison en plus... ( à moins que ce ne soit déjà fait... )
Oui on m'a dit ça j'étais pas au courant, d'un côté c'est injuste juste parce qu'il est de forte notoriété et qu'il a de la tune, d'un autre côté j'adore ce groupe

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Alyssa03 a écrit :mais si!!! ca doit être trop bien de pouvoir se marrer avec son jury!! Bon aprés, faut esperer qu'ils connaissent la série hein! sinon c'est un flop ....
oui s'ils sont comme moi, je sais pas s'ils vont comprendre
vous faites référence a quoi ? (mode nunuche)

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31 a écrit :Alyssa03 a écrit :mais si!!! ca doit être trop bien de pouvoir se marrer avec son jury!! Bon aprés, faut esperer qu'ils connaissent la série hein! sinon c'est un flop ....
vous faites référence a quoi ? (mode nunuche)![]()
A prison break, le gars dedans est tatoué sur le torse, dos, bras avec les plans de la prison.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Rebonjour tout le monde !
Me voilà revenue de mon oral de Vienne, et je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos encouragements
Ensuite, je suis tombée sur le sujet : une nouvelle loi vise à interdire les distributeurs de sucreries et boissons sucrés dans les établissement scolaires. Argumentez.
En gros, j'ai parlé de l'importance d'éduquer les enfants et les ados à bien manger, j'ai parlé des problèmes d'une mauvaise alimentation ( obésité essentiellement ) et des solutions ( prévention, sensibilisation...)
Voilà voilà, sinon questions habituelles en ce qui concerne les motivations, le parcours perso, la vision de la formation et du métier, qualités/défauts.
Rien de bien méchant dans l'ensemble, mais un sentiment de déception car je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment attisé leur curiosité et leur interet...
Dites-moi ce que vous auriez ajouté comme idées pour le sujet
Bonne soirée à tous
Me voilà revenue de mon oral de Vienne, et je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos encouragements

Ensuite, je suis tombée sur le sujet : une nouvelle loi vise à interdire les distributeurs de sucreries et boissons sucrés dans les établissement scolaires. Argumentez.
En gros, j'ai parlé de l'importance d'éduquer les enfants et les ados à bien manger, j'ai parlé des problèmes d'une mauvaise alimentation ( obésité essentiellement ) et des solutions ( prévention, sensibilisation...)
Voilà voilà, sinon questions habituelles en ce qui concerne les motivations, le parcours perso, la vision de la formation et du métier, qualités/défauts.
Rien de bien méchant dans l'ensemble, mais un sentiment de déception car je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment attisé leur curiosité et leur interet...
Bonne soirée à tous

