concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
eh bien moi je suis dégoutée de chez dégoutée...
LC (94ème) à la CRF avec 8 en TP, 12 en CG et 20 à l'oral
LC (8ème) à st joseph avec 9.96 en TP, 13.5 en CG et 18.5 à l'oral...
je trouve ça tellement injuste de croire que parce qu'on est fort en TP et qu'à l'oral on est moyen on fera un meilleur infirmier qu'avec un bon oral et des TP moyens...je croyais que le metier d'IDE était plus humain que mathématique...j'ai eu tord
je trouve ça tellement injuste de croire que parce qu'on est fort en TP et qu'à l'oral on est moyen on fera un meilleur infirmier qu'avec un bon oral et des TP moyens...je croyais que le metier d'IDE était plus humain que mathématique...j'ai eu tord
- Coccimina25
- Régulier
cherry13 a écrit :eh bien moi je suis dégoutée de chez dégoutée...
Ne perds pas espoir, tu as encore toutes tes chances a saint joseph parce qu'il risque d'y avoir des désistements!

Promo 2008-2011
Cherry ne desepère pas, tu es 8ème sur LC à St joseph donc je pense que tu as des chances d'être prise.
Concernant les notes TP, oral etc, tout le monde est dans la même situation, il faut bien des TP et de la CG pour départager les candidats sinon imagine toi si on ne tenait compte que de la note d'oral, départager les candidats serait vraiment très difficile, les notes étant si proches les unes des autres...
Allez, bon courage
Concernant les notes TP, oral etc, tout le monde est dans la même situation, il faut bien des TP et de la CG pour départager les candidats sinon imagine toi si on ne tenait compte que de la note d'oral, départager les candidats serait vraiment très difficile, les notes étant si proches les unes des autres...
Allez, bon courage

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Hello!
Pas encore eu mes notes pour la Capelette (Marseille) que je vais accepter, mais je les ai eu pour la CRF (que je laisse!)
CRF Marseille :
TP : 15/20
CG : 16/20
Oral : 18/20
Jsuis 21eme sur LP.
Vivement que je recoive ceux qui m interesse, je suis bien curieuse car a la base, je pensais m etre royalement plantée a l écrit !!!
Pas encore eu mes notes pour la Capelette (Marseille) que je vais accepter, mais je les ai eu pour la CRF (que je laisse!)
CRF Marseille :
TP : 15/20
CG : 16/20
Oral : 18/20
Jsuis 21eme sur LP.
Vivement que je recoive ceux qui m interesse, je suis bien curieuse car a la base, je pensais m etre royalement plantée a l écrit !!!
IDE Réa Pediatrique
- morganelg56
- Fidèle
[quote="cherry13"]eh bien moi je suis dégoutée de chez dégoutée...
je trouve ça tellement injuste de croire que parce qu'on est fort en TP et qu'à l'oral on est moyen on fera un meilleur infirmier qu'avec un bon oral et des TP moyens...je croyais que le metier d'IDE était plus humain que mathématique...j'ai eu tord[quote]
ça n'a rien à voir avec le fait d'être bon en Tp et moyen à l'oral, ils font un total de tes notes et après ils classent par ce total, au moment du classement ils regardent pas si t'as été meilleur en TP ou à l'oral...
Et puis en plus ça dépend du niveau des personnes, si t'as bcp de très bon résultat, la LP est rempli de gens avec de très bonne moyenne et la LC des gens qui ont un peu moyen....
Un concours ça dépend des gens qui le passent, pas forcément que de tes notes, par exemple dans ton IFSI tu es sur LC avec ces notes mais ailleurs tu serai peut être en LP
je trouve ça tellement injuste de croire que parce qu'on est fort en TP et qu'à l'oral on est moyen on fera un meilleur infirmier qu'avec un bon oral et des TP moyens...je croyais que le metier d'IDE était plus humain que mathématique...j'ai eu tord[quote]
ça n'a rien à voir avec le fait d'être bon en Tp et moyen à l'oral, ils font un total de tes notes et après ils classent par ce total, au moment du classement ils regardent pas si t'as été meilleur en TP ou à l'oral...
Et puis en plus ça dépend du niveau des personnes, si t'as bcp de très bon résultat, la LP est rempli de gens avec de très bonne moyenne et la LC des gens qui ont un peu moyen....
Un concours ça dépend des gens qui le passent, pas forcément que de tes notes, par exemple dans ton IFSI tu es sur LC avec ces notes mais ailleurs tu serai peut être en LP
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- morganelg56
- Fidèle
Bonjour, Je ne post pas souvent sur le forum
j'ai préférer lire tous vos conseils.
J'ai passé le concours eu CHRU de montpellier, à l'IFSI de la garde-hyères, et a la croix rouge d'ollioules (dans le var les deux derniers).
Je susi reçu aux trois, mais mon choix se porte sur la croix rouge
Voila, heureux de faire partie de la communauté "etudiante" desormais hihihi

J'ai passé le concours eu CHRU de montpellier, à l'IFSI de la garde-hyères, et a la croix rouge d'ollioules (dans le var les deux derniers).
Je susi reçu aux trois, mais mon choix se porte sur la croix rouge

Voila, heureux de faire partie de la communauté "etudiante" desormais hihihi
je crois qu'on est toutes et tous dans le même cas on est toute remonté a bloc et dire que c'est 3 personnes qui vont nous jugé et dire si on peut être infirmier 3 personnes c'est peu quand même hein?!et puis je suis sure que certaine personne qui n'ont pas eu l oral aurait fait d excellent infirmier et d autres pris qui au final ne seront que des grosse brutes!!!mais ou va le monde lol
la 2eme année approche a grand pas!!
coucou
moi je suis admise au creusot
31ème sur liste principale donc, voici mes note:
_TP:16,25 (trop contente je savais que ca c 'était bien pasé mais là!)
_CG: 12 (je pensais avoir 14-15 mais c'est deja pas mal...)
_Oral: 13 (je suis contente c'est ce que je voulais, je ne suis pas doué à l'oral et sous pression de surcroit)
Enfin le plus important c'est de l'avoir eut!!
A noter que je n'ai passé que celui là, et que c'était la 3ème année que je le passait (et ca n'aurais pas été la dernière)
De la persévérance et du travail, ya que ca qui marche...
bon courage à toutes et à tous
Et félicitation à toutes ceux et tous ceux qui l'on eut aussi
byebye
moi je suis admise au creusot

_TP:16,25 (trop contente je savais que ca c 'était bien pasé mais là!)
_CG: 12 (je pensais avoir 14-15 mais c'est deja pas mal...)
_Oral: 13 (je suis contente c'est ce que je voulais, je ne suis pas doué à l'oral et sous pression de surcroit)
Enfin le plus important c'est de l'avoir eut!!

A noter que je n'ai passé que celui là, et que c'était la 3ème année que je le passait (et ca n'aurais pas été la dernière)
De la persévérance et du travail, ya que ca qui marche...
bon courage à toutes et à tous

Et félicitation à toutes ceux et tous ceux qui l'on eut aussi

byebye
Dernière modification par melmel71 le 28 juin 2008 13:18, modifié 1 fois.
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- etoilinette
- Insatiable