concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
crystal915 a écrit :winry0211 a écrit :faelly a écrit :Voila oral passé ^^
Pas si terrible que ça en fait
Le sujet : On met trop dénergie dans le " bien faire " plutôt que dans l"être". Commentez
J'ai fait un bref exposé et j'ai été bombardé de questions :s
On verra bien les résultats le 27
Et t'as répondu quoi?
Oui c'est clair t'as répondu quoi ??? jaime pas du tout ton sujet...
IL voulait entendre quoi ton jury? (par rapport aux questions qu'ils t'ont posé)
Mici
Bah j'ai parlé qu'on mettait beaucoup d'énergie dans le "faire" dans le but d'être soi ou pour êter bien vu des autres ..
Le jury m'a pas posé de question sur mon sujet mais sur moi sur mes motivations blabla étant donné que j'ai dit que le sujet m'inspirait pas ety que je me suis planté

- satrinchka
- Accro
je savais que ca allait faire réagir
j'appelle mon prof et je lui demande
il nous avait dit ca en cours, en nous disant qu'il ne fallait pas voir que des cotés négatifs à un sujet et qu'il fallait voir les deux faces d'un sujet
j'appelle mon prof et je lui demande
il nous avait dit ca en cours, en nous disant qu'il ne fallait pas voir que des cotés négatifs à un sujet et qu'il fallait voir les deux faces d'un sujet
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
voici qq liens pour confirmer ce que je viens de dire
http://www.redshiftici.ca/briefs/defaul ... b&cat=1001
http://www.france5.fr/maternelles/scola ... 120049.cfm
Les OGM sont déjà utilisés par les diabétiques type 1 qui s'injectent chaque jours de l'insuline produite par un OGM. Si nous avions pu disposer plus tôt d'hormone de croissance produite par des bactéries OGM, combien de cas de maladie de Creutfeld-Jacob causées par l'extraction de l'hormone "naturelle" sur des cadavres, aurait pu être évités? Beaucoup. De ce point de vue là, ils sont donc une réussite fondamentale. (source : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/og ... 4416_1.htm)
http://www.redshiftici.ca/briefs/defaul ... b&cat=1001
http://www.france5.fr/maternelles/scola ... 120049.cfm
Les OGM sont déjà utilisés par les diabétiques type 1 qui s'injectent chaque jours de l'insuline produite par un OGM. Si nous avions pu disposer plus tôt d'hormone de croissance produite par des bactéries OGM, combien de cas de maladie de Creutfeld-Jacob causées par l'extraction de l'hormone "naturelle" sur des cadavres, aurait pu être évités? Beaucoup. De ce point de vue là, ils sont donc une réussite fondamentale. (source : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/og ... 4416_1.htm)
- crystal915
- Insatiable
Gaillounounou a écrit :elledriver a écrit :Petite question, pourquoi les gens veulent que d'autre aille voir pour eux les resultats? Attendre les courriers n'est-il pas plus simple?
Tout simplement parce que :
1. La date des resultats est deja assez éloignée pour attendre encore la convocation.
2. Il y en a qui n'habite pas tout pres de lifsi et ca demande une organisation pour les oraux.
3.Avec les problemes de la poste on peut recevoir les convocations apres la date prévue ou ne pas la recevoir du tout .
SI qqun voit un petit 4. il peut le mettre
Grand 4, on devient dingue quand on sait que les résultats sont affichés et que l'on n'y a pas acces TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi je dirai grand 5, pour ceux qui passent le bac et doivent retourner dans les 4jours leur relevé de notes, ben ca fait hyper short quand on attend déja 2/3jours le courrier !!!
Pis je pense pas que ca tue beaucoup de monde d'aller voir à la fois pour soi et pour d'autres personnes...ok ca nous coute 10min de notre temps à tout casser c'est peut etre énorme pour certaine personne !! et solidarité !!!
ESI 3ème année !!!
