concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

euh oui ne parle pas du frigo...hahaha tes motivations uniquement !!!! autres que l'alimentaire..
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c clair que moije peux pas attendre une minute de plus quand je sais que c'est affiché
je vais voir flers et vire moi même, je délègue alencon à mes parents et st lo à une copine
on s'organise, personne n'y perds, tout le monde y gagne
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
foliemimine
Insatiable
Insatiable

rp

Message par foliemimine »

ba si c ca l origine de ta motivation vas y fonce, le principal c de rester toi meme, d etre en accord avec ce que tu es, qui tu es, d ou tu viens et ou tu vas! rester simple et honnete, c pour moi l essentiel! je pense po qu ils te reprocheront de croire
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

Oral de Dole pour moi demain matin...aïe aïe aïe, le stress monte :roll:

Y a-t-il des personnes qui comme moi passent Dole ?
ESI à l'IFSI de BEAUNE
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

slt

j'ai passé mon dernier oral ce matin a pau, mon sujet etait:l'aide à domicile est elle toujours souhaitable?

bon bien ca s'est pas trop mal passé!!apres je sais po,j'ai parlé des aides financieres (comme soins et menages a domicile, de l'apa, des plateaux repas...) souhaitable :les hopitaux renvoient aux personnes agées se qu'elles vt devenir , elles perdent leurs reperes alors que chez elle non, permet de conserver autonmie, les souvenirs....aides permettent de surveiller la nutrition les chutes eviter la solitude...!!MAIS que ca ne concerne pas ttes les personnes agées, certaines ne st po vulnérable, st tjs autonomes et veulent po etre assistées!!mais en gros c un pb de santé publique et que oui c qd meme tres souhaitable..apres questions sur le sujet si je vivais ca? ...
apres questions sur motivations pk inf, pk pau? comment je vais financer mes etudes... le sport que je fais, la formation comment se deroule t-elle? apres ils m'ont demandé le permis (d'ailleurs je ss en train de le passer ca peut me porter prejudice de pâs l'avoir ?, ou si je suis en train de le passer ils vt po me coller pr ca? justement je le passe la et je leur ai dit, mercio de me rep) apres questions sur ce que je fais a coté (job je ss animatrice dpusi 4ans et g travaillé ac des personnes handicapées mentales donc qu'est ec que ca m'a apporté) gt en psycho pdt 2 ans et pareil qu'est ec que ca m'a apporté ( j'ai bien dit pk je voulais pas etre psychologue et pk j'etais partie la bas deux ans )on a parlé de mes stages en hoitaux et voilà moins sorcier que ce qu'on pense!! bonne chance à tous!
patryzzya

Message par patryzzya »

tyrrise a écrit :
tyrrise a écrit :bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
je suis un grand croyant, musulman, et jme disai que je pourai leur dire ceci ( donné moi votre avis s'il vous plait ) :
etant musulman croyan, l'un des 5 pilier c'est l'aumone, a savoir pas que de maniere péquniare a savoir donné 1 euro a un nécéssiteux, mais plutot dans le sens de l'aide son prochain, l'entraide, le respect, et donc devenir infirmier rentre direct vers cette eductation que 'jai eu durant toute ma vie, et en plus de sa je pourai en vivre ( je veu dire par la que c'est mon métié et donc que sa rempli le frigo ) et que c'est pour sa que veu devenir infirmié

En gros je voulais dire qq chose comme sa, en plus poli, et mieu tourné, a votres avie sa me portera pas préjudice, déja le faite que je soi musulman ( dsl de le dire mais on est pas trés bien vue dans le monde ) en plus de sa de rentré la religion avec c'est qualité dans cette oral, a votre avis je le dit ou pas? merci de votre compréhension et de votre aide qui j'en suis sur m'aidera bcp ( dsl sa fai 2 fois aide mais je savai pas comment tourné ma frase )

etant donné que personne ne me répond, dois-je prendre ceci comme un : non surtout dit pas sa , tu vas mourir

mais sincerement sa m'aiderai bcp, dsl d'insisté
merci encore une fois

Je pense que si tu leur parles de la religion, ils vont vraiment essayer de rechercher si il s’agit d’une vocation pour toi (le métier d’inf), et si oui, si tu n’es pas un illuminé genre sauveur de l’humanité.
Je me trompe peut être, mais le jury pourrait aussi rechercher chez toi ce que tu mets le plus « haut », je veux dire religion ou laïcité, et essayer de te coincer sur ta capacité à faire abstraction de la religion dans ton quotidien professionnel et ton attitude vis-à-vis des patients, ta position sur l’acharnement thérapeutique, l’euthanasie, et la bioéthique..

