concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maudette

Message par maudette »

amine a écrit :
coucou je voulais savoir si l'oral etait quand meme assez decisif car si ça se passe bien a l'oral on doit sans doute avoir une bonne note.
Dans un bouquin que j ai lu ils disent que l'oral permet de bien faire remonter la moyenne et que c'est quand meme la partie du concours qui est vraiment la plus importante.
Ce qui est embetant c'est qu 'on ne sait pas quelles notes on a obtenu à l 'ecrit , je pense avoir eu un tres bonne note en culture general mais en test psycho je pense que c'est moyen. j'essaie de me rassurer en me disant que cette année du concours est l 'une des plus dure à ce qu'on m a dit et par conséquent elle se revelait etre encore plus selective . je compte donc beaucoup sur ma note de culture général.
alors si vous en savez un peu plus que moi sur tout ça et que vous pouvez m'élairer je vous en remercie d avance!

Je crois que l'oral n'est pas plus décisif que l'épreuve de CG ou les TP, car ils font la moyenne des trois notes pour le classement final! il faut donc tout réussir...

oui c est sûr mais en meme temps je pense que si je suis passé à l'écrit c est que j ai dû le reussir non car c'est hyper selectif cette année...J' essaie de me reconforter lol
cedr1c

Message par cedr1c »

nanoudansa a écrit :J'ai passé mon oral cet après-midi à la Croix-Rouge Ollioules et ma question était : Quelles mesures préconiseriez-vous pour prévenir des actes de violence dans les établissements scolaires?
Dans l'ensemble tout c'est bien passé il faut maintenant attendre les résultats. Bonne chance à tous ceux qui passent le concours d'infirmière.

on continue ici 8)
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

RACHEL30 a écrit :
lagueuse a écrit :
RACHEL30 a écrit :Hello à tous

Moi j'ai passé l'oral à bagnols sur céze, ils sont sympas et ils mettent à l'aise.
Maintenant pour mon oral c'est autre chose
je me suis un peu perdu dans des considérations enfin bref....
....
Enfin j'éspére reçue tout de même :malefiq: :oops:

Je viens de passer l'oral à Bagnols et j'ai trouvé le jury un peu "bizzare".
....
....

hello

Moi je l'ai passé le 08/06/2007 à 15 h
J'ai eu un jury qui a beaucoup parlé, j'ai trouvé cela conviable.
le sujet c'était sur l'obésité en france par rapport au us, allons nous les rattrapper :o
les causes, les effets, et le lien avec la profession je l'ai foiré voilà
remarque, le jury m'a peu etre posé des questions, parce je n'ai pas été brillante. :oops:
je trouve qu'il est trés dur de savoir ce qu'ils pensent
enfin bref :roll:

Ils m'ont posé beaucoup de questions aussi. Plus ou moins en rapport avec le sujet. Et je n'arretais pas de me dire: "bon, on passe quand au reste...pfff..."
Je suis restée souriante et j'ai tenté de répondre aux questions, mais j'avais l'impression qu'ils n'allaient jamais arreter de me poser leurs questions à la c..
En effet, lorsque c'est comme ça, c'est trés dur de devinner ce qu'ils pensent...
Bon courage à toi pour les résultats!!
Le changement: même pas peur!!!
Claire M

Message par Claire M »

Miss Riana, ne t'en fais pas je pense sincèrement et on me l'a souvent dit qu'a la croix rouge ils sont bcp plus accueuillant que dans les CHU.

Moi aussi j'ai mon oral dans 1h !!
Les boules ......

Merdeeeee à toutes et tous !!!!!!!!!!!

Claire
Claire, 19 ans
Concours IFSI Pontchaillou à RENNES => ADMISE sur LP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concours IFSI CR St Herblain => recalée à 1 point !
sassie38
Insatiable
Insatiable

CRF Lyon

Message par sassie38 »

Salut!
Hier j' ai passé l' oral nà la CRF de Lyon avec le jury 2, trois femmes assez sympa sauf que la psy n' a pas décroché 1 mot...
Mon sujet était sur l' augmentation des dénonciations de maltraitance surtout celle de l' enfant.

