concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
au fait je repense a un truc la tout de suite.
pendant la pause entre les tests psy et la CG, j ai entendu parler une fille qui passait le concours aussi, dire qu elle connaissait au moins un des sujets. Par charité d ame lol elle l a donné : la violence conjugale . Et comme par hasard, c est tombé !!! je me demande comment c est possible ?! et je me dis que c est pas normal, si elle connaissait les sujets...
enfin voila, est ce que ce genre de trucs est deja arrivé ailleurs ?
enfin, c est degueulasse !!!
pendant la pause entre les tests psy et la CG, j ai entendu parler une fille qui passait le concours aussi, dire qu elle connaissait au moins un des sujets. Par charité d ame lol elle l a donné : la violence conjugale . Et comme par hasard, c est tombé !!! je me demande comment c est possible ?! et je me dis que c est pas normal, si elle connaissait les sujets...
- choupette78
- Habitué
gagoue a écrit :au fait je repense a un truc la tout de suite.
oui c degeu pour les autres. Mais je pense que tout est possible. les fuites dans le centre de preparation des concours est tout à fait possible. il ne faut pas oublié que des etre humain qui les preparent et l'entourage doit bien etre au courant (enfin c mon hypothese!!!!). mais bon c comme ça!!!!
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

-
zizouene a écrit :mumu 17 moi aussi j'etais dans la salle 5, c'est fou non?!!!
et je serais aussi a saintes la semaine prochaine
pour les tp on a eu grammaire: conjugaison passe simple a accorder, 3 anagrammes dont quepris si qq sait qu'il me dise et aussi nocsslu et vifraos , des definitions avec les mots a trouver quelques lettres etaient donnees, des conversions, des problemes a mettre en equations et je ne sais plus quoi d'autre
voili voilou pour ce que je me rappele
MOI a pontarlier j'ai eu les meme anagrammes que toi, je n'ai trouvé que favoris!!!!hihi quand on regarde c'est pas si dur ....hihi
kisss
concours a besancon
concours a pontarlier!
bonne chance a vous ts!!!
concours a pontarlier!
bonne chance a vous ts!!!
gagoue a écrit :salut
cet aprem a reims, les sujets de CG etaient :
- prendre soin des autres : un travail invisible
en vous appuyant sur le texte, quelles sont les differentes facons de prendre soin des autres au sein de notre societe ? developpez et a partir d exemples, illustrez vos propos
- l hopital des Nounours presentez et expliquez les benefices que l on peut trouver a ce type d action ?
- quand la dependance entre en jeu argumentez les consequences de la dependance au jeu sur la santé
- violences conjugales pourquoi les violences conjugales restent elles un sujet tabou dans notre societe ?
- les enfants handicapes retrouvent le chemin de l ecole selon vous quels peuvent etre les bienfaits de l integration scolaire d un eleve handicapé ?
voila, pour reims, mais je suis deg, je suis sure qu ils nous ont sucrés 5 min !!!!!
C'est clair! Les formateurs se sont complètement foirés sur l'organisation, ils y avaient 2 rangées qui n'avaient pas de sujet quand l'épreuve a débutée...résultat, on s'est fait avoir de 5 minutes, si ce n'est plus...quelle arnaque...
Sinon la culture G, ca a été, mais c'est clair que le 1er exercice des Tp était à première vue incompréhensible...et ceux avec les avions ou les fils n'étaient pas mal non plus...
Ceux qui ont passé le concours de reims, c'était quoi votre numéro de candidat, pour savoir si je vous ai vu ou pas, on ne sait jamais!
P.S : Ah oui....le hara-kiri N'EST PAS un perroquet....le bonne réponse, c'était l'autolyse...

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

-
- Accro
Apparement on a eu aussi les mêmes test psy à Troyes, pour l'hara kiri, je me suis gourée.
les organisateurs ont appelé un à un les candidats pour qu'ils rentrent dans la salle d'exam : il faisait froid on a attendu au moins 15 minutes dehors, il n'y avait pas de nom sur les tables, pas de pendules accrochée pour savoir l'heure, ils donnaient juste le top départ et le top fin.
les organisateurs ont appelé un à un les candidats pour qu'ils rentrent dans la salle d'exam : il faisait froid on a attendu au moins 15 minutes dehors, il n'y avait pas de nom sur les tables, pas de pendules accrochée pour savoir l'heure, ils donnaient juste le top départ et le top fin.

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
LOTUS07 a écrit :Apparement on a eu aussi les mêmes test psy à Troyes, pour l'hara kiri, je me suis gourée.
![]()
L'horreur....ben nous c'était un peu la bazar aussi, on s'est engouffré à 600 dans la salle, et tout le monde a passé 20 minutes à chercher son étiquette sur la table...
Et je ne vous raconte pas la pause d'une demi-heure, quand 600 personnes essayent d'aller aux toilettes en même temps...

