concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
L'année dernière, je n'ai passé qu'un concours au CHU (Nîmes) -> non admissible.
Cette année, j'en ai passé deux (CHU Nîmes et Arles) -> admissible aux deux mais non admise.
Je n'ai eu pour l'instant que mes notes à Nîmes et j'ai été éliminé à l'oral en ayant 9 (ils ne voulaient vraiment pas de moi
).
(gros soupirs).
Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussis et des câlins virtuels à ceux qui sont ds le même cas que moi.
Isabelle (qui aimerait bien réussir mais qui doute).
Cette année, j'en ai passé deux (CHU Nîmes et Arles) -> admissible aux deux mais non admise.
Je n'ai eu pour l'instant que mes notes à Nîmes et j'ai été éliminé à l'oral en ayant 9 (ils ne voulaient vraiment pas de moi

(gros soupirs).
Félicitations à tous ceux et celles qui ont réussis et des câlins virtuels à ceux qui sont ds le même cas que moi.
Isabelle (qui aimerait bien réussir mais qui doute).
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
J'ai vu sur le topic de Caen que 3 personnes se désistent! chouette je remonte de 3places! (au moins!)
Je ne sais pas si la liste va remonter assez haut pour m'avoir une place ds cette école mais c'est plutôt encourageant, je ne perd pas espoir.
Vendredi les résultats du bac vont tomber alors d'ici une dizaine de jours je vais appeler l'ifsi pour savoir ou en est la LC. Je croise les doigts!

Je ne sais pas si la liste va remonter assez haut pour m'avoir une place ds cette école mais c'est plutôt encourageant, je ne perd pas espoir.
Vendredi les résultats du bac vont tomber alors d'ici une dizaine de jours je vais appeler l'ifsi pour savoir ou en est la LC. Je croise les doigts!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
merci pour vos messages
non je n'ai pas envoyé mon dossier par recommandé car ce n'était pas spécifié..
et l'IFSI m'a dit par courrier que le cachet sur ma lettre était daté au 23 juin soit une journée en retard pour eux !
mais je sais que je l'ai envoyé le 21 juin!
je vais aller à l'IFSI lundi matin et s'il faut une preuve j'irai voir la poste de ma ville!
et malheureusement si elle ne me fournit pas d'attestation, je pense que je me retournerait contre elle car je risque de perdre gros par leur faute!
(et pourtant je ne suis pas procédurière pour 2 sous! mais bon s'il le faut!...elle n'a pas droit de briser mon objectif ou de le repousser!)
voilà!
mais je me sens un peu mieux que ce matin!

non je n'ai pas envoyé mon dossier par recommandé car ce n'était pas spécifié..

et l'IFSI m'a dit par courrier que le cachet sur ma lettre était daté au 23 juin soit une journée en retard pour eux !
mais je sais que je l'ai envoyé le 21 juin!
je vais aller à l'IFSI lundi matin et s'il faut une preuve j'irai voir la poste de ma ville!
et malheureusement si elle ne me fournit pas d'attestation, je pense que je me retournerait contre elle car je risque de perdre gros par leur faute!
(et pourtant je ne suis pas procédurière pour 2 sous! mais bon s'il le faut!...elle n'a pas droit de briser mon objectif ou de le repousser!)
voilà!

il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
Je comprends pas trop... l'IFSI a eu ton courrier le 23 juin avec la date de la poste du 23 juin ? Etrange non ? En général si c'est posté le 23 juin, tu reçois le courrier que le 24
Si tu l'as posté logiquement le samedi matin, il devrait y avoir la date du 21...
De toute façon même sans recommandé il y a une date sur l'enveloppe donc demande une rencontre avec le directeur.
Bon courage & tient nous au courant

Si tu l'as posté logiquement le samedi matin, il devrait y avoir la date du 21...
De toute façon même sans recommandé il y a une date sur l'enveloppe donc demande une rencontre avec le directeur.
Bon courage & tient nous au courant

Bonjour tout le monde, félicitations à tous les admis et ce n'est que partie remise pour les autres, sans aucun doute !
Je suis admise à auch 24ème sur le LP !
trop contente, premier concours, prépa toute seule, c'est le pied ! Y a t'il des personnes pour me donner des renseignements sur le déroulement après le concours ? Combien on débourse en début d'année etc... Merci d'avance
Je suis admise à auch 24ème sur le LP !

Je vous aime mes bébés
- Creol
- VIP
Je ne sais plus ou j'ai mis ce fichu carnet de santé ...
Bonjour.
Ayant réussi le coucours d'entré en ifsi je suis entrain de fouiller dans mes cartons pour retrouver mon carnet de santé qui a eu la merveilleuse idée de se cacher quelque part :s
Que risque-t'il de se passer si je ne le retrouve pas à temps pour justifier mes vaccinations?
Ayant réussi le coucours d'entré en ifsi je suis entrain de fouiller dans mes cartons pour retrouver mon carnet de santé qui a eu la merveilleuse idée de se cacher quelque part :s
Que risque-t'il de se passer si je ne le retrouve pas à temps pour justifier mes vaccinations?
infirmier dans une vie antérieure.
- choubibi59
- Accro
Je suis dans le même cas que toi Créol, à la différence que moi je sais qu'il ne se cache pas, je l'ai perdu ^^
J'ai pris les devants dès janvier, quand je préparais le concours. Je suis allée voir mon médecin traitant (qui ne me connaissais que depuis 6 mois, donc pas trop au courant sur mes vaccins). Je ne savais rien de mes vaccins. Elle m'a donc fait faire des prises de sang pour vérifier les anticorps il me semble. Notamment pour l'hépatite B, et elle m'a fait une note, associée aux résultats de la prise de sang, pour dire que j'étais à jour. Et elle m'a fait le vaccin DTP.
J'ai pris les devants dès janvier, quand je préparais le concours. Je suis allée voir mon médecin traitant (qui ne me connaissais que depuis 6 mois, donc pas trop au courant sur mes vaccins). Je ne savais rien de mes vaccins. Elle m'a donc fait faire des prises de sang pour vérifier les anticorps il me semble. Notamment pour l'hépatite B, et elle m'a fait une note, associée aux résultats de la prise de sang, pour dire que j'étais à jour. Et elle m'a fait le vaccin DTP.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- morganelg56
- Fidèle
Pour ma part je ne suis pas sur que la Poste puisse faire grand chose pour toi, ils n'ont pas de preuve que le courrier est passé le 21 (ils doivent en voir plus d'un à partir pour l'IFSI....) donc ils ne peuvent pas te faire d'attestation....
Le mieux c'est de voir ça directement avec l'IFSI
En tout cas bon courage!!!
Le mieux c'est de voir ça directement avec l'IFSI
En tout cas bon courage!!!
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"