concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
honnettement je suis completement fauchée
je suis à sec
g plus une tune sur mon compte
et je peux pas bosser pck je n'ai pas 18ans encore,je fais des pti boulot par ci par là pour économiser pour les concours
dc déja si je réussi au moin un concours(en espérant que cela soit un public plutot que la croix rouge pck c'est chéros la croix rouge)ce sont mes parents qui vont me payer les études
et lorsque je gagnerai ma vie,que cela soit pdt la formation ou pdt les vac en trouvant un tit boulo,je leur rembourserai,pck même s'ils me disent que c'est leur role de m'aider financierement,j'estime que après ils seront à la retraite,et que l'argent qu'ils auront déboursé pour moi ils auraient pu le garder pour se faire des voyages,ou s'offrir des choses
dc c'est pour çà que je tiens à les rembourser
dc moi c'est pas possible de partir très loin de chez moi
meme si je rêve de retourner ds ma ville natale : LYON
enfin c'est pas grave lol
je suis à sec
g plus une tune sur mon compte
et je peux pas bosser pck je n'ai pas 18ans encore,je fais des pti boulot par ci par là pour économiser pour les concours
dc déja si je réussi au moin un concours(en espérant que cela soit un public plutot que la croix rouge pck c'est chéros la croix rouge)ce sont mes parents qui vont me payer les études
et lorsque je gagnerai ma vie,que cela soit pdt la formation ou pdt les vac en trouvant un tit boulo,je leur rembourserai,pck même s'ils me disent que c'est leur role de m'aider financierement,j'estime que après ils seront à la retraite,et que l'argent qu'ils auront déboursé pour moi ils auraient pu le garder pour se faire des voyages,ou s'offrir des choses
dc c'est pour çà que je tiens à les rembourser
dc moi c'est pas possible de partir très loin de chez moi
meme si je rêve de retourner ds ma ville natale : LYON
enfin c'est pas grave lol
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
- LaLiLou
- Fidèle
elsadu31
une fois ta première année validée il te sera bien plus facilement possible de trouver du travail comme interimaire aide soignante
y a du boulot, c'est bien payer et tu peux bosser les w end et les vacances scolaires
ca te permettra de soulager le portefeuille de tes parents
et en plus se sera pour toi un plus dans tes études tu seras sur place pour voir en pratique ce que tu apprend en théorie
une fois ta première année validée il te sera bien plus facilement possible de trouver du travail comme interimaire aide soignante
y a du boulot, c'est bien payer et tu peux bosser les w end et les vacances scolaires
ca te permettra de soulager le portefeuille de tes parents

et en plus se sera pour toi un plus dans tes études tu seras sur place pour voir en pratique ce que tu apprend en théorie

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

oui en fait justement jvoulais poser une question sur ça
pck je sais que lorsque l'on est à la croix rouge,il y a possibilité à la fin de premiere année de faire un contrat d'apprentissage
mais ça marque que ds la croix rouge
est ce qu'il existe d'autre stile de contrat comme ça mais ds le public?
lalilou tu me dis qu'on peut etre as interimaire à partir de deuxieme année(car à partir de deuxieme année je sais qu'on est considéré comme niveau équivalent à une as)et c'est vrai que c'est un avantage,pck "on perd pas la main"
et tous les hopitaux embauchent?
pck je sais que lorsque l'on est à la croix rouge,il y a possibilité à la fin de premiere année de faire un contrat d'apprentissage
mais ça marque que ds la croix rouge
est ce qu'il existe d'autre stile de contrat comme ça mais ds le public?
lalilou tu me dis qu'on peut etre as interimaire à partir de deuxieme année(car à partir de deuxieme année je sais qu'on est considéré comme niveau équivalent à une as)et c'est vrai que c'est un avantage,pck "on perd pas la main"
et tous les hopitaux embauchent?
je vais egalement attaquer les revisions début septembre parce que moi aussi j'ai des gros soussi avec la culture générale c'est ce qui ma fait échoué mes concours cette année.
j'en profite pour demander si quelqun à des bon bouquins de CG qui expliquent les methodes de rédactions .
bise et bonne chance pour cette année
j'en profite pour demander si quelqun à des bon bouquins de CG qui expliquent les methodes de rédactions .
bise et bonne chance pour cette année
- LaLiLou
- Fidèle
Alors vers chez toi je sais pas qui le fait mais ce que je peux te dire sur ce que je vois ici c'est qu'effectivement tu peux trouver une clinique ou un hôpital qui te prend en contrat d'apprentissage dès la 1ère année pour certains, d'autre qu'à partir de la 2ème année et enfin d'autre qu'à la dernière année.
Il faudrait que tu te fasse une liste des cliniques et hopitaux de ta région et que tu appelle leur service du personnel, c'est comme un démarchage pour une recherche d'emploi. Tu leur explique que tu passe le concours d'entrée et que tu cherche un contrat d'apprentissage si tu réussi. Ils te diront s'il le font, à partir de quand et combien d'années tu leur devras une fois diplômée.
Pour ce qui est du statut aide soignante tu l'auras dès la fin de ta 1er année, une fois validé tu peux bosser ton mois de vacances d'été comme AS en attendant d'attaquer ta deuxième année.
D'ailleurs maintenant que j'y pense il y a même certaines boites d'interim médicale qui, au moment de ton inscription chez eux comme AS, te propose le contrat d'apprentissage. Ici appel médicale le fait, renseigne toi aussi auprès d'eux, ils ont besoin d'un max de personnel eux aussi
Il faudrait que tu te fasse une liste des cliniques et hopitaux de ta région et que tu appelle leur service du personnel, c'est comme un démarchage pour une recherche d'emploi. Tu leur explique que tu passe le concours d'entrée et que tu cherche un contrat d'apprentissage si tu réussi. Ils te diront s'il le font, à partir de quand et combien d'années tu leur devras une fois diplômée.
Pour ce qui est du statut aide soignante tu l'auras dès la fin de ta 1er année, une fois validé tu peux bosser ton mois de vacances d'été comme AS en attendant d'attaquer ta deuxième année.

