concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

moi j'ai passé mon oral hier a l'IFSI de Roubaix, j'ai eu comme sujet " loisir et santé". J'ai parlé des differents loisirs, et des aspect positifs de ces loisirs sur la santé.. mais je regrette de ne pas avoir fait une 3e partie en parlant des aspect négatifs. :?
Mais bon, le jury m'a posé la question.
Je croise les doigts, j'espere que ça va aller. Il m'en reste un demain a la CRF de Tourcoing.
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
Nalok
Régulier
Régulier

Pwet pwet

Message par Nalok »

Yop yop !

Alors j'ai pas eu le temps de le mettre hier alors voila mon sujet d'oral :
Quels sont les avantages des rencontres entre personnes âgées et jeunes enfants?Existe-t-il des résistances?

Bon sujet plutot simple donc je suis bien contente !
J'vous mets mon petit plan si ca peut vous aider :clin:

Intro: Nous vivons de plus en plus vieux, c'est un fait.Il y'a de plus en plus de personnes âgées, en revanche le taux de natalité baisse.Pour éviter de creuser un fossé entre les générations, il existe des rencontres entre PA et enfants.Mais on peut se demander si ces rencontres présentent de véritables intérêts ?(annonce du plan)

1ere partie:
Avantages/intérêts =
-Creation d'un lien entre les générations (liens physiques mais aussi intellectuels)
-Transmission du savoir entre les PA/enfants
-Redonner aux PA un rôle dans la société (ils se sentent trop souvent inutile )
-Permet d'apprendre aux enfants la notion de collectivité,de solidarité=> il y'a des différences dans la société (age,aspect physique,idée) et il faut tous se respecter

2eme partie:
Limites et résistances =
-PA et enfants n'ont pas forcément les mêmes centres d'intérêts(préfére jouer)
-Enfants ne sont pas toujours prêts a écouter ce qu'une PA peut leur dire sur leur histoire => pb dans la transmission du savoir
-Mobilité réduite des PA =>Peut empêcher certaines interactions

Conclusion:On constate que ces rencontres apparaissent comme étant plus benéfiques et présentent davantage d'intérêts que d'inconvénients.
Il faut apprendre dés le plus jeune age à vivre et à agir tous ensemble(un p'tit peu nulle cette CCL mais me restait que 30 sec !)

Ensuite question basiques:
Qu'est ce que le respect?/Motivations/Ce que je vais faire si j'ai le bac et le concours jusqu'en février/Est ce que j'ai peur d'un service ou de qqch/Comment je compte venir en stage (en gros est ce que je vais passer le permis dés mes 18 ans!)/Comment concilier vie professionnelle et vie personnelle(la j'avoue que j'ai bloqué un peu si vous avez des conseils je suis preneuse !)/Qualités et défauts/Comment se passe la formation + d'autres mais je m'en souviens plus!

Ca a dure 30 minutes, je suis ressortie rouge comme une tulipe :oops: (quelqu'un sait comment éviter de rougir parce que j'avais pas chaud , pas stressé bref...va savoir !) PDT_018
Voila voila ! BISOUS A TOUS !
Dernière modification par Nalok le 31 mai 2007 12:31, modifié 1 fois.
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

PFFFF!!C'est fait mais bon....
PAs le temps de tout dire.
Juste quand elles allaient parler de mes motiv', mon parcours tout ca quoi, hop: " désolé les 30 min sont écoulées, désolé"

Super rageant!!!!!!!

Assez mititgée sur le résultat
Et puis ca depend aussi de l'écrit et des autres alors....

Faut se préparer à toute éventualité.... :pleure:
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves

Message par patryzzya »

kupogurl a écrit :klr :lol:

ça veut dire quoi K L R Kuppo lol !!?

:oops: :oops: :oops:
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Ca veut dire Clair ^^
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
Kikiou51
Régulier
Régulier

Message par Kikiou51 »

patryzzya a écrit :
kupogurl a écrit :klr :lol:

ça veut dire quoi K L R Kuppo lol !!?

