concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- satrinchka
- Accro
au fait je voulais vous dire les girlz
le we qui vient c'est la quete de la croix rouge
voila
alors s'il y en a qui passent des oraux CRF, attendez vous à des questions sur les actions de la CRF
voili voila, je voulais le dire tout à l'heure j'ai zapé jusqu'à revoir la crinière blonde d'adriana (mouai avec des colorations moi aussi je lui ressemble... ya juste les bottes que je peux pas mettre)
le we qui vient c'est la quete de la croix rouge
voila
alors s'il y en a qui passent des oraux CRF, attendez vous à des questions sur les actions de la CRF
voili voila, je voulais le dire tout à l'heure j'ai zapé jusqu'à revoir la crinière blonde d'adriana (mouai avec des colorations moi aussi je lui ressemble... ya juste les bottes que je peux pas mettre)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- clairouille44
- Forcené
ça me rassure sansan60, personne ne répondait donc je me disais "ma pauvre claire t'es completement a coté de la plaque t'as rien compris"! mais en fait si.... enfin ça se trouve on a pas compris toute les deux, lol lol lol!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Donc, j'arrive enfin devant le jury composé d'une cadre infirmière, d'un prof/infirmier, et d'une psy. Ils se présente, je me présente à mon tour: Nom, prénom, âge et où je vis. Je demande s'ils souhaitent que je poursuive, me disent que non et que l'on peut passer à l'exposé puis qu'ils me poseront des questions.
Voici brièvement le plan de mon exposé:
POLLUTION: en quoi cela consiste?
-causes, (gazs à effet de serre, déchets, accidents chimiques.....)
-conséquenses, (faune, flore et homme touchés.....)
PRISE DE CONSCIENCE: en cours dans les pays dévellopés mais insuffisante!
-Niveau international: protocole de Kyoto, certains le ratifient mais rachètent des droits d'emmission à des pays sous-dévellopés et d'autre encore ne le ratifient pas. Donc hypocrisie de certains. Mais d'autre choisisent de ne pas le ratifier mais investissent des millions pour la préservation d'espèces en voie d'extinction (USA, avec parc naturel à Hawai et en Alaska).......
-Niveau national: Charte écologique de Nicolat Hulot, création d'un ministère de l'écologie et du devellopement durable.....
CONCLUSION
Société moderne= aire de l'industrialisation et de la consommation à outrance
Société hyper-moderne= tend à réparer les erreurs du passé et à agir avec plus de précautions pour l'environnement.
Ce plan est trés succint, j'ai beaucoup plus dévellopé lors de l'oral mais ce serai trop long d'écrire tout ce que j'ai pû dire...
Lorsque j'ai eu fini, ils se sont tous regardés... La cadre demande aux autres s'ils ont des questions, ils disent que non...
Et là chacun leur tour me font un p'ti compliment: "c'est trés complet...Vous parlez trés bien du sujet...c'était trés intérésant..." Le tout avec un grand sourire!
Et bien, ils avaient l'air sur le c.., et trés satisfaits de ma prestation!!! J'étais aux anges, parceque cela se voyait que cela leurs avait plu.
Je sais que je me répète un peu, mais ça fait toujours du bien à l'égo des épisodes comme ça.
La suite dans quelques minutes...
Voici brièvement le plan de mon exposé:
POLLUTION: en quoi cela consiste?
-causes, (gazs à effet de serre, déchets, accidents chimiques.....)
-conséquenses, (faune, flore et homme touchés.....)
PRISE DE CONSCIENCE: en cours dans les pays dévellopés mais insuffisante!
-Niveau international: protocole de Kyoto, certains le ratifient mais rachètent des droits d'emmission à des pays sous-dévellopés et d'autre encore ne le ratifient pas. Donc hypocrisie de certains. Mais d'autre choisisent de ne pas le ratifier mais investissent des millions pour la préservation d'espèces en voie d'extinction (USA, avec parc naturel à Hawai et en Alaska).......
-Niveau national: Charte écologique de Nicolat Hulot, création d'un ministère de l'écologie et du devellopement durable.....
CONCLUSION
Société moderne= aire de l'industrialisation et de la consommation à outrance
Société hyper-moderne= tend à réparer les erreurs du passé et à agir avec plus de précautions pour l'environnement.
Ce plan est trés succint, j'ai beaucoup plus dévellopé lors de l'oral mais ce serai trop long d'écrire tout ce que j'ai pû dire...
Lorsque j'ai eu fini, ils se sont tous regardés... La cadre demande aux autres s'ils ont des questions, ils disent que non...
Et là chacun leur tour me font un p'ti compliment: "c'est trés complet...Vous parlez trés bien du sujet...c'était trés intérésant..." Le tout avec un grand sourire!
Et bien, ils avaient l'air sur le c.., et trés satisfaits de ma prestation!!! J'étais aux anges, parceque cela se voyait que cela leurs avait plu.