D'ailleurs maintenant que j'y pense il y a même certaines boites d'interim médicale qui, au moment de ton inscription chez eux comme AS, te propose le contrat d'apprentissage. Ici appel médicale le fait, renseigne toi aussi auprès d'eux, ils ont besoin d'un max de personnel eux aussi

oki niquel
mais je crois que ce dont tu me parles c'est un contrat d'allocation étude
il te paient les études,et quand tu bosses chez eux les vac et weekend,mais tu bosses chez eux tant de temps après
pck le contrat d'apprentissage normalment tu dois rien du tout
ils t'emploient
et tu dois y aller le weekend é lé vacances quand ils ont besoin de toi
et chaque moi t'es payé
meme si t'es pas appelé
bon en tout cas merci bcp,je me renseingnerai quand je rentrerai en ifsi,en espérant que ça soit en semptembre prochain
merci pour toutes ces réponses
bises
elsa
mais je crois que ce dont tu me parles c'est un contrat d'allocation étude
il te paient les études,et quand tu bosses chez eux les vac et weekend,mais tu bosses chez eux tant de temps après
pck le contrat d'apprentissage normalment tu dois rien du tout
ils t'emploient
et tu dois y aller le weekend é lé vacances quand ils ont besoin de toi
et chaque moi t'es payé
meme si t'es pas appelé
bon en tout cas merci bcp,je me renseingnerai quand je rentrerai en ifsi,en espérant que ça soit en semptembre prochain
merci pour toutes ces réponses
bises
elsa
sa fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour les concours, en même temps j'ai loupé tous mes concours l'année dernière je suis tellement dégoutée que j'ai trop peur de les louper une deuxiéme fois. mon probléme à moi c'est que je n'ai pas de methode en plus je suis pas super douée en math donc j'ai un peu du mal avec les test psy. QQun pourrait me donner une methode pour les tests psy surtout pour les master M
merci et bonne chance à tous
merci et bonne chance à tous
salut
va voir sur www.prepasante.com tu as plusieurs catégorie de test qui tombent le plus souvent au concours
- LaLiLou
- Fidèle
elsadu31
pour ce que je suis sûre c'est que dans la clinique ou je suis vacataire, ils prennent en contrat d'apprentissage les élèves en 3ème année et les filles en échange d'une paye tous les mois d'AS, viennent faire des remplacements pendant les week end et les vacances scolaires s'ils ont besoin mais elles leur doivent aussi un an d'infirmière une fois diplômé.
A mon avis il y a tellement de possibilité qu'effectivement il vaut mieux que tu te renseigne. Déjà tu sais que ça existe
En tout cas courage et n'hésite pas si tu as besoin
Bises
Lilou
pour ce que je suis sûre c'est que dans la clinique ou je suis vacataire, ils prennent en contrat d'apprentissage les élèves en 3ème année et les filles en échange d'une paye tous les mois d'AS, viennent faire des remplacements pendant les week end et les vacances scolaires s'ils ont besoin mais elles leur doivent aussi un an d'infirmière une fois diplômé.
A mon avis il y a tellement de possibilité qu'effectivement il vaut mieux que tu te renseigne. Déjà tu sais que ça existe

En tout cas courage et n'hésite pas si tu as besoin

Bises
Lilou