1) J' ai parlé de la maltraitance en générale et des populations les plus touchées.
(enfants victimes de violences physiques et sexuelles et qui n' osent pas parler à cause des menaces, personnes âgées et handicappées victimes de carrences graves, femmes victimes de violences conjugales)
2) Les moyens mis en oeuvre pour aider les victimes ( numéros verts avec appel anonyme et gratuit, associations d' aide à la réinsertion avec logement et prise en charge sanitaire pour un temps, visite médicale pour les enfants).
De ce fait les victimes arrivent mieux à parler de ce qu' elles subissent car elles ont le sentiment de pouvoir être écouté et pris en charge alors qu' auparavant elles avaient honte, peur de ne pas être crus et peur des réactions des agresseurs si ils sont proches.

Je sais pas si j' ai réussi...

Après le jury a beaucoup creusé sur mes loisirs: faire le parallèle entre mes passions et mon futur métier, les inconvénients du métier, le déroulement des études, les avantages d' avoir fait une prépa pour le concours, les services qui m' attirent et qui m' effraient, et beaucoup de questions sur mes stages.
uij_29759
Régulier
Régulier

Message par uij_29759 »

Coucou

Je voulais avoir un peu de vos conseils à propos de mon oral que je viens d'avoir.
Hier, j'ai passé le concours CRF à Valence, je suis tombé sur les inégalités sociales au troisième âge. J'ai trouvé que c'était un sujet assez sympa, ce qui m'a paru bizarre c'est l'attitude du jury qui était très sympa, souriant et qui me disait que ce que je disais était intéressant.
Je m'inquiète un peu parce que d'habitude le jury ne donne pas son avis, est-ce qu'à vous aussi on vous a fait des remarques :?: :roll:

Je vous fais des gros bisous
Plein de réussite

:D :oops: :lol:
Gies1
Régulier
Régulier

Message par Gies1 »

clacla a écrit :
Gies1 a écrit :Bon je crois que les tous premiers résultats tombent demain ! je fais parti de ceux là car les résultats de rouen arrivent demain !
Alors je voulais juste lancer une dernière pensée à toutes celles et ceux qui ont passé ce concours et qui sont intervenus ici avant que ne commence cette annonce des résultats...
Je ne sais pas si le topic concernant les annonces a été créé mais j'espère pouvoir y annoncer une bonne nouvelle !

alors gros M***** à tous !

Salut!
est ce que tu sais si les résultats vont etre donnés sur le site internet du CHU?
merci d'avance!

apparement oui une autre fille du forum a tel à l'école et apparement ils seront sur le site dès 14h
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
sassie38
Insatiable
Insatiable

salut

Message par sassie38 »

lola !

Tu n'as pas à t' inquiéter, le jury n' aurait pas dit çà si il ne le pensait pas! Tu as eu de la chance et ton jury devait être de bonne humeur !
Bonne chance!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Oral

Message par Mallo13 »

Salut, alors mon sujet, c'était "Les soins peuvent ils être considérés comme une atteinte à la personne?". Donc, au début, j'ai un peu flippé, et puis c'est venu. Mais bon je sais pas si ça c'est bien passé, loin de là.
C'est mon sujet de Guéret, d'hier matin, convoquée à 11h00, je suis tombée sur le jury qui avait du retard, forcément, lol, mais pas trop. Bon voilà, c'est tout.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

moi aussi , à mon oral on ne m'a pas posé la questions " vos qualités et vos defaut s"
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

coucou!!

Donc mon 2ème oral ce matin: appel a 7h45, 3 jurys, passage a 10h30

sujet: "Pour accompagner l'arrèt du tabac, la sécurité sociale rembourse des traitements par substituts nicotiniques a raison de 50 € par an et par bénéficiaire.
Que pensez- vous de cette mesure?"

j'ai trouvé ça assez facile, jury (2 femmes donc t la directrice de l'IFSI et un homme(psy)) assez sympa mème si il reprenait desfois ce que je disais pour voir comment j'allais réagir je pense vu les remarques qu'ils ont fait, mais je pense m'en ètre plutot bien sortie, j'pense pas ètre éliminée.. Après c'est un concours, ya 80 places pour 441 admissibles donc bon , pas trop d'illusions...

