concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Filipino94
- Régulier
satrinchka a écrit :gagoue a écrit :est ce que le jury a nos notes d ecrit pour l oral ?
merci de me repondre si vous avez la reponse
théoriquement, ils ne les ont pas
moi, je pense le contraire. pourquoi ne les auraient ils pas? ils sont dans notre dossier, et ils ont accès à notre dossier. donc je renverse la question : pourquoi ne les auraient ilspas?
ils ne les ont pas Parce-que pour eux le simple fait d'avoir réussi les épreuves d'admissibilité leur suffit tout simplement

"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
[quote="Poussinette68"]Pour ma part je passe jeudi , j'ai une sacré sinusite esperons que ce soit fini d'ici la parce que je parle du nez depuis 1semaine et c'est vraiment chiant. Je suis super stressée et angoissée je fais que des cauchemards c'est horrible![/quote]
ne t'inquiètes pas c'était pareil pour moi, j'ai eu une sinusite 2 jours avant mon oral le plus important et finalement ça s'est bien passé, ils m'ont demandé si j'étais malade, j'ai dit oui mais que ça m'arrivait très rarement, ils m'ont dit qu'au moins on voyait que je prenais cet oral très a coeur si ça me rendait malade et on a bien rigolé!!!
bourre toi de tisanes au miel et ça devrait se calmer!!!
ne t'inquiètes pas c'était pareil pour moi, j'ai eu une sinusite 2 jours avant mon oral le plus important et finalement ça s'est bien passé, ils m'ont demandé si j'étais malade, j'ai dit oui mais que ça m'arrivait très rarement, ils m'ont dit qu'au moins on voyait que je prenais cet oral très a coeur si ça me rendait malade et on a bien rigolé!!!

