concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: concours la fleche
zouzou35 a écrit :salut tout le monde!
voila j'ai passé le concours de la fleche, mais je peux pas me déplacer le jour J des resultats ( vendredi 15 juin) , alors je me demandais si quelqu'un pourrait le faire...?
voila merci![]()
et bon courage a tous ceux qui ont encore des oraux à passer et à ceux qui attendent les résultats!

IDE en cancéro à Marseille!
- bedi love
- Habitué
sasa2212 a écrit :titekya g di ape prés sa mé laltruisme c une qualité et elle ma di je vous ai demandé les valeur pa les qualité bf vu ke la directrice delecole na pa été persuadé de mes motivation c sur je seré pa sur la liste principale mé orais je la chance d'etre sur liste complémentaire av une note minumum ou superieur à 12 qu'en pensez vous si el ve pa de moi ds son ecole pe t-elle m'attribué un 12 omoin pour ke g mes chances ds d'otres écoles???vu ke lanné derniere je lé passsé le jury mavé pas fé de remarque direct g u 12 et là pour cette année av la remarque de la directrice g peur d'avoir - de 12 helpppp
ça ne veut rien dire tu sais, peut être qu'ils essayaient tout simplement de te destabiliser... je sais, c'est pas cool

future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
****coucou !!! *****
J'ai passé mon oral..
sujet:"FAMILLE ET ADOPTION?"
EXPOSE/
def de la famille
ses mutations depuis les années 70
def de l'adoption
procédures, causes
alternative : PMA (avantage : l'enfant porte nos gênes)
ms cout financier, psychologique..
l'enfant adopté ou non, a besoin de sa famille qd il est à l'hopital, soutien..dc role de l'infirmiere important..
QUESTIONS/
Pq on adopte moins en France et + à l'etranger?
Pq avoir fait une 3è partie (enfant à l'hopital)
mes motivations+stages
mes passions
qq qualités+ qq defauts
une bonne infirmiere, pour moi, c'est quoi?
infos sur la formation
où j'ai passé mes concours?
...voili voila..en gros ca été.
..ils etaient carrement trop sympa..on a bien rigolé...[ c'est pas le cas de tous les jurys
]
j'espère que ca pourra vous aider..!!
jvous raconterai mon prochain oral...
BonnE ChancE à TouS !!!!!
J'ai passé mon oral..

sujet:"FAMILLE ET ADOPTION?"
EXPOSE/

ses mutations depuis les années 70

procédures, causes
alternative : PMA (avantage : l'enfant porte nos gênes)
ms cout financier, psychologique..

QUESTIONS/

...voili voila..en gros ca été.

j'espère que ca pourra vous aider..!!
jvous raconterai mon prochain oral...
BonnE ChancE à TouS !!!!!
Re: concours la fleche
LittleEmbryon a écrit :zouzou35 a écrit :salut tout le monde!
voila j'ai passé le concours de la fleche, mais je peux pas me déplacer le jour J des resultats ( vendredi 15 juin) , alors je me demandais si quelqu'un pourrait le faire...?
voila merci![]()
et bon courage a tous ceux qui ont encore des oraux à passer et à ceux qui attendent les résultats!
Résultats la flèche le 15 juin ici
merci littleembryon, j'avais pas vu!!

JE ME PERMET DE REPOSTE MON MESSAGE...... SI CERTAINES POUVAIENT ME REPONDRE... MERCI A TOUS!!!!
Coucou tout le monde!!!!
Je passe mon 2eme et dernier oral demain matin à POITIERS.... Triste
J'avoue que le stresse commence un peu a monter !
En fait j'aurai voulu savoir si certain d'en vous l'ont passé la-bas et s'ils pouvaient me faire part de leur expérience.
Comment étaient les jurys, quelles type de questions, d'ambiance??
Merce par avance a tout le monde!!!!!!!!!
Bon courage pour la suite et merci pour tous ces bons moments sur le forum et la gentillesse de tous!!