La suite dans quelques minutes...
Le changement: même pas peur!!!
- satrinchka
- Accro
c'est comme les feux de l'amour mais version infirmière!
moi aussi à tous mes exposés il m'ont dit que jt inspirée et qu'ils n'avaient rien à ajouter
le dernier oral, quand j'ai vu la question je m suis dit "mon dieu que vais je pouvoir dire la dessus" et quand ils mont di "on dirait que le sujet vous a inspiré" et que j'ai dit "ben pour tout avouer pas tellement j'ai essayé de faire au mieux" ils ont éclaté de rire (oui, encore, avec moi tout le monde rit)
en tout cas chapeau pour ton exposé parce qu'ils n'ont aucune raison de faire semblant d'être satisfait s'ils ne le sont pas
moi aussi à tous mes exposés il m'ont dit que jt inspirée et qu'ils n'avaient rien à ajouter
le dernier oral, quand j'ai vu la question je m suis dit "mon dieu que vais je pouvoir dire la dessus" et quand ils mont di "on dirait que le sujet vous a inspiré" et que j'ai dit "ben pour tout avouer pas tellement j'ai essayé de faire au mieux" ils ont éclaté de rire (oui, encore, avec moi tout le monde rit)
en tout cas chapeau pour ton exposé parce qu'ils n'ont aucune raison de faire semblant d'être satisfait s'ils ne le sont pas
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- sansan60
- Fidèle
clairouille44 a écrit :ça me rassure sansan60, personne ne répondait donc je me disais "ma pauvre claire t'es completement a coté de la plaque t'as rien compris"! mais en fait si.... enfin ça se trouve on a pas compris toute les deux, lol lol lol!
lol j'espere que non lol mais je veux bien avoir l'avis des autres!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
- clairouille44
- Forcené
- clairouille44
- Forcené
- sansan60
- Fidèle
clairouille44 a écrit :sansan60 je pense qu'on était bien lancer car lagueuse a dit a peu près comme nous dans son plan! hourraa on est pas nul!
lol on peu peut etre (voir surement

Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
- clairouille44
- Forcené
vi vi vi, il faut il croire, ça fait tellement de bien au coeur! lol! moi j'en ai passé un a la roche sur yon début mai, et la j'en repasse un autre a rennes mercredi! POSITIVONS!!!
bon courage a toi pour lundi (c'est un bon jour!
)
bon courage a toi pour lundi (c'est un bon jour!

INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
- sansan60
- Fidèle
clairouille44 a écrit :vi vi vi, il faut il croire, ça fait tellement de bien au coeur! lol! moi j'en ai passé un a la roche sur yon début mai, et la j'en repasse un autre a rennes mercredi! POSITIVONS!!!
bon courage a toi pour lundi (c'est un bon jour!)
Merci toi aussi!!! M***E

Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
sansan60 a écrit :clairouille44 a écrit :sansan60 je pense qu'on était bien lancer car lagueuse a dit a peu près comme nous dans son plan! hourraa on est pas nul!
lol on peu peut etre (voir surement) admise lol enfin j'ai pas encore passer l'oral je verrai bien!!!
Mais non on est pas nulles, on est les meilleures, on va (presque) toutes y arriver!!!!!