bourre toi de tisanes au miel et ça devrait se calmer!!!
- sansan60
- Fidèle
cc
je n'est pas encore ma convoc mais je passe l'oral a clermont de l'oise et je suis trés stresser.
j'aimerai savoir:
quel est selon vous les sujets succeptibles de tomber?
comment se passe l'oral?
Merci de bien vouloir répondre a mes question.
Bonne chance a tous ceux qui passent l'oral!!!
j'aimerai savoir:
quel est selon vous les sujets succeptibles de tomber?
comment se passe l'oral?
Merci de bien vouloir répondre a mes question.
Bonne chance a tous ceux qui passent l'oral!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
j'ai passe mon oral ce matin, sujet :
l'obesite peut etre un facteur d'exclusion, expliquez.
j'ai bien aime, c en rapport avec la profession, pas philosophique comme certains....
j'ai fais 3 parties
-l'exclusion peut commencer des l'ecole
-l'exclusion au travail : cas de la postiere qui n'avait pas eu son poste a cause de son poids, j'ai parle de la HALDE que l'on pouvait saisir s'il y avait discrimantion a l'embauche
-problemes dans la vie sociale : repli sur soi, peur de montrer (donc peur de pratiquer des activites sportives), probleme dans les transports (ex : place d'avions trop etroites et la compagnies qui demande de payer 2 places), on juge souvent la personne obese comme une personne inactive...
en conclusion qu'il fallait eduquer a respecter les autres mais j'ai aussi parler de la prevention de l'obesite car c un probleme de sante publique a cause des effets sur la sante
c tres resume, je viens de rentrer et encore "sous l'emotion"
2 femmes, 1 homme
ils ne sont pas presentes mais je devine que l'homme etait le psy d'apres son attitude et ses questions
les 2 femmes ont eu l'air de tres apprecier mon expose surtout pour les references a la HALDE, les places d'avions, la postiere et l'ouverture en conclusion sur la prevention
elle m'a pose une question en commençant par : comme vous le disiez justement votre expose qui etait tres bien fait...
question sur l'alimentation de mes enfants
mon parcours
la formation (alternance stage/ecole, nodules transversaux quon etudie sur les 3 annes et et ceux qui sont etudies sur une seule annee et qui doivent etre tous valises pour passer en annee superieure)
le financement
qui travaille autour de l'infirmiere (ASH, AS, medecin...)
ce que fait une infirmiere dans la journee
les contraintes des horaire et du travail le WE
si j'avais passe d'autres concours (j'ai dit oui, 2eme oral demain)
si je dois choisir........evidemment je prends le leur car etablissement publique (demain je dirai l'autre car plus pres de ma maison)
sur ma preparation et les futres devoirs qu'on aura : j'ai repondu que bosser ne me faisait pas peur, que je me suis preparer seule avec des bouquins et que j'etais fiere de moi, du niveau que j'avais rattrape
je suis assez contente de moi, je regrette juste de ne pas avoir eu de question sur mes loisirs, mes lectures...
l'obesite peut etre un facteur d'exclusion, expliquez.
j'ai bien aime, c en rapport avec la profession, pas philosophique comme certains....
j'ai fais 3 parties
-l'exclusion peut commencer des l'ecole
-l'exclusion au travail : cas de la postiere qui n'avait pas eu son poste a cause de son poids, j'ai parle de la HALDE que l'on pouvait saisir s'il y avait discrimantion a l'embauche
-problemes dans la vie sociale : repli sur soi, peur de montrer (donc peur de pratiquer des activites sportives), probleme dans les transports (ex : place d'avions trop etroites et la compagnies qui demande de payer 2 places), on juge souvent la personne obese comme une personne inactive...
en conclusion qu'il fallait eduquer a respecter les autres mais j'ai aussi parler de la prevention de l'obesite car c un probleme de sante publique a cause des effets sur la sante
c tres resume, je viens de rentrer et encore "sous l'emotion"
2 femmes, 1 homme
ils ne sont pas presentes mais je devine que l'homme etait le psy d'apres son attitude et ses questions
les 2 femmes ont eu l'air de tres apprecier mon expose surtout pour les references a la HALDE, les places d'avions, la postiere et l'ouverture en conclusion sur la prevention
elle m'a pose une question en commençant par : comme vous le disiez justement votre expose qui etait tres bien fait...
question sur l'alimentation de mes enfants
mon parcours
la formation (alternance stage/ecole, nodules transversaux quon etudie sur les 3 annes et et ceux qui sont etudies sur une seule annee et qui doivent etre tous valises pour passer en annee superieure)
le financement
qui travaille autour de l'infirmiere (ASH, AS, medecin...)
ce que fait une infirmiere dans la journee
les contraintes des horaire et du travail le WE
si j'avais passe d'autres concours (j'ai dit oui, 2eme oral demain)
si je dois choisir........evidemment je prends le leur car etablissement publique (demain je dirai l'autre car plus pres de ma maison)
sur ma preparation et les futres devoirs qu'on aura : j'ai repondu que bosser ne me faisait pas peur, que je me suis preparer seule avec des bouquins et que j'etais fiere de moi, du niveau que j'avais rattrape
je suis assez contente de moi, je regrette juste de ne pas avoir eu de question sur mes loisirs, mes lectures...
Aide soignante auprès des personnes âgées!
elfearwen64 a écrit :kupogurl a écrit :Coucou tlm,
connaissez-vous des ifsi déficitaires dans le val d'oise ?
il me semble que l'an dernier Gonesse, Eaubonne et Argenteuil étaient déficitaires...
en général, pas mal d'IFSI sont déficitaires en région parisienne, mais ca doit changer chaque année
Ok merci beaucoup

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Hey tlm,
j'ai une question !! A l'oral de Pontoise, ils m'ont demandé si j'avais passé d'autres concours j'ai dit que j'avais passé celui de la Croix Rouge mais qu'il était très dur et que je ne pensais pas l'avoir réussit ça peut me porter préjudice ou pas ??
P.S. : en plus je l'ai eu le concours de la CRF j'ai vu ça le jour même (l'aprem)
Merci de vos avis
j'ai une question !! A l'oral de Pontoise, ils m'ont demandé si j'avais passé d'autres concours j'ai dit que j'avais passé celui de la Croix Rouge mais qu'il était très dur et que je ne pensais pas l'avoir réussit ça peut me porter préjudice ou pas ??
P.S. : en plus je l'ai eu le concours de la CRF j'ai vu ça le jour même (l'aprem)