Enfin je ne sais pas, c'est juste le feeling que j’ai comme ça. Il faut que tu montres que la religion ne domine pas ta vie, c’set ce que je veux dire ;)
Bon courage !
tyrrise

Message par tyrrise »

d'abord, sincerement merci de m'avoir répondu, sa m'aide bcp
en faite j'avai lue un peu le forum, et jme suis dit que les juré ( ou juge ou je sai plus ) a force de faire passé les candidat, entendront 1000 élève dire les meme qualité, les meme default, les meme motivation, et jme suis dit que si je disai sa, je pourai me démarqué, et peu etre que sa sera a mon avantage,

et aussi une autre choses, dsl je vai un peu raconté mon histoir:
notre mere est décédé en 2000 notre pere c'est remarié en 2001 et nous a demandé de quitté la maison en 2003 , a savoir 5 enfant de 23 , 22, 20 ( moi en ce temps la ), 17 et 12, et donc j'ai du etre contrain d'arretté mes étude apré le bac pour travaillé, afin de survivre. et donc maintenant en 2007 on a sorti la tete de l'eau sa se passe mieu pour nous ( bon j'ai passé les details, mais on en a bavé ), j'ai arrétté la manutention pour faire infirmié et avec c'est 3anné d'étude et stage, a votre avis, il vont bien me demandé mon parcours, je serai contraint de leur éxpliqué un peu ce qui c'est passé, sa me portera préjudice de dire tout sa, je devrai un peu diminué et caché des choses pour pas que sa fasse trop ma vie c'est une tragédi holliwoodienne, ou je devrai leur dire tout sans rien caché?

mais bon maintenant je dit tout sa, mais je suis super heureu, tout vas bien pour nous, 'jai tout surmonté, et c'est épreuve mon fait avoir une grande force moral ( surtout le décé ) je peu tourné sa a mon avantage, mais bon comme j'ai dit plus haut, je devrai ou pas leur dire? qu'est ce que vous en pensé?
( dsl si je m'éxprime mal , mais bon je pense que vous avai compri le fond de ma pensé ) merci 1000 fois
vive la france, vive le maroc, vive la vie, vive le vent, vivianne? dsl j'ai plus d'inspiration avec vive... ( pas marrant ...)
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

tyrrise : a mon avis il ne faut pas que tu dises ça dans tes motivations. en lisant ce que tu as écrit on a l'impression que tu veux faire ce métier uniquement parce que tu es musulman et le but de cette religion est d'aider son prochain , cette qualité décrit vraiment la profession d'infirmière. Le but de l'entretien est de montrer tes motivations, c'est à dire ce que tu aimes dans ce métier et ce que tu as réellement envie de faire. cette motivation n'a été influencé ni par tes parents ni par ton éducation. c'est toi seul qui a découvert ce métier et tu n'a envie d'une seule chose c'est le réaliser. Personnelement je n'aurai pas dis ça, moi même étant algérienne. C'est ce que je pense après tu fais vraiment ce que tu veux ! ! ! !
bientot la première année terminée !!!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

En prépa à l'ifsi, les formateurs qui sont aussi ds le jury ont vraiment insisté sur le fait de parler de soi !!!! Sans jamais oublier de faire le rapport entre toi et le métier..Tu n'es pas obligé de rentrer ds les détails mais d'expliquer ds les grandes lignes (faire le lien pour que ça reste logique) ne pas parler uniquement de la religion mais dire en effet la religion à entraîner une reflexion sur ça, mais aussi rechercher les autres raisons de ce choix...Le décés il faut vraiment en avoir fait le deuil car sinon ils vont venir chercher la faille alors tu peux le dire sans trop insister...
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

pk personne me repond!!! lol
meiko
Régulier
Régulier

Message par meiko »

straogus a écrit :Oral de Dole pour moi demain matin...aïe aïe aïe, le stress monte :roll:

Y a-t-il des personnes qui comme moi passent Dole ?

helo! je passe à dole mercredi aprem et g aussi passé beaune mais c'était à semur et je suis incapable de savoir l'avis du jury à propos de ma prestation. Bonne chance pour dole!!!
lilize35

Message par lilize35 »