-
- Adepte
thecoco62 a écrit :Bonjour a tous et à toutes!
Alors voilà je passe mon oral le vendredi 1er juin et lundi 4 juin, à vrai c'est le stress, j'ai trés peur, et en fait je ne sait pas trop quoi réviser comme sujets mais j'ai effectuer une preparation concours infirmier et j'ai donc fait que ça pendant un an, j'ai eu 16 et 19 aux concours blancs que j'ai fait donc je m'en sort bien, mais j'ai peur de ne pas comprendre le sujet ces jours ci, peur de pas savoir quoi dire surle sujet es-ce grave ??
Sinon moi je pense dire qu'en qualités : patiente, ecouter les autres, je sait communiquer avec les autres, j'ai le sens des responsablité, je sait travailler en equipe cra je travail dans la restauration en ce moment (job etudiant pour financer mes etudes a venir), je suis calme, je suis curieuse, je sait gerer mes emotions enfin voilà...
mes defauts : maniaque, j'aime prendre les choses en mains et ça peut enerver mon entourage, jalouse, et trop curieuse aussi selon mes amis et tout donc ça peut être un defaut et une qualité.
Motivations : je veut être infirmiére car j'aime le contact avec d'autre personnes de toutes catégories car j'ai dejà effectuer des stages dans le sociale et médical, je veut offrir de mon temps, mon aide , de l'espoir aux personnes qui en on besoin.
Je connais les modules transversaux et obligatoire ainsi que les stages pour les 3 années d'études, je sait qu'a la fin de l'année il y'a un mémoire a faire et une epreuve ecrite pour le DE.
J'ai dejà été confronté a la mort (Gr-mére), j'ai dejà plusieurs stages en MAPAD, hopitaux, CCAS, gériatrie.
Je travail depuis 3 ans (job etudiant).
J'ai un BAC SMS, j'ai fait une prepa concours infirmier.
Voilà pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait, j'ai besoins de conseils, merci pour vos réponses.
Élodie
Coucou...
Euh jai un doute du coup... paskon ma dit qu'il n'y avait plus d'écrit a la fin des 3 ans !!! ???? !!!
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
-
Salut à tous! Je voulais savoir si quelqu'un a passé son oral à Dunkerque. J'étais convoquée aujourd'hui à 14h et le bilan est flou! Je ne sais pas quoi penser de mon entretien et c'est très frustrant! Pour faire court on m'a dabord annoncé que le thème de l'après-midi etait l'alcool,puis on m'a donné à choisir parmi un pannel de textes 2 d'entre eux, et enfin parmi les textes choisis d'en traiter un seul. En fait il fallait donner ses connaissances sur le sujet (en lien avec le texte bien sur!) et donner son avis. Grosso modo il parlait du fait que l'alcool fait de nombreuses victimes et pourtant les médias en parlent peu du fait des nombreux interdits qui pèsent encore sur ce sujet. C'est pas le sujet le plus méchant,mais avec le stresse dur dur d'organiser ses idées. Voilà de quoi j'ai parlé: ambivalance de l'alcool (pour passer un moment de détente,tradition,image culturelle de la France et en meme temps alcoolisme,attitude ambigue des industriels avec les premix,on considère souvent alcoolisme comme une tare et non une maladie...)
IFSI DUNKERQUE--------16ème sur LP
TP:13 CG:15 oral:19
CR Calais:----------------47ème sur LP
TP:14 CG:11 oral:18.5
TP:13 CG:15 oral:19
CR Calais:----------------47ème sur LP
TP:14 CG:11 oral:18.5
ehhhh zetes folles, 10 pages depuis hier soir, je sèches là !
en tout cas, j'ai l'impression que les filles qui ont passé leur oral, vous avez assuré
vos sujets etaient pas facile
je sèche sur le sujet : quelle identité professionnelle pour les soignants?"
d'ailleurs, je vois pas bcp de réponses
franchement, si je tombe sur un sujet comme ça où je n'ai rien trouvé à dire, je le dirai franco
ma cousine qui l'a passé y a quelques années etaient tombé sur la drogue et elle y connaissait rien, n'y avait jamais touché
donc elle l'a dit et a dit que elle sa drogue c t le chocolat, le jury a ri et elle a été prise
en tout cas, j'ai l'impression que les filles qui ont passé leur oral, vous avez assuré
vos sujets etaient pas facile
je sèche sur le sujet : quelle identité professionnelle pour les soignants?"
d'ailleurs, je vois pas bcp de réponses

franchement, si je tombe sur un sujet comme ça où je n'ai rien trouvé à dire, je le dirai franco
ma cousine qui l'a passé y a quelques années etaient tombé sur la drogue et elle y connaissait rien, n'y avait jamais touché
donc elle l'a dit et a dit que elle sa drogue c t le chocolat, le jury a ri et elle a été prise
IDE Montauban 2007-2010
Dowbette a écrit :zezette31 a écrit :Alyssa03 a écrit :mais si!!! ca doit être trop bien de pouvoir se marrer avec son jury!! Bon aprés, faut esperer qu'ils connaissent la série hein! sinon c'est un flop ....
vous faites référence a quoi ? (mode nunuche)![]()
A prison break, le gars dedans est tatoué sur le torse, dos, bras avec les plans de la prison.
ah bah vi c vrai, merci dowbette
j'ai pas vu la série depuis le début, juste les derniers, c pour ca, lol
IDE Montauban 2007-2010
ionisis a écrit :Rebonjour tout le monde !
Me voilà revenue de mon oral de Vienne, et je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos encouragements![]()
Bonne soirée à tous
Je suis passé à Vienne le 25 mai, et j'ai exactement la même impresssion que toi sur le jury.
J'ai l'impression que ce que je disais leur apparaissait comme des platitudes, sauf une ou des fois où ils ont réagi.
Et d'autres fois, ils faisaient des têtes comme ça :

ESI 2° année