Le changement: même pas peur!!!
- clairouille44
- Forcené
kupogurl a écrit :lanini a écrit :est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ... si on est inscrit en liste complémentaire
...faut il prendre contact avec d'autres ifsi tt de suite????...
mais comment sait-on qu'ils sont déficitaires????
merci
Moi je contacterai les ifsi le jour même des résultats, je leur demanderai que faut-il faire? Aller directement leur donner la lettre de motivation ou par courrier ? Etc.
Pour les ifsi déficitaires moi je te dis essaye tout les ifsi on sait jamais si ya des places qui se libérent...
merci mamzelle...j crois que je vais commencer déjà à chercher les coordonnées etc... pr démarcher les ifsi le + rapidement possible après l'annonce des résultats...
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
Bonjour à toutes et à tous
çà y est j'ai passé mon oral ce matin à l'IMFSI de Perpignan.
Le sujet (en gros) : "l'évolution des habitudes alimentaires en France et dans les pays industrialisés durant les 50 dernières années. Cette évolution a eu des conséquences positives et négatives sur la nutrition et la santé en général. Qu'en pensez-vous ?"
En conséquences + j'ai dit que manger était devenu un véritable plaisir, le fait que la nourriture était + diversifiée (on peut trouver des produits et notamment des fruits et légumes toute l'année) et le fait qu'on pouvait découvrir de nouveaux gôuts grâce à la cuisine étrangère,.....
En moins, j'ai dit qu'à cause de cette diversité les gens ne savaient plus équilibrer leur repas d'où les problèmes de surpoids et obésité + maladie cardio-vasculaires. J'ai aussi parlé de l'anorexie/boulimie et des difficultés des rapports avec la nourriture et que le rôle de l'infimière était de déceler ces problèmes et de diriger le patient vers l'équipe soignante compétante (psy).
En conclusion j'ai surtout parlé du rôle de la prévention.
Le jury était plutôt sympa souriant et très attentif. Il m'a "gardée" environ 15 minutes je ne sais pas quoi penser.... Pas trop de questions par rapport au sujet (si, en tant que maman comment j'organisais mes repas ?)surtout au niveau de mon parcours et de mes motivations. Et puis vers la fin de l'entretien, le stress, plus aucun mot ne sortait... Je l'ai dis qu jury que j'étais bloquée et que je m'en excusais. Mais je pense que ce que je leur ai dit précédemment avait suffit pour me cerner car plus de questions.....
Voilà, résultats dans 10 jours....
Bon courage à vous
alex

çà y est j'ai passé mon oral ce matin à l'IMFSI de Perpignan.
Le sujet (en gros) : "l'évolution des habitudes alimentaires en France et dans les pays industrialisés durant les 50 dernières années. Cette évolution a eu des conséquences positives et négatives sur la nutrition et la santé en général. Qu'en pensez-vous ?"
En conséquences + j'ai dit que manger était devenu un véritable plaisir, le fait que la nourriture était + diversifiée (on peut trouver des produits et notamment des fruits et légumes toute l'année) et le fait qu'on pouvait découvrir de nouveaux gôuts grâce à la cuisine étrangère,.....
En moins, j'ai dit qu'à cause de cette diversité les gens ne savaient plus équilibrer leur repas d'où les problèmes de surpoids et obésité + maladie cardio-vasculaires. J'ai aussi parlé de l'anorexie/boulimie et des difficultés des rapports avec la nourriture et que le rôle de l'infimière était de déceler ces problèmes et de diriger le patient vers l'équipe soignante compétante (psy).
En conclusion j'ai surtout parlé du rôle de la prévention.
Le jury était plutôt sympa souriant et très attentif. Il m'a "gardée" environ 15 minutes je ne sais pas quoi penser.... Pas trop de questions par rapport au sujet (si, en tant que maman comment j'organisais mes repas ?)surtout au niveau de mon parcours et de mes motivations. Et puis vers la fin de l'entretien, le stress, plus aucun mot ne sortait... Je l'ai dis qu jury que j'étais bloquée et que je m'en excusais. Mais je pense que ce que je leur ai dit précédemment avait suffit pour me cerner car plus de questions.....
Voilà, résultats dans 10 jours....
Bon courage à vous
alex
Infirmière depuis le 26/11/2010