- satrinchka
- Accro
straogus a écrit :satrinchka a écrit :coucou
moi je voulais poser une question surprenante : est ce normal de ne plus être stressée?
je m'explique
je suis une grande nerveuse devant l'éternel
les oraux sont ma bete noire à cause de ce stress...
j'ai passé deux oraux d'aides soignantes, jt tétanisée par le stress mais l'homéopathie m'a permis de les réussir (20/20 à l'un d'entre eux)
et depuis ces oraux : JE NE STRESSE PLUS
pour les 3 oraux d'inf passés, et celui à venir : pas de stress
j'ai été opérée jeudi dernier : jt calme et détendue, relax... alors que pour la même opération il y a 8 ans, j'avais vomi de stess et l'opération a du être reculée tellement ma tension était élevée
je ne comprends pas comment et pourquoi je ne stresse plus
vous allez vous dire "oh celle là elle se plaint mais elle sait pas sa chance"
si bien sur je connais ma chance, vous imaginez, je vais aux oraux relax et détendue, bien sur qu je savoure
mais le stress ca booste une personne, et bien géré ca fait de belles choses
moi je vais à mon dernier oral d'infirmière comme si j'allais acheter une baguette et ca m'inquiète un peu
même ma mère a remarqué que j'avais changé
j'ai pensé que parce que j'avais réussi mes derniers oraux et donc j'ai une place sure en septembre, ca m'enlève la pression et j'y vais bcp plus détendue
mais jeudi je n'en revenais pas d'être calme...
alors je m'interroge : ca vous est déjà arrivé???
t'as de la chance de pouvoir arriver à maîtriser ton stress comme ça...moi, je ne me poserais pas tant de questions
je sais que je ne devrais pas me prendre la tete avec ca et être soulagée, mais aller à une grosse opération chirurgicale sans être du tout stressée, ca m'inquiète moi...
ca n'est arrivé à personne ce truc là? je suis la seule qui ait perdu ma nervosité???
- satrinchka
- Accro
exactement
pour le concours inf à l'écrit pour flers, j'avais une liste de 30 noms
j'ai du donner bcp de réponses négatives car il était dur comme concours mais au moins j'ai permis aux personnes de ne pas être trop stressée en attendant LA Lettre
c'est affreux l'attente, sauf quand on est sure de soi (et encore)
solidarité, oui, c'est un très mot qu'on voit tous les jours ici
je suis fière de vous les filles
pour le concours inf à l'écrit pour flers, j'avais une liste de 30 noms
j'ai du donner bcp de réponses négatives car il était dur comme concours mais au moins j'ai permis aux personnes de ne pas être trop stressée en attendant LA Lettre
c'est affreux l'attente, sauf quand on est sure de soi (et encore)
solidarité, oui, c'est un très mot qu'on voit tous les jours ici
je suis fière de vous les filles
satrinchka a écrit :straogus a écrit :satrinchka a écrit :coucou
moi je voulais poser une question surprenante : est ce normal de ne plus être stressée?
je m'explique
je suis une grande nerveuse devant l'éternel
les oraux sont ma bete noire à cause de ce stress...
j'ai passé deux oraux d'aides soignantes, jt tétanisée par le stress mais l'homéopathie m'a permis de les réussir (20/20 à l'un d'entre eux)
et depuis ces oraux : JE NE STRESSE PLUS
pour les 3 oraux d'inf passés, et celui à venir : pas de stress
j'ai été opérée jeudi dernier : jt calme et détendue, relax... alors que pour la même opération il y a 8 ans, j'avais vomi de stess et l'opération a du être reculée tellement ma tension était élevée
je ne comprends pas comment et pourquoi je ne stresse plus
vous allez vous dire "oh celle là elle se plaint mais elle sait pas sa chance"
si bien sur je connais ma chance, vous imaginez, je vais aux oraux relax et détendue, bien sur qu je savoure
mais le stress ca booste une personne, et bien géré ca fait de belles choses
moi je vais à mon dernier oral d'infirmière comme si j'allais acheter une baguette et ca m'inquiète un peu
même ma mère a remarqué que j'avais changé
j'ai pensé que parce que j'avais réussi mes derniers oraux et donc j'ai une place sure en septembre, ca m'enlève la pression et j'y vais bcp plus détendue
mais jeudi je n'en revenais pas d'être calme...