Coucou tout le monde!!!!
En fait j'aurai voulu savoir si certain d'en vous l'ont passé la-bas et s'ils pouvaient me faire part de leur expérience.
Merce par avance a tout le monde!!!!!!!!!
Bon courage pour la suite et merci pour tous ces bons moments sur le forum et la gentillesse de tous!!
ESI La Rochelle
yééahhh !!!
yééahhh !!!
- Tatoo des iles
- Régulier
Coucou a toi !
moi je passe l'oral le 13 a poitiers, malheuresement je ne peux pas trop t'aider vu que ma date n'est pas encore arrivée!
cepandant, ce serai sympas que demain à la suite de ton oral tu me dise un peu comment ca c passer.
je passe avec le jury 2.
Bisous et bon courage !
Coucou a toi !
moi je passe l'oral le 13 a poitiers, malheuresement je ne peux pas trop t'aider vu que ma date n'est pas encore arrivée!
cepandant, ce serai sympas que demain à la suite de ton oral tu me dise un peu comment ca c passer.
je passe avec le jury 2.
Bisous et bon courage !
- Tatoo des iles
- Régulier
- Poussinette68
- Forcené
Re: comment c'est passé votre oral
LittleEmbryon a écrit :Poussinette68 a écrit :C'est bon tout le monde peut se tromper
Ta derniere phrase n'était pas nécessaire
Je ne vois pas en quoi : j'essaie juste de me renseigner avant de dire à une personne qu'elle se trompe c'est tout! La preuve que tu ne comprends pas le coté sympathique de ma phrase : la présence du smiley "
" !!!
J'ai dis ce que je croyais c'est tout
maintennt si ta phrase etait sympathique autant pour moi et je te presente mes escuses

- clairouille44
- Forcené
-
- Insatiable
Salut drolesse,
Pour ton sujet "famille et adoption", as-tu corrélé les deux premières parties ?
Je pense qu'il sagissait de parler de la famille et de l'adoption en corrélant les deux thèmes.
Du style:
-éclatement des familles; passage de la famille nucléaire à la famille monoparentale et homoparentale> volonté d'adopter
-Et plus encore, évolution de la femme au sein de la structure familiale qui valorise son travail et sa carrière et qui maitrise sa fécondité> quand elle veut avoir des enfant elle peut se heurter au pb de fertilité> adoption.
Sinon, je trouve que ton sujet était très interessant et semble avoir été traité sur pas mal de points essentiels. Peut être aurait-il été judicieux de faire une partie sur l'enfant adopté au sein de la famille (la grande question du "faut-il lui dire ou taire son adoption quand il y a peu de renseignements")
Pour ton sujet "famille et adoption", as-tu corrélé les deux premières parties ?
Je pense qu'il sagissait de parler de la famille et de l'adoption en corrélant les deux thèmes.
Du style:
-éclatement des familles; passage de la famille nucléaire à la famille monoparentale et homoparentale> volonté d'adopter
-Et plus encore, évolution de la femme au sein de la structure familiale qui valorise son travail et sa carrière et qui maitrise sa fécondité> quand elle veut avoir des enfant elle peut se heurter au pb de fertilité> adoption.
Sinon, je trouve que ton sujet était très interessant et semble avoir été traité sur pas mal de points essentiels. Peut être aurait-il été judicieux de faire une partie sur l'enfant adopté au sein de la famille (la grande question du "faut-il lui dire ou taire son adoption quand il y a peu de renseignements")
promo 2007/2010
LOTUS07 a écrit :ju21 a écrit :salut a tous!
Puis vendredi j'ai passer Besancon:
sujet: La consomation de cannabis chez les jeunes est en augmentation: est ce du a des problèmes psycho sociaux ou a des problemes de droit?
Qu'est ce qu'ils entendent par le problème de droit?
A mon avis, ce qu'ils entendent par problème de droit c'est l'éternel débat de la non légalisation en France du cannabis.
Cannabis non légalisé> "épanouissement" des jeunes à contourner la loi.
promo 2007/2010
-
- Accro
marie81 a écrit :LOTUS07 a écrit :ju21 a écrit :salut a tous!
Puis vendredi j'ai passer Besancon:
sujet: La consomation de cannabis chez les jeunes est en augmentation: est ce du a des problèmes psycho sociaux ou a des problemes de droit?
Qu'est ce qu'ils entendent par le problème de droit?
A mon avis, ce qu'ils entendent par problème de droit c'est l'éternel débat de la non légalisation en France du cannabis.
Cannabis non légalisé> "épanouissement" des jeunes à contourner la loi.
Merci!!!