Merci de vos avis

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
salut tous le monde,
je viens de passer mon oral ce matin et c'était pas une reussite.
J'avais prevu toutes les questions qu'ils pourraient me poser mais aujourd'hui j'était incapable de répondre, je beguaillait, je tremblait la TOTALE.
Mon sujet plutôt interessant: l'impact des medias et la santé
( il est clair que sa demande à reflechir).
Ensuite j'ai eu le droit à quelques question sur mon parcours, motivation, loisirs cependant j'ai quand même rater la culture général et mon impression sur ma prestation ben ........... trop nul
Bref c'etait pas super, trop deg de ma prestation.
verdict .
J'avais prevu toutes les questions qu'ils pourraient me poser mais aujourd'hui j'était incapable de répondre, je beguaillait, je tremblait la TOTALE.

Mon sujet plutôt interessant: l'impact des medias et la santé

Ensuite j'ai eu le droit à quelques question sur mon parcours, motivation, loisirs cependant j'ai quand même rater la culture général et mon impression sur ma prestation ben ........... trop nul

verdict .

alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
liLOU <3 a écrit :salut tous le monde,
J'avais prevu toutes les questions qu'ils pourraient me poser mais aujourd'hui j'était incapable de répondre, je beguaillait, je tremblait la TOTALE.![]()
![]()
Mon sujet plutôt interessant: l'impact des medias et la santé( il est clair que sa demande à reflechir).
verdict .
Ah m****

Allez, je vais l'avoir le BAC 

Dowbette a écrit :Super Karphiti
merci et toi les oraux, passes, a venir? deja etudiante?
c vrai qu'on s'en fait tout un monde et finalement c pas si terrible, j'avais moins peur que pour les blancs que j'ai passes...
je n'ai pas bagaye et pas trop chercher mes mots, c qui m'arrive pourtant souvent quand je panique un peu (debut d'alhzeimer???)
bonne chance a tous!!!!!!
Aide soignante auprès des personnes âgées!
- petitedemoiselle
oral mercredi
Bonjour tout le monde
je viens de decouvrir ce forum et je suis contente de voir qu'autant de personnes le reussisse cet oral le mien c'est mercredi pour l'ifsi foch et je suis stréssée à mort
tellement que je ne sais même plus si j'a envie de faire ca
enfin j'espere que ca ira
bon courage a toutes
je viens de decouvrir ce forum et je suis contente de voir qu'autant de personnes le reussisse cet oral le mien c'est mercredi pour l'ifsi foch et je suis stréssée à mort
tellement que je ne sais même plus si j'a envie de faire ca
enfin j'espere que ca ira
bon courage a toutes
Coucou,
j'ai passé mon oral ce matin.
Sujet : L'internet, avantages et inconvénients.
Sujet facile. Bon par contre, la suite de l'entretien a été catastrophique
C'est une reconversion que je fais puisque j'ai passé le concours pour être prof et elles ont focalisé sur ca donc pas de question sur les études, le financement, défauts, qualités ... rien
mais par contre des petites phrases comme :
"Vous travaillez avec des enfants, or vous avez fait un stage en maison de retraite (heureusement que je l'ai fait ce stage d'ailleurs !). Les enfants c'est l'avenir alors que les personnes âgées ca puent et la mort est prochaine. Je ne comprends pas comment une personne jeune peut aimer travailler avec les vieux"
Le but était de me destabiliser (je le sais bien) mais malheureusement ca a bien marché !
J'ai essayé de leur expliquer que je n'étais pas d'accord avec eux et à un moment donné je leur ai dit qu'il y avait des relations humaines dans ce métier. Une d'entre elles m'a coupé la parole pour me dire : " oui jusqu'à maintenant ce ne sont pas des robots mais bien des humains dans les lits !" euh... ca pourrait presque en devenir rigolo
si notre réussite ne dépendait pas d'eux !
Bref, j'ai bien foiré
Bon courage à tous !
Sujet facile. Bon par contre, la suite de l'entretien a été catastrophique