:oops: :oops: :oops:

Ca veut tou simplement dire "clair" lol :P
2éme Année GOOOOOOO
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

Nalok a écrit :Ca veut dire Clair ^^

tres bon oral
bon plan
c bon
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
patryzzya

Message par patryzzya »

lol, merci !
BUTTERFLY06

Message par BUTTERFLY06 »

Bonjour à tous,

J'ai passé l'oral ce matin à Cannes...résulat assez mitigé! :(
Une question sur les nouvelles technologies (ordi, portable, blog) coupent physiquement les personnes. Etes vous d'accord?

le sujet m'a peu passionée...

Le jury m'a assailli de questions sur mes enfants (j'en ai 3), comment j'allais etc...il ne m'a pas lachée, surtout la formatrice! :malefiq:

J'espère quand même ne pas avoir râté...on verra bien résultats le 29 juin
bb3y-l0o

Message par bb3y-l0o »

J'ai mon dernier oral demain et comme d'habitude je stress :choque:
J'espère que ça se passera biennn
Le Mans CH: Admissible, rentrée le 24 septembre 2Oo7
BUTTERFLY06

Message par BUTTERFLY06 »

j'ai tapé trop vite :oops:

le jury m'a demandé comment j'allais gérer avec les enfants, le we, jours fériés...etc
patryzzya

Message par patryzzya »

BUTTERFLY06 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé l'oral ce matin à Cannes...résulat assez mitigé! :(
Une question sur les nouvelles technologies (ordi, portable, blog) coupent physiquement les personnes. Etes vous d'accord?

le sujet m'a peu passionée...

Le jury m'a assailli de questions sur mes enfants (j'en ai 3), comment j'allais etc...il ne m'a pas lachée, surtout la formatrice! :malefiq:

J'espère quand même ne pas avoir râté...on verra bien résultats le 29 juin

baah, comme toput l emond ele dit, ça ne veut rien dire.. mais c'est vrai que c'(est penible, dès que tu es maman, on oriente bcp l'entretien là dessus, alors qu'il y a tellment plus à dire en termes de motivations etc... ets ce qu'ils t'ont fait le coup de "reprendre des études, ça risque d'être dur ?" lol !!
bigorneau
Régulier
Régulier

Message par bigorneau »

bonjour à tous,
je rentre de mes oraux Hauteville et Annecy.

au premier : choix entre plusierus sujets non visible environ une dizaine de petits papiers. je suis tombé sur l'environnement : 500 litres d'eau consomé par habitants et par jour chez les Américains, 400 pour les Allemands et Français et 17 litres pour un éthiopien. qu'en pensez vous ?

j'ai vraiment raté mon sujet, plan éparpillé et réponse un peu à côté de la question réelle.
le jury ne m'a posé qu'une seule question pour le sujet ensuite il est passé à mon travail d'AS et ma vision de celui d'inf.
jury agréable et ouvert à l'échange.

pour le second : sujet sur l'environement et oui encore !!!
le réchauffement climatique et ses conséquences ?

cette fois il m'a semblé mieux répondre au sujet posé et pourtant le jury m'a posé plusieurs questions dont mon rôle en tant que futur infirmière par rapport à celui ci...vous pouvez répéter la question ???
ensuite plusieurs questions sur mon parcours professionel mais à plusieurs reprise l'une ou l'autre m'a coupé séchement en limitant mes possbilités d'argumentation. bref jury destabilisant et au final une impression de n'avoir pas pu dire grand chose.
voilà, j'espère que ça pourra vous donner des idées
bon les oraux continuent Annemasse et Lyon!!! bon courage à tous
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

J'aimerai savoir est ce que les résultats finaux sont presque partout donné à la même date ou pas?

Parce que si on n'est sur liste complémentaire c'est cho de rechercher un ifsi déficitaire...
michou
Habitué
Habitué

Re: delai d'attente résultat

Message par michou »

trenguita a écrit :j'aimerai savoir si vous savez combien de temps environs après avoir passé l'oral sait-on si on ets pris dans IFSI ? Doit-on attendre que tous les candidats passe ou peut on savoir la réponse avant ? merci

Bonjour,
va voir sur ce site, il y a toutes les dates (coucours,resultats, rentrée, .....), tu devrais trouver la ville que tu cherches !!!!!!

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_debut.htm
Verrouillé