([b]d'ailleurs je ss en train de le passer ca peut me porter prejudice de pâs l'avoir ?, ou si je suis en train de le passer ils vt po me coller pr ca? justement je le passe la et je leur ai dit, mercio de me rep)[/b

en fait je crois qu'ils veulent savoir si tu seras capable de te déplacer pour tes stages! donc je pense pas qu'il vont te saké ppour sa si tu t'es bien débrouillé pour les questions et tout mai bon je sais pas!
viviement que ce soit passé pour être tranquille!!

oral le 13 juin a rennes pontchaillou!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

patryzzya a écrit :
tyrrise a écrit :
tyrrise a écrit :bonjour je suis un garçon j'ai 23 ans, bon j'ai un peu lu le forum au sujet de l'oral, bon j'avou que je suis un peu streesser, mais bon, on fai avec, alros j'auré une pite question s'il vous plais.
je suis un grand croyant, musulman, et jme disai que je pourai leur dire ceci ( donné moi votre avis s'il vous plait ) :
etant musulman croyan, l'un des 5 pilier c'est l'aumone, a savoir pas que de maniere péquniare a savoir donné 1 euro a un nécéssiteux, mais plutot dans le sens de l'aide son prochain, l'entraide, le respect, et donc devenir infirmier rentre direct vers cette eductation que 'jai eu durant toute ma vie, et en plus de sa je pourai en vivre ( je veu dire par la que c'est mon métié et donc que sa rempli le frigo ) et que c'est pour sa que veu devenir infirmié

En gros je voulais dire qq chose comme sa, en plus poli, et mieu tourné, a votres avie sa me portera pas préjudice, déja le faite que je soi musulman ( dsl de le dire mais on est pas trés bien vue dans le monde ) en plus de sa de rentré la religion avec c'est qualité dans cette oral, a votre avis je le dit ou pas? merci de votre compréhension et de votre aide qui j'en suis sur m'aidera bcp ( dsl sa fai 2 fois aide mais je savai pas comment tourné ma frase )

etant donné que personne ne me répond, dois-je prendre ceci comme un : non surtout dit pas sa , tu vas mourir

mais sincerement sa m'aiderai bcp, dsl d'insisté
merci encore une fois

Je pense que si tu leur parles de la religion, ils vont vraiment essayer de rechercher si il s’agit d’une vocation pour toi (le métier d’inf), et si oui, si tu n’es pas un illuminé genre sauveur de l’humanité.
Je me trompe peut être, mais le jury pourrait aussi rechercher chez toi ce que tu mets le plus « haut », je veux dire religion ou laïcité, et essayer de te coincer sur ta capacité à faire abstraction de la religion dans ton quotidien professionnel et ton attitude vis-à-vis des patients, ta position sur l’acharnement thérapeutique, l’euthanasie, et la bioéthique..

Enfin je ne sais pas, c'est juste le feeling que j’ai comme ça. Il faut que tu montres que la religion ne domine pas ta vie, c’set ce que je veux dire ;)
Bon courage !

Patryzzya a raison ( tu peux en parler tout en montrant que tu as du recul sur les choses te positionner tjrs en tant que futur soignant !!!)
patryzzya

Message par patryzzya »

OupS2006 a écrit :slt

apres ils m'ont demandé le permis ([b]d'ailleurs je ss en train de le passer ca peut me porter prejudice de pâs l'avoir ?, ou si je suis en train de le passer ils vt po me coller pr ca?

En effet c’est mieux d’avoir le permis, mais faut arrêter avec ça, si tu es détectée comme étant une personne motivée et capable de devenir inf, non tu ne seras pas sacquée !! Evidemment, il faut mieux être indépendant, donc oui, il faut passer son permis un jour ou l’autre et le plus tôt est le mieux !! ils ne veulent pas de personnes qui vont galérer pour se rendre sur leur lieu de stage, en gros, ça doit être ça l’idée !! Maintenant, entre quelqu’un qui est à l’ouest et qui a son permis, et quelqu’un qui a de bonnes motiv et qui n’a pas son permis, tu prendrais qui toi ?

;)
Bonne suite.
OupS2006
Habitué
Habitué

Message par OupS2006 »

ben surtt que je leur ai repondu que je le passais juste la ces mois ci!! et que j'avais la pression meme !! dc si je ss en trian de le passer, ca devrait pas trop jouer contre moi?? enfin on attend les resultats!!! j'espere que ca ira!
Verrouillé