DE 2010 à Orléans

pour le concours de reims, j avais le numero 1048 . au debut, j ai flippé je pensais que c etait le nombre qu on etait, mais non en fait, c etait par ordre alphabetique !! oufff
pour hara kiri j ai trouvé mais pour humus, j ai confondu avec mucus dc j ai mis secretion ... quelle conne !!!
c est pareil pour l exo avec les avions, j ai eu un vieux doute a la fin a savoir si on partait de l avion ou midi ... enfin je pense avoir bon au final et en y repensant
enfin, maintenant y a plus qu a attendre le 4 mai, on croise les doigts et on y croit lol
pour hara kiri j ai trouvé mais pour humus, j ai confondu avec mucus dc j ai mis secretion ... quelle conne !!!
c est pareil pour l exo avec les avions, j ai eu un vieux doute a la fin a savoir si on partait de l avion ou midi ... enfin je pense avoir bon au final et en y repensant
enfin, maintenant y a plus qu a attendre le 4 mai, on croise les doigts et on y croit lol
Même erreur pour humus...
Et même hésitation pour l'avion !
C'était l'horreur ce truc....avec des pièges débiles du genre "si l'avion vire à 12h", et moi comme une conne je cherche pendant 3 minutes comment c'est possible de virer à 12h...ben je risquais pas de trouver, hein!

Et même hésitation pour l'avion !

C'était l'horreur ce truc....avec des pièges débiles du genre "si l'avion vire à 12h", et moi comme une conne je cherche pendant 3 minutes comment c'est possible de virer à 12h...ben je risquais pas de trouver, hein!

DE 2010 à Orléans

hello!
j'ai passé moi aussi le concours à reims et j'avais le numéro 1180!
j'ai trouvé le premier exo et celui avc les avions assez destabilisants...
Pour les autres exs, disons qu'il s'agissait surtout d'une question de temps, surtout pour celui avc les fils et le test d'observation.
Voilà enfin on verra bien, il ne reste plus qu'à attendre le 4mai!
j'ai passé moi aussi le concours à reims et j'avais le numéro 1180!
j'ai trouvé le premier exo et celui avc les avions assez destabilisants...
Pour les autres exs, disons qu'il s'agissait surtout d'une question de temps, surtout pour celui avc les fils et le test d'observation.
Voilà enfin on verra bien, il ne reste plus qu'à attendre le 4mai!
-
Conours la rochelle du 4 avril:
culture générale:
1- texte sur le tourisme après le tsunami:dégagez les 3 idées principales du texte
2- phénomène nouveau:les gens se regroupent et les relations amicales prennent le pas sur les relations familiales:expliquer les causes de ce phénomène
3- résumer de 40-50 mots sur les effets de l'alcool sur le foetus
4- le virus est désormais mondialisé:citez des mesures sanitaires mises en place pr lutter contre ces risques de pandémie,en les étayant d'ex
5- texte sur l'habit: argumentez votre avis en regard du thème évoqué
et pr les tests psycho,je les ai trouvé plus facile qu'à bagatelle,ainsi que la culture gé d'ailleur. A part l'épreuve 3 ou il n'y avait pas assez de temps,c'était un test d'organisation ac des parcelles et des légumes...oulala!!!
Ne me reste plus que saintes...je croise les doigts!
culture générale:
1- texte sur le tourisme après le tsunami:dégagez les 3 idées principales du texte
2- phénomène nouveau:les gens se regroupent et les relations amicales prennent le pas sur les relations familiales:expliquer les causes de ce phénomène
3- résumer de 40-50 mots sur les effets de l'alcool sur le foetus
4- le virus est désormais mondialisé:citez des mesures sanitaires mises en place pr lutter contre ces risques de pandémie,en les étayant d'ex
5- texte sur l'habit: argumentez votre avis en regard du thème évoqué
et pr les tests psycho,je les ai trouvé plus facile qu'à bagatelle,ainsi que la culture gé d'ailleur. A part l'épreuve 3 ou il n'y avait pas assez de temps,c'était un test d'organisation ac des parcelles et des légumes...oulala!!!
Ne me reste plus que saintes...je croise les doigts!
Ouh, la, la.
Trop déçue de ces concours, Montluçon, Culture Générale, trop chaude. Déçue!
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
-
tp sur les avions
salut,
g passe le concour de chateaubriand en octobre dernier et j ai eu aussi cet exercice sur les avions. je vois que je n ai pas ete la seule à être déconcerté par cet exo; quelqu un pourrait t il me dire comment il fallait repondre( en + g un peu oublier comment c était présenté), en me donnant un expl. merci d avance
passe le concour de cambrai le 3 mai!
g passe le concour de chateaubriand en octobre dernier et j ai eu aussi cet exercice sur les avions. je vois que je n ai pas ete la seule à être déconcerté par cet exo; quelqu un pourrait t il me dire comment il fallait repondre( en + g un peu oublier comment c était présenté), en me donnant un expl. merci d avance
passe le concour de cambrai le 3 mai!