concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: evreux
delabarre a écrit :bonjour, j'ai passé l'oral a évreux et les résultats sont affichés aujourd'hui, je voulais savoir si une d'entre vous serais sur place!
je m'appelle emilie delabarre, je viens de bretagne
Tiens, un topic spécialement pour ça : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40234-480.php

IDE depuis le 31 mai 2012 !

bonjour, comme vous m'avez tous aider avec vos impresion je vous fait par de mon oral . Je suis très décu car je suis rester ke 10 min avec le jury et je comprends pas pourquoi?? voici mon sujet: la maltraitance des enfants : exagération ou réalité? j'ai ft un peu hors sujet cause conséquence etc... Mais les jury n'ont pas remit mon plan en question. JE suis deg car je savai tout des modalité de formation qualité defo.......et ils mont presque rien demander et mon garder ke dix min G trop peur et g comprends pas pourquoi si peu de tp. aider moi VS EN PENSER KOI.
bonjour, comme vous m'avez tous aider avec vos impresion je vous fait par de mon oral . Je suis très décu car je suis rester ke 10 min avec le jury et je comprends pas pourquoi?? voici mon sujet: la maltraitance des enfants : exagération ou réalité? j'ai ft un peu hors sujet cause conséquence etc... Mais les jury n'ont pas remit mon plan en question. JE suis deg car je savai tout des modalité de formation qualité defo.......et ils mont presque rien demander et mon garder ke dix min G trop peur et g comprends pas pourquoi si peu de tp. aider moi VS EN PENSER KOI.
- choupette78
- Habitué
Moog a écrit :Je suis entrain de plancher sur quelques sujets d'oraux, et je n'arrive pas à trouver un plan convenable pour l'un d'eux
Le sujet est : "Les recherches des laboratoires français et américains font espérer la découverte d'un médicament anti-vieillissement dans les prochaines années.
Il n'est cependant pas nécessaire d'attendre l'issue des recherches pour agir efficacement sur notre propre vieillissement.
l'hygiène de vie est une règle essentielle pour bien vieillir.
Que pensez vous de cette affirmation ? Argumentez. "
Moi je pensais à conséquences du vieillissment, problèmes que rencontrent les personnes agées, et comment pallier à ces problèmes. j'ai peur de répétition entre conséquences et problèmes. peut être faut il fusionner ces é partie
Avez vous des idées?
mon plan:
definir la notion de vieillissement dans notre societe : il ya un age physique, un age biologique et un age social.
Aborder la place de la personne agées dans notre societé.
2eme partie : donner les solution pour que la personne agées trouve sa place au sein de la société (solidarité intergenerationnelle, leur eviter la solitude...)
En conclusion dire que le vieillissement est mal vecu dans notre societé. Alors que c'est un processus tout a fait naturel, le vieillissement est vecu comme un mal. On ne donne pas assez de place à ces personne. Avant de chercher un remede pour garder une eternelle jeunesse(utopique, illusoire etpour encore enrichir l'entreprise pharmaceutique). Mieux vaut reflechir à des solution social et revoir la place donner à ses personne au sein de la famille et de la societé.
Voila en gros ce que j'aurai mis, mais on peut egalement avoir un autre plan. Qu'est-ce que tu en pense (moi aussi je me prepare encore pour l'oral, alors c'est encore le stress etla sensation de ne pas savoir grand chose. bon courage à toi
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

-
coucou tout le monde, j'ai passé mon oral hier et je viens vous le raconter.
Question : en quoi les troubles du sommeil sont-ils un problème de santé publique et comment éduquer au sommeil les lycéens? (il y avait un petit texte d'infos en plus)
INTRO : les troubles du sommeil : insomnie, apnée, narcolepsie ...
1ere PARTIE : pb santé publique :
- pourquoi
- qui est touché
2eme PARTIE : education des lycéens
-comment
-par qui
CONCLUSION
les questions : motivations,déroulement des études,projet d'avenir, 2 qualités pour ide différentes de as que j'avais (j'ai dit : rapidité adaptation et la rigueur)
aussi différences de travail entre as et ide : j'ai dit le coté médical et la responsabilité et que l'ide voit le patient dans sa globalité.
3 femmes très froides qui ont essayées de me déstabiliser en mélangeant les questions ( elles avaient du mal à suivre le fil elle-même!!!)
l'une d'elle ma dit que j'avais de la personnalité à votre avis est-ce favorable?
merci de me donner votre avis sur mon oral car je suis un peu déçu et ne pense pas l'avoir.
Si vous voulez plus d'infos sur mes réponses à la question n'hésitez pas.
Bon courage à tous car il en faut.
Question : en quoi les troubles du sommeil sont-ils un problème de santé publique et comment éduquer au sommeil les lycéens? (il y avait un petit texte d'infos en plus)
INTRO : les troubles du sommeil : insomnie, apnée, narcolepsie ...
1ere PARTIE : pb santé publique :
- pourquoi
- qui est touché
2eme PARTIE : education des lycéens
-comment
-par qui
CONCLUSION
les questions : motivations,déroulement des études,projet d'avenir, 2 qualités pour ide différentes de as que j'avais (j'ai dit : rapidité adaptation et la rigueur)
aussi différences de travail entre as et ide : j'ai dit le coté médical et la responsabilité et que l'ide voit le patient dans sa globalité.
3 femmes très froides qui ont essayées de me déstabiliser en mélangeant les questions ( elles avaient du mal à suivre le fil elle-même!!!)
l'une d'elle ma dit que j'avais de la personnalité à votre avis est-ce favorable?
merci de me donner votre avis sur mon oral car je suis un peu déçu et ne pense pas l'avoir.
Si vous voulez plus d'infos sur mes réponses à la question n'hésitez pas.
Bon courage à tous car il en faut.
maman de deux anges qui ira jusqu'au bout
En conclusion dire que le vieillissement est mal vecu dans notre societé. Alors que c'est un processus tout a fait naturel, le vieillissement est vecu comme un mal. On ne donne pas assez de place à ces personne. Avant de chercher un remede pour garder une eternelle jeunesse(utopique, illusoire etpour encore enrichir l'entreprise pharmaceutique). Mieux vaut reflechir à des solution social et revoir la place donner à ses personne au sein de la famille et de la societé.
Je trouve ton plan bien, la seule chose c'est que tu semble plus insister sur la place de la personne âgée dans la société. Je pensais parler des tous les aspects dans les problèmes et solutions en insistant à chaque fois sur les problèmes liés à l'hygiène de vie, et ce qu'apporte une bonne hygiène de vie et comment cela s'intègre dans le reste, par l'éducation des petits enfants par l'exemple
- choupette78
- Habitué
Moog a écrit :En conclusion dire que le vieillissement est mal vecu dans notre societé. Alors que c'est un processus tout a fait naturel, le vieillissement est vecu comme un mal. On ne donne pas assez de place à ces personne. Avant de chercher un remede pour garder une eternelle jeunesse(utopique, illusoire etpour encore enrichir l'entreprise pharmaceutique). Mieux vaut reflechir à des solution social et revoir la place donner à ses personne au sein de la famille et de la societé.
Je trouve ton plan bien, la seule chose c'est que tu semble plus insister sur la place de la personne âgée dans la société. Je pensais parler des tous les aspects dans les problèmes et solutions en insistant à chaque fois sur les problèmes liés à l'hygiène de vie, et ce qu'apporte une bonne hygiène de vie et comment cela s'intègre dans le reste, par l'éducation des petits enfants par l'exemple
oui c'est vrai tu as raison j'ai un epu zapper la fin du sujet sur l'hygiene de vie (j'ai encore du boulot pour mon oral, j'espere ne pas faire de hors sujet!!!

ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

-
- Adepte
Bonjour tout le monde je vous ai beaucoup lu depuis un moment alors je viens apporter mon expérience oral passé cet aprem à Mulhouse !
Je suis passée 2ème pas trop d'attente, jury un homme et une femme formateurs et une femme psy. Assez souriant mais ils ont quand même laissé 2-3 blancs après quelques réponses c'était pas drôle !
Mon sujet : Le PNNS propose des recommandations nutritionnelles compatibles avec les notios de plaisir et de convivialité.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis contente d'être tombée sur un classique comme ça et je crois que mon plan ça allait.
Comme questions j'ai eu pourquoi manger équilibré ?
Pourquoi on ne le fait plus ?
Comment arriver à un équilibre dans la journée ?
Si je pensais qu'il fallait forcément manger bio pour l'équilibre ?
Pourquoi certains ne respecte pas cet équilibre ?
Est-ce qu'il y a des causes régionales ?
Sinon question perso : pourquoi infirmière ?
Surtout après la compta ? Pourquoi avoir continuer en BTS ?
Mes démarches ? Pourquoi pas assistante sociale ?
Le moyen de transport, financement, garde de mon bébé.
Dans mes démarches j'ai dit que j'étais un mois aux APP pour les écrits alors ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas me poser des questions ou je connaissais la réponse par coeur.
C'est que l'homme qui a parlé, la psy a dit une seule phrase pour mon explication pourquoi pas compta, et l'autre je n'ai pas entendu sa voix.
Voila bilan mitigé, j'ai l'impression que mon développement allait, ils hochaient la tête. L'homme c'est tourné vers les 2 autres si elles avaient des questions et elles ont dit non.
Je suis déçue de ne pas avoir pu dire comme je connaissais bien la formation. J'espère avoir été assez claire sur ma reconversion et sur le fait que mon fils ne me ferai pas arreter en cours.
Résultats le 3 ça va être long !
Bon courage à ceux qui en passent encore !
Je suis passée 2ème pas trop d'attente, jury un homme et une femme formateurs et une femme psy. Assez souriant mais ils ont quand même laissé 2-3 blancs après quelques réponses c'était pas drôle !
Mon sujet : Le PNNS propose des recommandations nutritionnelles compatibles avec les notios de plaisir et de convivialité.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis contente d'être tombée sur un classique comme ça et je crois que mon plan ça allait.
Comme questions j'ai eu pourquoi manger équilibré ?
Pourquoi on ne le fait plus ?
Comment arriver à un équilibre dans la journée ?
Si je pensais qu'il fallait forcément manger bio pour l'équilibre ?
Pourquoi certains ne respecte pas cet équilibre ?
Est-ce qu'il y a des causes régionales ?
Sinon question perso : pourquoi infirmière ?
Surtout après la compta ? Pourquoi avoir continuer en BTS ?
Mes démarches ? Pourquoi pas assistante sociale ?
Le moyen de transport, financement, garde de mon bébé.
Dans mes démarches j'ai dit que j'étais un mois aux APP pour les écrits alors ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas me poser des questions ou je connaissais la réponse par coeur.
C'est que l'homme qui a parlé, la psy a dit une seule phrase pour mon explication pourquoi pas compta, et l'autre je n'ai pas entendu sa voix.
Voila bilan mitigé, j'ai l'impression que mon développement allait, ils hochaient la tête. L'homme c'est tourné vers les 2 autres si elles avaient des questions et elles ont dit non.
Je suis déçue de ne pas avoir pu dire comme je connaissais bien la formation. J'espère avoir été assez claire sur ma reconversion et sur le fait que mon fils ne me ferai pas arreter en cours.
Résultats le 3 ça va être long !

Bon courage à ceux qui en passent encore !
- chtitebabou
- Régulier