alors je m'interroge : ca vous est déjà arrivé???
t'as de la chance de pouvoir arriver à maîtriser ton stress comme ça...moi, je ne me poserais pas tant de questions
je sais que je ne devrais pas me prendre la tete avec ca et être soulagée, mais aller à une grosse opération chirurgicale sans être du tout stressée, ca m'inquiète moi...
ca n'est arrivé à personne ce truc là? je suis la seule qui ait perdu ma nervosité???
en tous cas ça te réussit de ne pas stresser puisque tu as ta place d'assurée en IFSI...ce qui n'est pas le cas de tout le monde, notamment des "stressés professionnels" dont je fait partie

ESI à l'IFSI de BEAUNE
- satrinchka
- Accro
delphine006 a écrit :SUJET : On ne connait pas les effets a long terme des OGM, seriez vous préte a en consommer?
Bon ben donc j'ai fait une intro sur les OGM définition etc etc, ensuite une partie sur les avantages des OGM (+ résistants au maladie, moins d'engrais etc etc) et enfin une partie sur le principe de précaution en disant que en vertue du principe de précaution, je n'en consommerai pas.
Et puis aprés j'ai parlé du principe de précaution dans le milieu médical en faisant une référence au serment d'hippocrate (tu ne fera pas de mal inutilement a ton patient).
Après et bien elles m'ont baladé sur le principe de précaution (portable etc etc)
Ensuite question casse gueule : on dit de l'infirmier que c'est a la fois 1 science et 1 art, qu'en pensez vous, et la je suis rester un peu![]()
Bref la j'ai brodé assez difficilement
ensuite classique : mes motivations, qualités, défauts
dernière question : et donc vous, vous vous voyez bien infirmière? (OUI)
VOILI VOILOU je suis pas super contente de moi mais bon je pense m'en être pas trop mal sortie. Mtn y'a plus qu'a attendre.
coucou
alors t'as répondu koi pr la question l'infirmier c'est 1 science et aussi 1 art .
Perso j'aurais dit que sciences car l'infirmier puisent ds la science ces différentes techniques de soins ( chimie, biologie...) mais aussi 1 art car pr soigner ses patients il doit composer avec les personnalités de chacun et dc savoir faire rire... pr pvoir faire ses soins ... c'est ce que cela m'inspire!!!!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
-
- Forcené
Alors moi pour l'Art j'ai mis :
- art car c'est un peu un artisan, cad qu'il a une technique, un savoir faire
- art car comme un artiste, il a pour but de dire qqchose aux gens, de les faire réfléchir
Ensuite pour la Science et ben euh la j'ai pas sur répondre, jai dit qu'il participé a la recherche puisqu'il cherche a améliorer le confort du patient. . . nul koi!!!
- art car c'est un peu un artisan, cad qu'il a une technique, un savoir faire
- art car comme un artiste, il a pour but de dire qqchose aux gens, de les faire réfléchir
Ensuite pour la Science et ben euh la j'ai pas sur répondre, jai dit qu'il participé a la recherche puisqu'il cherche a améliorer le confort du patient. . . nul koi!!!
Bonjour à tous
Petite question...est ce qu'un être merveilleux pourra me répondre ?
Voila, a la CRF de tours les oraux se déroulznt du 1 au 21 juin.
Comment ont ils établis le passage pour l'oral? ordre alphabétique ? note écrit ? hazard ( jy crois pas trop ) ?
merci de me donner vos avis.
a++ Charlène.
Petite question...est ce qu'un être merveilleux pourra me répondre ?
Voila, a la CRF de tours les oraux se déroulznt du 1 au 21 juin.
Comment ont ils établis le passage pour l'oral? ordre alphabétique ? note écrit ? hazard ( jy crois pas trop ) ?
merci de me donner vos avis.
a++ Charlène.
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...