C'est une reconversion que je fais puisque j'ai passé le concours pour être prof et elles ont focalisé sur ca donc pas de question sur les études, le financement, défauts, qualités ... rien

"Vous travaillez avec des enfants, or vous avez fait un stage en maison de retraite (heureusement que je l'ai fait ce stage d'ailleurs !). Les enfants c'est l'avenir alors que les personnes âgées ca puent et la mort est prochaine. Je ne comprends pas comment une personne jeune peut aimer travailler avec les vieux"

J'ai essayé de leur expliquer que je n'étais pas d'accord avec eux et à un moment donné je leur ai dit qu'il y avait des relations humaines dans ce métier. Une d'entre elles m'a coupé la parole pour me dire : " oui jusqu'à maintenant ce ne sont pas des robots mais bien des humains dans les lits !" euh... ca pourrait presque en devenir rigolo

Bref, j'ai bien foiré

Bon courage à tous !
winry0211 a écrit :liLOU <3 a écrit :salut tous le monde,
J'avais prevu toutes les questions qu'ils pourraient me poser mais aujourd'hui j'était incapable de répondre, je beguaillait, je tremblait la TOTALE.![]()
![]()
Mon sujet plutôt interessant: l'impact des medias et la santé( il est clair que sa demande à reflechir).
verdict .
Ah m****Mais si ça se trouve, ce n'est qu'une impression. Et sinon, t'as mis quoi pour répondre au sujet
ben tout d'abord j'ai expliqué ce que nous procure les medias:
- les different type d'outil d'inforamtion (internet, télé)
-le télévision dans notre société
ensuite j'ai abordé au niveau de la santé :
-impact postif (émission de télé comme le telethon)
-impact negative (marginalisation par exemple des personnes atteint de trouble mentaux comme l'affaire de Pô avec les infirmiéres qui sont
mortes)
j'ai ajouté un exemple pour illustrer l'influences des medias avec la grippe aviaire avec le sentiment qu'on a pu ressentir
voila pas grand chose

Que pensez vous de ma prestation et si vous avez des idées vous pouvez toujours m'en faire part même si c'est trop tard sa serait gentil merci

alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
hécat a écrit :Coucou,
Sujet facile. Bon par contre, la suite de l'entretien a été catastrophique![]()
C'est une reconversion que je fais puisque j'ai passé le concours pour être prof et elles ont focalisé sur ca donc pas de question sur les études, le financement, défauts, qualités ... rienmais par contre des petites phrases comme :
"Vous travaillez avec des enfants, or vous avez fait un stage en maison de retraite (heureusement que je l'ai fait ce stage d'ailleurs !). Les enfants c'est l'avenir alors que les personnes âgées ca puent et la mort est prochaine. Je ne comprends pas comment une personne jeune peut aimer travailler avec les vieux"Le but était de me destabiliser (je le sais bien) mais malheureusement ca a bien marché !
![]()
J'ai essayé de leur expliquer que je n'étais pas d'accord avec eux et à un moment donné je leur ai dit qu'il y avait des relations humaines dans ce métier. Une d'entre elles m'a coupé la parole pour me dire : " oui jusqu'à maintenant ce ne sont pas des robots mais bien des humains dans les lits !" euh... ca pourrait presque en devenir rigolosi notre réussite ne dépendait pas d'eux !
Bref, j'ai bien foiré![]()
Bon courage à tous !
Oui c'est sûr, c'est pas cool quand ce genre de choses arrivent

Allez, je vais l'avoir le BAC