Beaucoup de question sur la fait que j'ai été jeune filel au pair a Londres l'année dernière et sur mes stages.

Voila j'suis plutot contente, (+que pour l'autre), résultats les 27 juin pour les 2! (et pas le 5 juillet comme quelqu'un m'avait dit et que je crois avoir répété sur un autre post)

voilou ! a+

cLeM
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Clacla a dit:
Salut!
est ce que tu sais si les résultats vont etre donnés sur le site internet du CHU?
merci d'avance!

Coucou clacla, si tu parles du CHU de Rouen et bien oui les résultats sont disponibles sur le site internet. Par contre quelqu'un m'a dit que l'année dernière ils étaient affichés avec une heure et demi de retard (affichés à l'IFSI à 14h, dispos sur le site à 15h30).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question :clin:

Bonne chance
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Je vais à FECAMP demain si ça interesse quelqu'un.
Elijahz

Message par Elijahz »

Coucou à toutes et à tous !!

Cela fait un petit moment que je vous lis, et j'ai passé mon oral à l'IFSI St Vincent de Strasbourg ce matin, et je voulais donc vous faire profiter de mon expérience de ce matin !

Premièrement attente de deux heures dans la salle où tout le monde patienté et où les prochains appelés préparer leurs sujets... :choque:

Puis viens mon tour, je pioche.... sujet :
" Pourquoi le handicap physique est une forme d'exclusion ? et le sport peut-il permettre à ces personnes de l'assumer ? "

Pas super inspiré...

Donc je le prepare : + ou - 3 parties

1/ Définition
2/ Problème d'infrastructure et donc de service approprié, et problème de moeurs
- difficulté d'accés dans certain lieux, d'où inégalité dans les services
- regard difficile de ceux qui se sentent supérieurs...
3/ Le sport dans tout ça
- épanouissement physique, et psychologique
- logés à la même enseigne dans certains sports (tennis -> rolland garros, aussi un tournoi pour handicapé)

ms : problème de médiatisation (ex : re-rolland garros)
encore séparation entre les handicapés et les personnes valides dans le sport

Voilà en gros ce que j'ai écrit sur ma feuille, après le reste est venu au fur et à mesure.

Avant ça, j'ai fait une grosse présentation (10-15 minutes) + questions.
"Bonjour je m'appelle......, je suis la car..... + mes motiv + projets"

Puis questions :

Vous connaissez qqlun dans le milieu ?
rep : oui, jlui pose bcp de question -> ex : sur la mort, comment elle a vécue ça la première fois....
D'où, il m'on demandé comment moi je le vivrais, etc...

Je pense que ca c'est pas trop mal passé, ce fut un bon échange, mais je reste sur ma faim, car aucune question aprés l'exposé du sujet.
Genre permis ? qualités ? défauts ? etc...

Mon exposé était trop nul, du coup ils ne voulaient plus rien savoir sur moi ? Je suis un peu perdu, enfin bon... wait and see maintenant !

Merci à toutes et à tous, pour vos precieux conseils passé, et vos futures réponses !
Elijahz

Message par Elijahz »

Un petit rajout au message précédent concernant les examinateurs.
Le carde infirmier (homme) n'a pas dit un seul mot, et la psy m'a bombardé de question par rapport à la mort.

Je pense que ca la perturbé que je parle de ça en premier. Genre elle voulait me faire dire des choses, comme "pour vous, il n'y a que la mort qui compte...", " infirmier = accompagnateur des autres vers la mort et c'est tout "

Enfin voilà, c'était le seul concours préparé, du coup ca me trotte à fond dans la tête....
"Deux choses sont infinies. L'univers et la bétise humaine. Pour l'univers, je n'en n'ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Verrouillé